32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Échelle salariale en CPE?
non lus
  (#1)
mariebou009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2010
Par défaut Échelle salariale en CPE? - 20/12/2010, 15:23

J'ai une petite question à propos du salaire moi aussi... J'ai un Bacc. en enseignement au préscolaire et primaire et j'ai été engagée comme éducatrice occasionnelle dans un CPE. Je me demandais à quel échelon salarial je commence, car j'ai une formation qui devrait me faire commencer plus qu'à l'échelon 1 des éducatrices non-formée, non?
Merci!
   
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2010, 12:39

MARIEBOU009: tu seras considérée comme éducatrice formée payée à l'échellon 1. Il me semble que ça comment à 15.75$ de l'heure ou qqch du genre...J'ai la même formation que toi et j'ai été engagée par un CPE il y a qq années. Juste avant j'avais mon MF privé et mes années d'expérience n'ont pas été calculées parce que je n'étais pas accréditée. Maintenant je suis accréditée, donc si je décide de retourner en CPE, mes années de MF seront calculées.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/01/2011, 20:06

Salut, mariebou009

En fait, pour ton salaire, tout dépend de l'année ou tu as commencé ou terminé ton bac.. je me souviens plus exactement. J'étais aller passer une entrevue il y a quelques années dans un regroupement pour faire du remplacement et une fille qui avait un bac en enseignement à posé la question. Désolé que ma réponse ne soit pas si précise, mais je sais que ca dépend des années ou tu as fais ton bac pour être considéré comme étant formé.
   
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 07/01/2011, 20:17

Maintenant ils reconnaissent toutes celles qui ont un bac si je ne me trompe pas. Avant il faisait la différence entre les années et certaines devaient faire un cours en sécurité je crois pour être considérées qualifiées. Mais maintenant, toutes filles qui est bachelière en éducation est considérée qualifiée... il me semble...!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/01/2011, 12:20

Quelqu'un peut me dire si je partirais plus qu'à l'échelon 1 si j'étais engagée en CPE, je suis accréditée depuis 6 ans, j'ai mon 45h, mais pas ma technique.... Comment ça fonctionne au juste???
   
non lus
  (#6)
elfe30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2011
Localisation: st-hubert
Par défaut 11/03/2011, 08:19

Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ou je peux trouver les échellons pour éducatrice en CPE et je sais aussi qu'il existe une feuille indiquant la température et le nombre de temps qu'on peut rester dehors avec les enfants de différents groupe d'âge ainsi que les saisons de l'hiver et été...merci d'avance
   
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 11/03/2011, 10:07

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Quelqu'un peut me dire si je partirais plus qu'à l'échelon 1 si j'étais engagée en CPE, je suis accréditée depuis 6 ans, j'ai mon 45h, mais pas ma technique.... Comment ça fonctionne au juste???
puisque tu es accreditée , toutes les heures faites comptent pour faire en sorte que tu ne soit pas a L,echelon 1

a chaque 1664 heures travaillées tu monte d'un echelon donc

en 6 ans tu as faite combien de fois 1664 h... ca te donne l'echelon a laquelle ton salaire devrait etre considéré a l'echelle des educatrices non formées...
   
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 11/03/2011, 10:09

Citation:
Envoyé par elfe30 Voir le message
Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ou je peux trouver les échellons pour éducatrice en CPE et je sais aussi qu'il existe une feuille indiquant la température et le nombre de temps qu'on peut rester dehors avec les enfants de différents groupe d'âge ainsi que les saisons de l'hiver et été...merci d'avance
regarde ici il devrait y avoir ce que tu cherches
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
   
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/03/2011, 12:04

voici l'échellon salarial :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica..._2007-2012.pdf

Voici les diplômes reconnus :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...res_permis.pdf


d) un baccalauréat comprenant au minimum une mineure dans un des champs d'études suivants : petite enfance, éducation préscolaire, psycho-éducation, psychologie, orthopédagogie et adaptation scolaire et sociale, incluant ou joint à 3 cours de niveau universitaire ou collégial d'une durée minimale de 45 heures chacun portant respectivement sur la santé de l'enfant, sa sécurité et l'approche éducative;

Donc de ce que je comprend, il te manque les 3 cours pour être reconnu comme une éducatrice formée.
   
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/03/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Quelqu'un peut me dire si je partirais plus qu'à l'échelon 1 si j'étais engagée en CPE, je suis accréditée depuis 6 ans, j'ai mon 45h, mais pas ma technique.... Comment ça fonctionne au juste???
Tes heures seront reconnus pour un maximum de 1664 heures par année si tu fais plus d'heures dans une année, ce n'est pas cumulé Donc tu as 6 ans de reconnu. Comme tu n'as pas la formation collégiale, tu seras payé selon l'échelon des éducatrices non-formées (échelon 6) ton salaire au 1 avril 2011 devrait être de 16.86$/hr.

Si tu avais ton l'AEC au 1 avril 2011, tu serais à l'échelon 3 au salaire de 17.39$/hr. Avec un AEC, tu as 3 ans de réduit sur l'échelon pour que ta formation soit reconnu au même titre qu'un DEC.

Si tu avais un DEC au 1 avril 2011, tu serais à l'échelon 6 au salaire de 19.10$/hr
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie