32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
printemps
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2008
Localisation: lanaudiere
Par défaut 24/10/2010, 16:11

transparence et intégrité...
dans les cpe y en manque des fois aussi...c'est pour ca que BILA a ete inventé, mais ca marche pas bila parceque c'est pas tout les cpe et garderie en installation qui y sont inscrit.
C'est de la grosse Ma...
entouka
   
non lus
  (#12)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/10/2010, 16:31

Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!
   
non lus
  (#13)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/10/2010, 16:53

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu fermes, ferme pour les bonnes raisons!
   
non lus
  (#14)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/10/2010, 16:58

J'ai une assistante et je suis privée et je me suis écrasé une vertèbre dans le dos mercredi passé et je suis allée chez le chiro tout de suite, j'ai demandé de l'aide de mes proches et j'ai continué en payant des heures supplémentaires et en perdant de l'argent, à offrir le service de garde pour ne pas que les parents soient dans la chnoutte. Si j'étais accréditée,
je ne fermerais que pour aller revendiquer.
   
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/10/2010, 16:58

le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.
   
non lus
  (#16)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/10/2010, 17:04

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
le but des greves c''est de deranger pour faire bouger le gouvernement .. bien sur que les parents ne seront pas tous heureux mais ca fait parti de droit qu'on a quand on vit en démocratie....Ces memes parents font ou feront aussi la greve s'ils voulaient revendiquer leurs droits. Pour moi je ne trouve pas exgerer que les rsg fassent la greve pour faire valeurs leurs droits car quand c'est un métier de femmes les gens ont toujours tendances a se dire qu'elles se ferment la trappe les bonnesfemmes ... Puis monsieur Charret a fait des promesses alors qu'il les tienne ca fera changement pour une fois.
D'accord et il a d'affaire à respecter ses engagements mais c'est en criant haut et fort, à la lumière des projecteurs que les filles se feront entendre et non au spa
   
non lus
  (#17)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/10/2010, 17:07

la encore ... y en a toujours qui choisiront de profiter d'un tel moment pour faire autre chose.. ca aussi ca fait parti de la démocratie...mais ces personnes devront se plier aux resultats obtenus malgré leur abstention...
   
non lus
  (#18)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/10/2010, 17:46

On a pas le choix de faire la grêve .. le gouvernement rie de nous et nous prend pas au sérieux ... Ce quil nous offre, C'est rire de nous autres! C'est de la m/"/"%%
Je conviens que ca dérange les parents et quils doivent se trouver un plan B ce qui est très dommage .. mais on a pas le choix! Ca fait pas plaisir au Gouv. de savoir que 12 800 SG fermeront leur portes pour une demie-journée cette semaine (et une complète dans 2 semaines ...si ca bouge pas!)
   
non lus
  (#19)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/10/2010, 18:03

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Moi je ne dirais qu'une chose à ce sujet: je suis parfaitement d'accord que les garderies ferment pour allé MANIFESTÉ ET DEMANDÉ LEURS REVENDICATIONS...

Mais j'ai lu ici même que la petite madame, pendant que les parents eux doivent prendre un congé sans salaire ou se dépanné comme ils peuvent, elle en profite pour allé au SPA! C'est TELLEMENT un manque de respect, d'intégrité et de conviction!!! Disons que la personne qui a écrit ça a fait baissé d'une coche mon estime envers les milieux familiales. À ce niveau c'est se foutre de la gueule du monde et rire des parents en pleine face... Vous n'avez qu'à cherché un peu sur le forum.. je parle d,une discussion très récente!
La j'imagine que ces pour moi sa!!! Revient s'en ma belle ,en 4ans de service jai fermer 2fois ma garderie. Donc si sa fait pas ton afaire que j'aille me détendre un peu ,cela te regarde...comme le dit si bien Michelle Richard arler s'en en bien ,parler s'en mal ,mais parler s'en.je voie que ta rien a dire d'autre de plus intéressant que de revenir sur le Spa .la je voudrais bien que tu lâche prise et détend toi un peu ,vient avec moi au Spa je te le paie xxxbisou san rancune.
   
non lus
  (#20)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2010, 19:15

Quel que soit le conflit, il est très rare que cela ne prenne pas une partie de la population en otage, que se soit en santé en éducation, dans l'alimentation, nommé les toutes.

Et franchement c'est le but recherché, car voyez vous si ca ne dérangait pas il n'y aurait pas de résultat. Mais soyons franc quand c'est nous qui revendiquons c'est bien correct mais quand nous devenont les victimes on chiale et on dit à qui veut l'entendre que c'est dont bien dégeulasse de prendre les gens en otages et bla bla bla.

Mais oups! quand deux ans plus tard

c'est notre tour de revendiquer nos droits et que les rôles sont renversés et bien là c'est correct car c'est nous.

Vous me suivez!!!!!!!!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 15:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 13:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 21:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 09:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie