32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le savez-vous...
non lus
  (#1)
hermanita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2012
Fâché Le savez-vous... - 28/11/2012, 07:01

C'est quoi un PPM de Arbitron?
J'ai un enfant de 2 ans qui est venu avec un ce matin, le parent n'a rien dit, j'ai eu l'impression que est un systeme d'ecoute peut-etre. Je trouve ca tellement bizarre!!!

J'ai trouve ca sur Google : L'audimètre portable est un système de mesure de l'auditoire unique qui détecte les émissions de radio ainsi que les émissions de télévision écoutées par les consommateurs tant par ondes hertziennes, que par le câble et le satellite. L'audimètre portable est un appareil de la taille d'un téléavertisseur que les téléspectateurs portent avec eux au cours de la journée. Il fonctionne en détectant les codes d'identification qui peuvent être intégrés dans la portion audio de n'importe quelle transmission.

C'est comme un petit paget, acroche de ses pantalons.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 28/11/2012, 07:10

je ne connais pas mais on dirait un système d'écoute ou pour vérifier que les enfants ne passent pas la journée devantla tv chez toi..? J'ai hâte de voir d'autres réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
hermanita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/11/2012, 07:12

J'ai aucune idee, mai je n'ai pas de TV dans la garderie. On ecoute de la musique sur l'ordinateur des fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:06

Ce n'est pas un produit d'écoute, les familles qui suivent ce programment transmettent tout simplement à la compagnie les informations de ce qu'ils écoutent dans leur vie de tout les jours, genre radio ou télé, quelle station. Ca se fait au niveau des fréquences et les utilisateurs, et s'ils ne le portent pas la machine transmet l'info à la compagnie qui les rappelle pour leur demander de le porter. Comme les gens sont payés, en général ils respectent le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/11/2012, 08:10

enleve lui est met le dans son sac répete gentiment au parent ..les jouet sont interdit a la garderie ... (cest ptete juste un vieux truc qui marche plus et les parent le laisse jouer avec?si se nest pas le cas et quil te disent qui sagit vraiment de sa...dit leur que la confiance est primordiale et que si il on besoin despionner dune quelquonque facon c signe quil ne te fond pas confiance ..moi je cancellerais un contat pour sa!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 08:25

Moi aussi, j'ai de la misère avec ça. Pas que j'ai quoi que ce soit à cacher, mais il me semble que si ce truc enregistre chez moi, même si c'est à titre d'information pour une compagnie quelconque et que les parents n'auront pas accès à écouter le contenu, je devrais avoir le droit de refuser. C'est mon opinion! Chez moi, ce serait un gros non!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 28/11/2012, 08:52

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Ce n'est pas un produit d'écoute, les familles qui suivent ce programment transmettent tout simplement à la compagnie les informations de ce qu'ils écoutent dans leur vie de tout les jours, genre radio ou télé, quelle station. Ca se fait au niveau des fréquences et les utilisateurs, et s'ils ne le portent pas la machine transmet l'info à la compagnie qui les rappelle pour leur demander de le porter. Comme les gens sont payés, en général ils respectent le contrat.
Merci de nous avoir éclairées! J,aurais quand même apprécié que la maman m'explique ce que c'est si ca avait été chez moi..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/11/2012, 09:43

J'aimerais d'abord clarifier que je suis contre ce genre de pratiques statistiques.

Mais en même temps, pour mieux expliquer ce que c'est, l'appareil enregistre juste des fréquences anonymement, en ce sens qu'on ne sait pas que chez c'est toi ou chez mamie qu'on écoute telle station. La raison pour laquelle je répète ça c'est que Soleil02 tu dis que tu n'aimes pas l'idée qu'on enregistre des infos de chez toi, et je partage ton opinion à 100%. Mais les gens viennent chez nous de nos jours avec des téléphones intellligents contenant des applications pour lesquelles les réglage spatiaux sont activés, notamment ceux de facebook, twitter, gps intégré, etc. Dans mon iphone il doit y avoir une centaine d'application, et environ 50 d'entre eux génèrent des prises d'information pareilles.

Autre chose. Pour naviguer sur internet, tu dois accepter les "cookies" pour rentrer dans les sites. Les cookies enregistrent plein d'information sur tes habitudes de navigation, et tu remarques par exemple que les annonces publicitaires sont toutes faites sur mesure pour toi.

Cet appareil est finalement la même chose. La compagnie vend ces informations aux stations de télé et radio pour dire par exemple que dans la région de Montréal les familles écoutent la télé surtout entre 7 et 9h, que personne n'écoute telle émission, que 13% écoutent tva le vendredi à 7h. La télé ajuste ses programmes en conséquence et tu auras moins de programmes que tu n'aimes pas et et la télé vend ses annonces en conséquences.

Je trouve que ce système est moins pire que celui d'Internet, et beaucoup moins pire que celui des applications de téléphone intelligent. Dans un monde parfait on arrêterait de me regarder à la loupe pour me vendre des affaires, mais on est loin, très loin de ça.

Moi à la place de Hermanita je prendrais l'appareil et le mettrais dans le sac de l'enfant pour qu'il ne devienne pas l'objet de conflits entre enfants, et ça m'offusquerais moins que les photos que mon amie mets sur instagramme et qui reconnaissent automatiquement mon visage et marquent mon nom et l'endroit où nous étions.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
hermanita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/11/2012, 10:24

Merci pour toutes les reponses.
Je crois que le parent devrais me dire de qoui il s'agit. Eux sont remuneres pour ca, je crois, sont leurs habitudes d'ecoute, pas celles de leur enfant de 2 ans. Ni les mienes...
Je lui ai pris l'appareil et je lui ai mis dans la poche de son manteau.

De cote confiance, je peut vous dire que il est le seul enfant qui fait ses 10 heures de garde, 5 jours par semaine, fait des groses crises au depart de la garderie, pendant que sa maman est en conge de maternite.

Dernière modification par hermanita 28/11/2012 à 10:28.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savez-vous où je pourrais trouver ...? *tinkerbell* Parents au quotidien 8 17/03/2012 19:36
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09
Les filles savez-vous quoi? C'est à mon tour... chevygirl Garderie au quotidien 20 20/08/2010 10:59
Stérilet: savez-vous quoi... Karinours De tout et de rien 23 18/08/2010 14:09
Savez-vous ce qui me fait le plus suer? mercedes Expériences avec les parents 20 02/02/2010 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie