32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie... ou pas?
non lus
  (#1)
J.Reve.Enk.Art
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut Garderie... ou pas? - 18/02/2015, 16:34

Bonjour a toutes les mamans et RSG qui me liront et pourront me conseiller. Je suis maman d'un garçon de 3 ans et j'attend mon deuxième garçon pour avril. Je suis en liste d'attente pour commencer des cours cette automne... Je ne sais pas quand les cours vont commencer, ça fait déjà 5 fois que l'on m'appelle mais vu ma grossesse, je ne peux pas commencer tout de suite! (peintre en bâtiment)
J'ai commence a regarder pour des garderies puisque je me suis fait conseiller de commencer a regarder tôt. J'ai trouve une seule place près de chez moi, qui offre deux places (je veux que mes trésors fréquentent le même service) mais les places sont pour juillet...
Je trouve ça tôt pour mon bébé. Il n'aura que 3 mois... Mais attendre que l’école m'appelle pour me dire quand precisement les cours commencent, c'est risquer de ne rien trouver. Je sais pas trop quoi faire... Ça me brise le cœur de me dire que je devrai envoyer mon bébé a la garderie alors qu'il pourrait rester avec moi. Surtout que je veux allaiter. La rsg ne fait que du temps pleins mais me dis que je pourrait commencer 1h par jour, puis 2h. Bref, graduellement.
Mamans, que feriez-vous a ma place?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié J.Reve.Enk.Art pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2015, 19:44

Je ne prendrais pas la place. La petite enfance passe si vite.

Attends d'avoir une date de début pour tes cours et tu trouveras quelque chose à ce moment. Beaucoup d'endroits auront plus d'une place disponibles l'automne prochain car les plus vieux partent pour l'école.

C'est ce que je ferais en tant que parent.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/02/2015, 20:22

C'est sûr que l'idéal serait de connaître la date de ton cours pour commencer. Tout dépend de tes besoins. Si tu as besoin de beaucoup de temps devant toi pour préparer ton retour aux études et si ce n'est pas important pour toi. Je ne sais pas si les conseils de réserver très tôt valent encore aujourd'hui avec le choix garderie privée ou subventionnée puisque les 2 s'équivalent mais d'une façon différente pour le prix. Peut-être que c'est différent si tu en as 2 à entrer en même temps, je ne sais pas, ça je l'ai jamais vécu. Ça dépend peut-être des secteurs.

C'est sûr que l'idéal est de garder une période de temps qui te convienne pour analyser si la garderie te convient, pour que cette garderie analyse si toi et ton enfant cadre dans sa routine et ses principes et pour avoir le temps de commencer graduellement.

Sinon, c'est sûr que autant que tu peux, profite du temps précieux avec ton bébé, ça ne reviendra jamais. S'il advenait que tu décides de l'envoyer tôt, tu peux trouver quelqu'un qui acceptera que pour une bonne période tu ne l'envoie que quelques heures ou 1 ou 2 journées et augmenter graduel juste vers la fin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#4)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2015, 10:17

C'est tellement jeune 3 mois. Personnellement je ne prends aucun poupon de cet âge, car c'est de leurs parents qu'ils ont besoin. Deuxièmement, dans la majorité de la province, des places, il y en a à l a tonne. Donc prenez le temps que vous voulez avec vos jeunes. Ça passe trop vite à mon avis.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#5)
Sumer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2015
Par défaut 14/03/2015, 01:16

C'est sûr que l'idéal est de garder une période de temps qui te convienne pour analyser si la garderie te convient, pour que cette garderie analyse si toi et ton enfant cadre dans sa routine et ses principes et pour avoir le temps de commencer graduellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/03/2015, 12:35

Avec le.nombre de places vacantes disponibles presentement dans le systeme des garderies presentement profites de tes cocos au maximum ma belle ca passe tellement vite


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 14/03/2015, 19:26

Je suis RSG maman et grand maman.
Je te dit écoute ton cœur de maman.
Les beaux moment avec tes ti-loups passe tres vite dans la vie.
On ne peut revenir en arriere.
Ne t inquete pas les beaux souvenir reste gravé a jamais!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
hnoor0033
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2016
Par défaut 31/01/2016, 23:39

. Donc prenez le temps que vous voulez avec vos jeunes. Ça passe trop vite à mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 02/02/2016, 12:47

Haaaa je suis tellement de l'avis générale : ça passe tellement vite et le temps que tu prends pour tes enfants lorsqu'ils sont petits c'est un gros plus pour le développement et pour les beaux liens que tu peux créer avec eux. C'est tellement important et tellement précieux.

Au pire, est-ce que tu peux prendre la place et ne pas l'envoyer ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/02/2016, 19:01

Je dis comme les autres: passe du temps avec ton bébé!! 3 mois, c'est tellement trop petit, tu vas avoir le cœur lourd à chaque jour. Tu as toute ta vie pour travailler mais jamais tu ne pourras revivre la première année de ton bébé.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie