32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Techniques pour enlever la suce
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Techniques pour enlever la suce - 22/01/2010, 07:51

Ma fille a eu 2 ans fin novembre et elle est tellement accro à sa suce. On a beau lui dire qu'elle la prend juste pour le dodo, elle nous gosse toute la journée en pleurant et en chignant pour l'avoir. Nous avons décider de lui enlever... Je suis tanné de me battre avec elle pour ça et je pense que rendu à 2 ans, c'est le temps. J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé une technique pour enlever la suce qui a bien fonctionné? Je veux la mettre dans un grand lit aussi en fin de semaine et je me disais que je pourrais lui enlever en même temps. Lui dire que maintenant elle est grande et elle est dans un grand lit et que la suce c'est pour les bébés donc elle n'en a plus besoin. Ou bien j'avais pensé lui dire que la suce est pour les bébé et puisqu'elle est rendu une grande fille elle en a plus besoin alors on va donner sa suce à son petit cousin qui a 4 mois (mon neveu). Qu'en pensez-vous?

Et vous, comment vous y êtes-vous prit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2010, 07:55

Moi je vais te raconter comment cela s'est passé Ma fille était ACCRO à sa "tutu" ! Une vraie drogue ! Près de Noel, à ses 3 ans...nous lui avons expliqué qu'elle était devenue une grande fille et que pour recevoir des cadeaux de grande fille, elle devait donner sa "tutu" au père noel. Donc la veille de noel, nous avons mis ensemble la "tutu" dans son bas de noel...le lendemain matin, le père noel lui avait laissé une lettre lui disant que dorénavant, elle était écrit sur la liste de grand et sa a fonctionné à merveille ! Nous avons donc répété la même chose pour notre fils mais lui à 2 ans !!! Là Paques s'en vient...tu peux faire la même chose mais avec monsieur le lapin de Pâques
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2010, 07:56

Moi, ma fille prend encore sa suce pour le dodo et si elle a besoin d'être consolée... mais on travaille fort à lui dire que c caca... Alors quand elle met sa suce dans sa bouche, elle la recrache en disant ouache... caca! Dégueu! lolll la prochaine étape c,est de lui dire que le caca va à la poubelle pour que sa suce finisse dans la poubelle lolll Ma tante a fait ça avec ses enfants et ça a marché... En ce moment, ma puce se détache de sa suce tranquillement pas vite et en douceur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/01/2010, 07:58

coupe le bout et dis-lui qu'elle est brisée...ça a marché avec mes 2 premiers.... Avec ma fille on a mit un X sur un calendrier (ça donnait à sa fête) et on lui a dit que cette journée-là, elle devrait mettre dans un sac (on a choisi un beau sac cadeau avec plein de brillant dessus) toutes ses affaires de bébé: ses vieux biberons, verres à bec, suces etc. et on devait laisser le sac sur son lit et durant la journée, la fée des bébés viendrait les chercher pour donner a un nouveau bébé et en échange elle aurait un cadeau!! (la féé lui a apporté deux beaux livres de fées!) le soir elle a cherché sa suce pour la nuit mais on luia rappelé qu'elle les avait donné à la fée et c'était fini, elle n'a plus demandé sa suce!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/01/2010, 09:11

TECHNIQUE POUR ENLEVER LA SUCE INFAILLIBLE ÇA MARCHE À TOUS LES COUPS C'EST GARANTI...

Tout d'abord approcher votre main de la bouche de l'enfant, saisir la tite poignée et tirer dessus ensuite rangez-là hors de sa vue et quand il vous la demande vous faites comme il fait quand vous lui demander de ramasser les jouets.... vous changez de pièce en disant NON.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2010, 09:17

Moi aussi j'ai coupé le bout et je lui est dit que m'aintenant elle était rendu une grande fille et qu'on devais donner sa suce brisé a la fée des suces. En échange elle lui donnerais un cadeaux de grande. Elle ma demandais pareil et ne voulaispas la donner. Je lui est donné pis a m'a dit maman est brisé sa marche pas. Et elle la donné à la fée. Le lendemain quand elle a vu son cadeau elle était tellement heureuse qu'elle a oublier sa suce. Des fouis elle la réclamais et je lui disait quelle l'avais donné a la fée. sa a duré 1 semaine et plus jamais elle la demandé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 22/01/2010, 10:29

J'ai attendu à ses presques 3 ans, je lui est fait dessiner et préparer une grosse enveloppe jaune dans lequel elle a mise toutes ses suces sa grande soeur l'a aider à écrire un mot au ''royaume des suces'' (Royaume des suces: endroit ou les fées des suces s'occuppe de récupérer les vieille suce des plus grands pour les remettre au touts petits bébés qui en ont besoin!!!! ) Ensuite elle l'a posté elle même dans la boîte au lettre et nous lui avons expliqué que si elle dormait comme une grande le lendemain la fée des suces va lui déposer une surprise de grande fille devant la porte! Quand elle s'est levée elle est tout de suite aller voir à la porte et elle avait une saccoche avec du vernis et un cellulaire de princesse! Ça été fini! Souvent quand elle va un enfant ou un bébé avec une suce elle me dit ''moi maman mes suces sont partie au royaume des suces hein!''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 22/01/2010, 11:52

Le truc de la suce coupé ça fonctionne dans pratiquement tous les cas. J'étais pour accouché de mon 2e au mois de mars et mon fils était pour avoir 2 ans en avril. Donc avant d'accouché je voulais le mettre dans son grand lit pour pouvoir utilisé la bassinette et aussi lui enlever la suce avant l'accouchement car je savais que sinon cela aurait été long puisqu'il aurait vu le bébé avec une suce. De toute façon, il la prenait seulement pour dormir. Donc à 20 mois j'ai coupé le bout sans rien dire et puis il la recraché, il a essayé une couple de fois et je lui ai dit elle est brisé donc on va le jeter. Jamais eu de crise et même quand son frère est né il disait «moi suce brisé». Même le mettre dans son grand lit n'a jamais causé de problème, il va se couché et ne se relève jamais et ça depuis le 1er jour. Il est merveilleux mais gageons qu'on va payer au 2e. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/01/2010, 12:14

La suce coupée a fonctionner avec moi, quand j'étais petite! (Pratiquement 3 ans ... )Jmen souviens encore par contre, pcq c'est MOI qui la coupée .. Javais dmandé a mon père a quoi servait les ciseaux qu'il utilisait .. il m'a dit d'essayer sur ma suce ... Hiii Ta, jtais tellemnet fachée quand j'ai coupée le bout .. mais bon, pu de suce après ! Ca pas été la crise par la suite non + ...
J'aime aussi l'idée du sac au Lapin de paques ... Pcq, du chocolat, c'est pour les grandes personnes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/01/2010, 13:14

Moi j'ai acheté le livre de Cajoline: Au revoir la suce. La petite Cajoline envoie sa suce au roi lapin qui donne les suces au petits lapins pour empêcher que leurs dents grandissent. Oh, comme j'ai lu ce livre souvent ainsi que tout les autres de la même collection. Ce sont de bons livres, les enfants les adorent.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop grande pour la suce? mso Parents au quotidien 28 07/09/2010 17:40
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Techniques du retrait à 18 mois sisi08 Parents au quotidien 19 31/01/2010 16:27
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Entrevue pour AEC en Techniques d'éducation à l'enfance jessica01 Formation 3 21/05/2009 05:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie