32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG reconnues faites attention ! Erreur dans T4A
non lus
  (#1)
dodo-sha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut RSG reconnues faites attention ! Erreur dans T4A - 12/03/2012, 22:19

Mon BC a fait d’une erreur dans ma T4A : plus de revenu rapporté que reçu.
Le premier paiement de 2011 a rapporté deux fois : dans un T4A pour 2010 et dans un T4A pour 2011. La cause d’erreur : en 2010 le BC a utilisé la date début de période pour calculer le revenu. En 2011 il a utilisé la date de paie. Donc pour le premier paiement de 2011 nous allons payer la taxe 2 fois : pour année 2010 et pour année 2011.

Demandez à votre BC le rapport de paiements que inclues dans le calcul de votre T4A et faites la comparaison avec les argents reçus et écrivez ici le nom de votre BC : je veux savoir ci c’est une erreur seulement d’un BC ou des plusieurs.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2012, 06:14

Je ne mettrais pas le nom de mon BC.
Il y avait une différence de 100 $ entre mon calcul et celui de mon BC, donc je me fis a celui de mon BC de toute facon ca ne changera pas grand chose.
Mais il faut tjrs vérifier nos relevé 27 ( ce n'est pas un T4 vu qu'on est travailleur autonome ) pour etre sur que le solde est bon.
   
Réponse avec citation
dépense pour le syndicat
non lus
  (#3)
dodo-sha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut dépense pour le syndicat - 13/03/2012, 10:11

$100 est la dépense pour le syndicat. Votre BC doit vous envoyer le reçu officiel pour ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 13/03/2012, 12:53

Il me manquait 126 $ et j'ai appelé au Bc le gestionnaire et effectivement c'étais le montant de ma cotisation syndicale. Moi je balance au sous noir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2012, 13:03

je n'avais pas pensé à la dépense syndicale. C'est logique pourtant

Mais je ne m'inquiétais pas pour un si petit montant sinon
Le syndicat nous avait bien avisé de faire le total pour etre bien sur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 13/03/2012, 18:27

Moi me semble que je ne coincide pas. J'ai téléphoner ma comptable pour quelle me donne le montant exact de la rétro pour pouvoir bien additionner, mais il semble avoir plus de $ sur le T4A du BC!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dodo-sha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/03/2012, 23:10

J’ai reçu confirmation de mon BC que MFA a produit une Instruction 12 datée 19 janvier 2012 :

2.3 Subventions versées durant l’année civile
Les subventions à déclarer sur les relevés fiscaux sont celles versées sur la base de la comptabilité de caisse du 1er janvier au 31 décembre.

Dans ma cause, pour 2010 mon revenu est devenu moins et mes impôts pour 2010 aussi. La différence est plus que $600 pour impôts!!! Maintenant, pour avoir cet argent, je dois communique avec Revenu Québec et Revenue Canada et explique la différence de revenu!

J’ai aussi changement dans le revenu pour 2009. Encore, plus de travail. Pas de excuse de BC ou MFA !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites attention au contacteur de rénovation le s filles !!!! La vie est belle De tout et de rien 3 21/09/2011 12:59
Ne faites pas la même erreur Viky Expériences avec les parents 15 28/08/2010 20:31
Erreur dans mon contrat, je fais quoi là? mary2609 Gestion d'une garderie 12 19/04/2010 08:38
Garderie Les petits soldats: faites attention ! sandra000 Expériences de parents avec les garderies 14 28/04/2009 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie