32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évaluation camouflée
non lus
  (#1)
kathrineb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2019
Localisation: Chambly
Triste Évaluation camouflée - 04/06/2019, 21:03

J ai voulu évaluer une garderie que je suis aller durant 2 ans et quelques mois de ma mauvaise expérience et je vois que la garderie camoufle les évaluation des parents. Donc, ça veut dire que même si on donne notre avis et que celui-ci ne plait pas au commerce, il peut le cacher.

Je me demande a quoi sert l'évaluation si on peut camoufler des que celui-ci ne plait pas au commerçant.

Pourrait-on obliger que celui-ci soit visible obligatoirement ?

Quand on est parents qu'on découvre qui a eu un très mauvais service et que notre enfant en paie le prix, je trouve ça très lourd.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathrineb pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/06/2019, 12:59

Je comprends votre mécontentement, mais je crois que chaque expérience est unique, et ce qui plaît à l'un ne plaît pas nécessairement à l'autre.

Vous êtes quand même resté là 2 ans, est-ce que le tout a mal été pendant tout ce temps?

Je ne mets pas non plus les évaluations visibles car c'Est une opinion personnelle, donc c'est à chacun à mon sens de se fier à ce qu'il voit, son feeling et surtout, l'état de son enfant à la maison.

Et le roulement des amis de la garderie en dit long aussi, donc vous avez eu le temps d'être témoin de ce phénomène s'il y a eu du roulement!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/06/2019, 15:39

Il va de soit que chaque expérience est personnelle. Bien entendu, les services de garde ne sont pas obligés de mettre les évaluations publiques. Certaines le font car les commentaires sont bons et cela agit comme un argument positif mais d'autres préfèrent laisser les parents juger par eux-mêmes.

Ceci dit comme il a été dit plus tôt, vous avez été là pendant 2 ans donc toute l'expérience n'a pas dû être négative sinon vous ne seriez pas restée si longtemps. Probablement que la finale a été moins agréable et que c'est cette partie que vous auriez aimé partagé.

C'est un choix qui a été offert aux utilisateurs de mettre ou non publique les commentaires sur leur fiche. Cette option peut être modifié par le service de garde à tout moment.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/06/2019, 18:29

Comme le disent mes consoeurs de travail, chaque service de garde choisi ou non de publier les évaluations. Si vous êtes vraiment insatisfaite du milieu de garde vous avez la possibilité de faire une plainte au bureau coordonnateur s'il est accrédité avec un sinon au ministere de la famille https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/06/2019, 17:56

Bonsoir,
Je commence par vous dire ma sympathie envers votre enfant et votre famille.
Les évaluations selon moi ne sert pas à grand chose.
Des lettres de références avec nom et signature de la personne qui l'a écrit , je trouve cela un peu mieux.
Toutefois ma question concernant votre écrit pourquoi avoir attendu 2 longues années et quelques mois avant de soit réaliser, comprendre ou autre que le milieu ne convenait pas à votre enfant.
J'ai déjà eu des enfants qui étaient super bien dans mon service et évoluaient harmonieusement dans le respect de son unicité
Mais concernant la famille surtout la maman ben ce n'était pas évident de la satisfaire sur des aspects qui selon moi n'avaient pas rapport au quotidien de l'enfant des enfants présent pendant de longues heures et des journées consécutives.
Toutefois je vous promet que l'enfant était heureux et même que parfois il ne voulait pas quitter quand le parent arrivait.
J'en ai eu des personne qui ne connaissaient pas ce que comporte vivre au quotidien avec les enfants des autres 0 / 5 ans
Et qui selon leur dire feraient beaucoup mieux que nous , hum que n' aurais-je donner pour faire vivre à ces familles juste une semaine temps plein avec tout ce que cela comporte.
Une suggestion quand votre intérieur vous dit que le milieu ne convient pas à votre papoutte n'attendez pas 2 ans et quelques mois avant de trouver autre chose.
Bonne soirée
P.S nous ne sommes pas que des commerçant , nous éduquons vos enfants pendant que aller faire ce dont vous avez à faire
Citation:
Envoyé par kathrineb Voir le message
J ai voulu évaluer une garderie que je suis aller durant 2 ans et quelques mois de ma mauvaise expérience et je vois que la garderie camoufle les évaluation des parents. Donc, ça veut dire que même si on donne notre avis et que celui-ci ne plait pas au commerce, il peut le cacher.

Je me demande a quoi sert l'évaluation si on peut camoufler des que celui-ci ne plait pas au commerçant.

Pourrait-on obliger que celui-ci soit visible obligatoirement ?

Quand on est parents qu'on découvre qui a eu un très mauvais service et que notre enfant en paie le prix, je trouve ça très lourd.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 27/01/2020, 16:46

Moi je trouve que kathrineb a raison de se plaindre (même si elle a utilisé ce service pendant 2 ans) et je vais vous dire pourquoi.

Quand on ACCEPTE que sa garderie soit évaluée par les parents, il va de soit que l'on doive aussi ACCEPTER que cette évaluation ne nous plaise pas.
On ne peut pas prendre ce qui nous plait (pour profiter des avantages) et rejeter ce qui ne nous plait pas (pour ne pas subir les inconvénients).

Allez voir les sites web de amazone, Best Buy et autres et vous constaterez que tous les avis sont publiés; sinon, ils n'ont absolument aucun intérêt.

Les consommateurs (et les parents dans le cas des garderies) sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion par rapport à ce qui est dit dans une évaluation écrite.

DONC, pour bien faire les choses sur ce site, il faudrait que:
1- Les garderies aient la possibilité d'accepter ou de refuser que des évaluations soient faites sur leur service.

2- Si elles ont choisi d'accepter alors toutes les évaluations bonnes et mauvaises doivent être publiées avec le même niveau de visibilité.

C'est important qu'il en soit ainsi parce que cela va les forcer à donner des services de qualité et même à innover pour que leur crédibilité soit maintenue et accrue.

3- Si par contre elles ont choisi de refuser alors aucune évaluation ne doit être faite sur leur service. Elles n'auront alors pas la pression d'offrir des services de qualité mais en contre partie elles en paieront le prix en n'ayant pas autant de visibilité auprès des nouveaux clients.

C'est très important qu'il en soit ainsi pour éviter que les parents soient floués par une fausse représentation et bien sûr aussi pour faire en sorte que les garderies qui font un effort pour donner des bons services et même les améliorer soient récompensées en ayant une plus grande visibilité par rapport aux autres qui ne font pas cet effort.

Dernière modification par ribouldingue 27/01/2020 à 16:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2020, 18:50

J'aime bien votre réflexion Ribouldingue, Il faut savoir que souvent quand les milieux de garde refusent d'afficher les évaluations, ils sont les premiers à se tirer une balle dans le pied car ca devient suspect, les gens se posent des questions.
Il y a aussi le petit coté mensongé que certaines personnes utilisent pour se venger de décision allant à l'encontre de leur besoin de garde ( mauvais payeur, utilisateur abusif, personnes violentes,personne qui refuse de collaborer etc..) Alors ils détournent la vérité et voila donc que ces évaluations se retrouvent sur la page du milieu de garde du site.

Quand certaines personnes nous demandent notre avis sur un milieu de garde , nous es referons a ces évaluations mais surtout à leur petite voix intérieure, à leurs valeurs, à leur mode de vie , leurs besoins. Nous les incitons à aller visiter le milieu de garde, a aller se promener dans les pars adjacents au milieu de garde pour voir comment sont les responsables du milieu de garde /personnel éducateur.


Donc oui les évaluations sont importantes mais elles ne devraient jamais avoir priorité sur la visites des lieux et sur la l'instinct des parents lors de la visite.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kathrineb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2019
Localisation: Chambly
Par défaut 28/01/2020, 19:57

Pour donner suite la garderie ou j'avais eu de très mauvais service a été fermé!!! Ca aura prit plus de temps que prévue et plus d'enfant ayant eu des problème avant de pouvoir le faire...

Aucune éducatrice n,a fais sa job de me dire que ma fille avait un grave problème et de voir un pédiatre... Et oui, ma fille sait retrouver dans le 25% des enfants en 2018 qui ont entrée a la maternelle avec un retard du manque d,aide et de découverte...

Elle a eu enfin de l'aide mais elle aurait pu en avoir avant... J,ai compris que si j'avais été en CPE, on aurait vue son retard sévère et pointer les aides possibles pour Moi.

Trop vouloir protégé, on perd notre confiance et notre respect... Un mère en colère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/01/2020, 20:24

Citation:
Envoyé par kathrineb Voir le message
Pour donner suite la garderie ou j'avais eu de très mauvais service a été fermé!!! Ca aura prit plus de temps que prévue et plus d'enfant ayant eu des problème avant de pouvoir le faire...

Aucune éducatrice n,a fais sa job de me dire que ma fille avait un grave problème et de voir un pédiatre... Et oui, ma fille sait retrouver dans le 25% des enfants en 2018 qui ont entrée a la maternelle avec un retard du manque d,aide et de découverte...

Elle a eu enfin de l'aide mais elle aurait pu en avoir avant... J,ai compris que si j'avais été en CPE, on aurait vue son retard sévère et pointer les aides possibles pour Moi.

Trop vouloir protégé, on perd notre confiance et notre respect... Un mère en colère

Je comprend votre désarroi. votre colère. C'est le danger de ne pas avoir de "suivi " dans un milieu de garde. Être accrédité n'est pas plus une garanti de succès mais ca donne un petit plus car pour obtenir l'accréditation, il y a des étapes à suivre, des visites de conformité, du soutien pédagogique,et possiblement des ressources extérieures . C'est sur qu'en installation il y a aussi le regards de tous les adultes qui parfois aident avoir ce qui pourrait clocher . Le milieu que votre fille a fréquenté est fermé et c'est bien car la responsable de ce service ne sera plus avec les enfants.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2020, 08:42

Katherineb,

Vous n'aviez rien remarqué sur les retards de votre enfant avant son entrée à la maternelle? Cela m'étonnera toujours. Il me semble que les personnes aux premières loges pour savoir si un enfant a des besoins particuliers sont les parents?

Votre enfant n'a pas passé les 5 dernières années dans la garderie que vous n'aimiez pas quand même. Elle y est restée 2 ans. Personne n'a remarqué que votre fille avait des retards avant sont entrée à la maternelle? Votre enfant n'avait-elle pas un suivi chez un pédiatre qui demande des informations sur son développement. C'est effectivement dommage.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation Jaybe Aide & support technique 8 28/05/2015 04:45
Evaluation sandragagnon39 Aide & support technique 7 12/05/2015 07:17
Évaluation ohana Aide & support technique 14 05/09/2014 06:48
Évaluation! Meg1980 Aide & support technique 1 01/03/2013 20:05
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie