32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée
non lus
  (#1)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Question Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée - 10/04/2009, 15:31

Comment vous ete vous organiser ?

J'ai une chambre 13X11 que j'utiliserai comme local mais ouff que c pas grand , javais penser a mettre une table pliable au mur avec penture( je ne sais pas le nom ) et pour que les enfants puissent sasseoir faire des cube de rangement en forme de banc long pour quil puissent servir comme banc et aussi comme rangement , ensuite je ne sais pas pentoute ce que je vais faire ..

Avez vous des idees ?

Des photos de votre milieu au rez de chaussé ?

J'aimerais beaucoup avoir des idees parce que je suis vraiment embeter ..

Merci beaucoup !
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/04/2009, 16:10

Bonjour,
Je suis vraiment poche pour envoyer des photos mais moi aussi je suis au rez-de-chaussé alors je vais essayer de t'envoyer des photos. J'ai une pièce qui sert essentiellement pour la garderie, ma cuisine pour la peinture et les jeux très salissant ainsi que les repas et une autre pièce avec mon ordi où il y a pas mal d'espace. Les trois pièces sont à aire ouverte alors lorsque je cuisine je vois de mon four les enfants jouer dans la pièce appelée <<garderie>> Une dame m'a déjà dit qu'elle trouvait que ma garderie était petite mais les parents qui m'ont choisit pour garder leur petit sont très satisfait. De plus, lorsque j'avais mes enfants en plus bas âge, ils ont grandit dans un espace encore plus petit car à ce moment là je n'avais pas le sous-sol pour en faire un salon je le louais. Tu peux aller voir ma fiche sur le site, j'ai réussi à mettre des photos c'est le service de garde Vert-Pomme avec le code postal J6Z2H9.
J'espère que ça pourra t'aider.
MAriexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/04/2009, 16:30

Salut,

je ferai également mon MF au rez-de-chaussé. Je commence en août, alors je ne peux pas te dire si ma façon de fonctionner ira à merveille mais bon!!!

Dans ma ''salle de jeux'', j'ai une table pliable (Candian Tire) ainsi que 6 petites chaises empilables (IKEA). Quoique, effectivement, ton idée de banc rangement est excellente. Par contre, ils doivent rester en place, contrairement aux chaises empilables... J'utiliserai ma pièce d'ordinateur pour faire faire la sieste aux poupons en avant-midi et peut-être pour ceux qui sont plus turbulents en pm, on verra ça!!!

Le seul inconvénient que j'ai (je ne sais pas comment est faite ta maison..) Mais moi, mon entrée est 5 marches plus basse que le rez-de-chaussé et les escaliers pour le sous-sol y est rattaché, donc ça peut être dansgereux. Bref, mon entrée est très petite, pas pratique du tout et difficile à aménager... J'ai pensé que les enfants et parents enlèvent leurs bottes dans l'entrée, mais que le ''vestiaire'' soit dans la garde-robe de ma ''salle de jeux''...

Je pourrai t'envoyer des photos d'ici quelques semaines (c'est encore en cours d'aménagement....) Si tu m'envoie des photos de ta pièce, je pourrai peut-être t'aider niveau aménagement... Deux têtes valent mieux qu'une!!!

mari_danger_power


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/04/2009, 20:26

moi j`ai ma garderie au rez-de-chaussée et c`est pas tres grand. Le mot clé ORGANISATION. Moi, j`ai fait des petites section-auto, lecture, bébé. Au rez-de-chaussé, j`ai un frigidaire et un micro-ondes. Je prépare mes repas a l`avance et je les faits réchauffé donc pas besoin de prendre de la place avec une cuisiniere. Limite tes jouets(pas besoin de 5 poupées par exemple) J`ai deux petites tables que je peux plier donc ils be sont pas dans le chemin et mes chaises sont pliente aussi. Pour la table a langer elle est au mur et pliante aussi. C`est petit mais si tu est bien organiser vca marche a merveille. Et ce que j`aime le plus, c`est que le soir, je monte en haut chez moi et le lendemain je descend au travail, donc pas de jouets qui trainne partout dans la maison.Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Par défaut 11/04/2009, 00:01

Merci les filles

Maman gateau: je ne sais pas comment faire pour aller la je suis nouvelle depuis peu , peu tu mexpliquer comment on fait svp ??

Maman educ : Oufff pour linstant la '' chambre '' (local) est pleine ya mon lit queen et la couchette table a langer et bureau du bebe plus bureau dordinateur , jpourrais quand meme ten envoyer c sur que jaimerais des idees !! On nest entrain de renover en haut les 3 chambres puis d'ici cette ete sa devrais etre terminer mon copain est camionneur et peut juste travailler la dedans 1 journee par semaine.. Donc apres on remonte tous dans nos chambre respective jai hateeeeeee !!

J'ai fait une decouverte aussi ,au walmart ya des bibliotheque base avec 4 carreaux pour 34$ !!! en mélamine couleur bois ou blanc !! Jpense que je vais en acheter 3 ou 4 dependamment comment je vais amenager sa la !! sa serais utile pour ranger des jouets..

En tk jaimerais vraiment voir vos photos , sa me donnerais des idees parce que c pas facile dans de petite espace comme sa !!

Tres bonne idee pour limiter les jouets .. J'ai aussi penser mettre des armoires en hauteur , ster les armoires fermer qu'on acheter pour mettre en haut de nos laveuse secheuse , bien jpourrais prendre sa ppour mettre la peinture les crayons les feuille les choses brico , les casse tete etc... Pour les livres, jvais les mettres dans les ptit carreaux jvais en reserver un pour la lecture un pour coin auto ,bloc etc.. en tk jvais voir en temps et lieu !! Jpourrais mettre une tv sur une tablette au mur plus haute !! une table a langer au mur wowww ou on trouve sa??? L'ordi bin je vais le mettre sur un mini meuble , presque par terre dissont , jai un garde robe double avec porte miroir , jaurais deja mes miroirs , jpeut faire des tablette dedans pour du rangement et mettre les matelas pour la sieste par terre dans le garde robe , les house plier dans des pochettes accrocher apres la porte eviter les microbre poussiere etc.. J'en ai tout plein didee mais jveux de lespace pour pas qu'on se marche dessus , et jai une grande fenetre qui me prend un mur presque au complet !!

Si vous avez des idees ne vous gener surtout pas !! Jpourrai mettre un lien photobucket.com au pire la pour vous montrer mes photos sa va etre moins long que tout taper vos adresse et loader les photos !! Je vais faire sa en fin de semaine !!

Merci pour vos idees !!!

J'adore ce site bref je vous adores !! Vous etes tellement accueillante et a l'écoute des besoins des autres c fou !!
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/04/2009, 06:00

Bonjour Jessica,
Pour voir les photos de mon annonce sur le site, tu vas en haut de ton écran, sur la barre verte c'est écrit Accueil tu cliques, après à droite tu as la recherche de garderie. Tu fais semblant que tu recherche une garderie dans mon secteur en écrivant pour le mois d'avril et après tu inscris mon code postal J6Z2H9 et tu devrais voir mon annonce. Après tu as seulement à cliquer sur service de garde vert-pomme et tu pourras voir mes photos.
Pour le rangement, j'utilise des bibliothèques de chez IKEA et j'ai mis des petites poubelles colorées en plastiques pour y insérer les jeux. C'est pratique et on peut ranger plus facilement les jouets par la suite. Bonne chance dans ton aménagement
Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Par défaut 11/04/2009, 21:09

Merci Marie t'es super gentille je vais voir de ce pas et je te réécrit des que possible !!
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2009, 21:39

Dans certains certains CPE le rangement du brico est en hauteur, alors tu as eu une bonne idée! J'ai mis en fds des petits bacs avec poignées de plein de couleurs sur des crochets au mur. Ça fait coloré, non accessible aux enfants (je mets mets jouets + ans et plus) mais ça se décroche, et c'est beaucoup plus beau que deux portes de mélamine...

Pour tes jouets, je te suggère des étiquettes pour bien les identifier, comme ça, chaque chose aura sa place et les enfants sauront où les ranger. Vu que c'est petit, le fouilli s'accumule plus vite!!!

Pout ta grande fenêtre, je connais ça, ma pièce en a deux sur un mur, mais les fenêtres descendent à la hauteur des genoux... J'ai mis ma table à cet endroit. Comme ça, à la collation et au dîner, nous pourrons regarder dehors, et même si ça dépasse un peu dans le cadre de fenêtre, ce n'est pas la fin du monde....

Et ne t'inquiète pas trop pour ce qui est de la clientèle... Je croyais que les gens n'aimeraient pas le fait que ce soit petit, mais une maman est venue visiter, et elle a visité BEAUCOUP de MF et m'a finalement choisie, parce que c'était bien organisé. Plusieurs ont un grand espace mais l'utilisent de façon inadéquate...

Je termine bientôt l'aménagement (j'attend ma commande pour finaliser mon rangement) et je t'envoie des photos!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Par défaut 13/04/2009, 05:54

Merci Maman-educ , j'ai bien hate de voir tes photos !!! On travail tellement fort chacun de son coter afin que ses petit boutchoux soit heureux !!

MamanGateau : C'est super bo ton service de garde !!
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 14/04/2009, 13:40

Merci beaucoup jessica! Dis-toi que les bons parents vont te choisir toi avant de regarder ton local. Certains lors des visites vont chialer mais ne t'en fait pas tu vas en trouver de bons parents qui vont t'apprécier pour toi et non pas pour la couleur de ton plancher... Alors si en plus c'est joli chez toi même si c'est petit, ils vont adorer.


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
Intégration d'un bébé venant d'un milieu différent ? mary Soins des enfants 2 13/09/2009 17:52
Équipements pour ouverture d'un milieu familial privé? joaquim Aménagement et équipements 1 09/06/2009 13:34
Ouverture d'un milieu familial dans un bachelor julia Ouvrir une garderie 4 08/06/2009 07:13
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie