Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 19/05/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Malheureusement, oui, ça va en venir à cela. Une maman a dit tantot avoir refusé une place en CPE, ben oui, les CPE ont été faite pour le retour au travail des mamans. Oui, c'est une usine de surveillance en qque sorte comme elle dit.

C'est malheureux car je voix tellement la différence entre les enfants qui vont à la gardo et ceux qui sont à la maison avec maman ( dont maman se fait dévaloriser pourtant ). Beaucoup d'enfant n'ont plus les valeurs de base. Moi aussi, ça me déchire cela. Je trouve cela très con d'encourager les garderies, d'envoyer son enfant là en permance, meme si maman a un congé de maternité.

Auj, tout le monde veut tout cuit dans le bec, et avec le moins d'effort possible à faire. Ces enfants qui grandiront, ça fait des parents encore moins responsable dans beaucoup de cas.

J'écoutais hier la fin du fils 10 1/2, film québécois, et mon mari était horifié de voir la mère qui a menacé son jeune fils en le tenant par la jambe, tête en bas sur un pont...Heinnn, tu vas-tu me laisser tranquille maintenant. ça fait pas des enfants fort cela, je suis d'accord avec toi.
en effet....le gouv. devrait donner les remboursements anticipés au parent qui restent a la maison avec leurs enfants....au lieu de les encourager a se tourner vers une garderie. j'ai ici un bébé de 11 mois, la mamn vient de retourner au travail....au salaire minimum...papa est au chomage et ne cherche pas d'emploi pour l'instant ( il a ete clair) mais bb est ici de 8 a 5, 5/5.... si le retour en $ était donne a papa...bb serait surment avec lui, non?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/05/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
en effet....le gouv. devrait donner les remboursements anticipés au parent qui restent a la maison avec leurs enfants....au lieu de les encourager a se tourner vers une garderie. j'ai ici un bébé de 11 mois, la mamn vient de retourner au travail....au salaire minimum...papa est au chomage et ne cherche pas d'emploi pour l'instant ( il a ete clair) mais bb est ici de 8 a 5, 5/5.... si le retour en $ était donne a papa...bb serait surment avec lui, non?
jobinelapasfine: Dis le moi si tu te présente aux élections....J'vais voter pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/05/2011, 14:12

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
jobinelapasfine: Dis le moi si tu te présente aux élections....J'vais voter pour toi!
C'est pas juste, je l'ai pensé avant elle J'ai voulu l'écrire à la suite de mon roman, mais j'ai effacé


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 19/05/2011, 14:13

Je ne me sens aucunement visée.

J'adore ma fille, elle reçoit toute l'attention dont elle a besoin, tous les soins dont elle a besoin et elle a tout pour bien se développer. Je fais partie de la génération des nouveaux parents et autant moi que toutes mes copines et connaissances qui ont des enfants gèrent très très bien ça. Leurs enfants sont hyper épanouis, heureux, bien élevés, polis, propres et allumés.

Par contre, oui, mes enfants iront à la garderie et les enfants de mes amis aussi les fréquentent. Nous travaillons de nombreuses heures, donc les enfants restent longtemps à la garderie, mais quand ils sont avec nous, ils ont du temps de qualité avec nous (des belles activités, des beaux moments collés, du temps pour le bain, les repas et pour s'amuser) et ils le sentent.

Je ne crois pas du tout qu'il est légitime de diaboliser les CPE, je ne crois pas que ce soient des usines à surveillance. (Il y en a certainement des mieux et des pires que d'autres, par contre). Je pense que si les éducatrices en CPE font bien leur boulot, les enfants ont un bel endroit pour continuer de se développer et s'épanouir.

Je ne crois pas que je serais heureuse d'être femme au foyer, j'aime mon travail et je n'ai pas à en avoir honte. Je suis certaine que je suis une meilleure maman pour ma puce quand je suis heureuse que déprimée à la maison. J'ai adoré mon congé de maternité d'un an et maintenant, j'adore mon retour au travail (même si la poupoune me manque et que j'ai tapissé mon bureau de photos d'elle).

Voilà, je crois qu'il faut voir le juste milieu des choses car il existe. Des enfants heureux et aimés de nos jours, ça existe aussi !
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#15)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 19/05/2011, 14:18

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est pas juste, je l'ai pensé avant elle J'ai voulu l'écrire à la suite de mon roman, mais j'ai effacé
pas d'élection en vue....mais qui sait? je suis dans le comté de Ruth Ellen Brosseau alors ca pourrais venir vite!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 19/05/2011, 14:22

Est-ce que le fait d'aller travailler et d'aimer notre travail fais de nous des mauvais parents?
Je retourne au travail dans quelques mois et oui, parfois, j'ai hâte de revoir les collègues, avoir de nouveaux défis, un peu de social...
Mais je sais très bien que mon coeur et ma tête sera toujours avec ma puce... qui sera (oh terrible! Selon certaines!) en CPE!
Pour espèrer avoir "des vacances de nos enfants"....euh... ben oui! Ne me dites pas qu'une fois de temps en temps, entre deux hurlements, ça ne vous tente pas de vous retrouver les pieds dans la mers, dans le sud, TUUUU SEEEULLLEEE!!!
Je respect la juge Ruffaut (moi non plus, je ne sais pas écrire son nom de famille) Elle est excellente dans son travail. Elle a fait et continue de faire des miracles pour les jeunes.
Mais oui c'est possible d'être une bonne mère et UN BON PÈRE (on les oublie, les petites bêtes...lol) même si on travaille à temps plein. Le temps que vous passez avec votre enfant, tentez toujours d'en faire un moment magique.
Une personne qui passe 24 h sur 24 avec son enfant mais qui lui parle comme le dernier des crétins et l'envoi balader à tous propos...est-ce mieux que moi? Malheureusement, j'en vois des mamans comme ça...
Moi je dis, traitez vos enfants comme vous aimeriez être traité. Respect et amour. Organisez-vous pour que les personnes QUE VOUS CHOISISSEZ respectent aussi vos coquins-coquines...voilà...
J'ai décidé d'avoir un enfant, de l'élever, de l'aimer, de la faire grandir dans mes valeurs et ceux de mon conjoint...mais pas de m'oublier. Car je crois que s'oublier totalement ne fera pas des meilleurs enfants plus tard.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Doune11 pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/05/2011, 14:55

Doune11: Tu as bien raison....Il n'y a pas de formule ''magique''. Moi, je préfèrerais rester a la maison, mais j'ai une amie qui préfère travailler a temps plein...Ce que je trouve désolant, c'est les mamans qui se jugent entre elles....On peut être une excellente maman, et rester a la maison, ou encore préférer se réaliser au travail, mais l'inverse est aussi vrai!

Ce qui importe, c'est comment on traite nos enfants....Il faut les aimer, leur apprendre le respect, le partage, etc..., et ça peut se faire en restant a la maison ou en travaillant; chacun sa formule! Mais il faut arrêter de se juger entre nous, ça c'est quelque chose qui m'a toujours désolé!

Moi, au travail, quand je dis que si je pouvait, je serait mère au foyer avec bonheur...et bien, c'est a peine si on ne m'accuse pas de faire reculer la cause de la femme de 50 ans....J'exagère, mais a peine.... C'est pourquoi j'essait de ne jamais juger une femme qui dit avoir besoin de travailler pour son équilibre, même si moi, je ne suis pas faite ainsi. Et quand je dit que je préfèrerais être une mère au foyer, cela ne sous-entend pas que je juge celles qui préfèrent travailler! J'exprime une opinion personnelle, tout en sachant que je ne détient pas la vérité infuse.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 14:58

C'est sûr qu'en étant dans le milieu des garderies, on voit régulièrement des parents qui prennent des vacances, des journées off sans leur enfants et ils viennent les "parker" à la garderie comme disait la juge ce matin à Salut Bonjour. Malheureusement, c'est la triste réalité que l'on voit dans toutes les garderies. Encore ce matin, une maman m'a dit qu'ils travailleront sur leur terrain en fin de semaine et que les enfants se feront garder par grand-maman...bon sang on a ben beau pas vouloir juger mais ce sont des commentaires que j'entends régulièrement, plusieurs de mes parents quand ils prennent des journées de congé, ils amènent leur enfants à la garderie. Et c'est de même partout! Au risque de me faire lancer des tomates, et des roches...j'en viens à penser que les parents sont des enfants gâtés qui pensent à eux-mêmes avant leur enfants. Heureusement, il y a des exceptions
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#19)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 16:49

Je tiens à rassurer toutes les mamans qui liraient ce post et qui savent que le chapeau ne leur fait pas. Il n'y a dans mes commentaire, aucune généralisation.

Oui Doune 11 tu as raison, n'importe qui aimerait dans le sud tout seul... Mais ce ne sont pas de mamans et papa qui font ça une fois de temps en temps que l'on parle dans ce post... Ce sont des parents qui sur 5 semaines de vacances par année, seulement 1 est passée avec les enfants et encore là même pas au complet. Des parents qui à CHAQUE journée de congé qu'il prend, il laisse son enfant à la garderie, pas une fois de temps en temps, nenon, tout le temps. Mais le petit ou la petite est fatigué il/elle aussi!!! C'est brûlant la garderie. Et c'est également de ces mêmes parents, de qui l'on a si souvent parlé sur ce forum et qui ont toujours soulevé des gros débats enflâmmés et empreints de colère qui, lorsque leur enfant est malade, encore une fois, ont de la misère à vouloir s'en occuper.

Madame la juge a raison et Sophie également car la réalité c'est qu'il y en a de plus en plus des parents pas cool comme ça! Moi aussi je suis de cette génération mesdames et messieurs, mais je n'encourage pas cette philosophie nombriliste et individualiste. Je crois que, comme dans toute chose, il existe un gros bon sens et qu'il faut avoir un juste milieu. Sinon, à quoi bon donner la vie si ce n'est que pour l'entretenir et la chérir?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/05/2011, 16:49

Doune11 ... Tu es surment un bone maman , mais ont voit des choses abherante et trop souvent . Comme la rsg i s'est faite poursuivre parce qu'elle a briser les contrats pour un cancer en phase terminale et il lui donnait six semaines ... Un moment donne s'est assez ... Meme un jour un enfant a ete oublie chez moi et je pouvais meme pas retracer les parents ...ce sont des parents comme ca dont ont parle....et ont parle pas d'un simple oublie de 15 minutes ... Dans leur tete ni l'un ni l'autre devait aller chercher cet enfant .
Et j'ai une connaissance qui fait appeller sa fille pour savoir si elle peux jouer avc la mienne ... Mais a chaque fois ...je peux tu aller faire mon epicerie ....ca va prendre 15 minute et finalement le 15 minute deviens une journee, ( je refuse maintenant ) . Mais jamais ca fille couche la fin de semaine chez elle ni le vendredi ....elle la voit pour une heure ou deux semaine de soir , s'est ce genre de personne dont ont parle , qui ont des enfants mais qui s'en occuppe pas . Pire encore ... J'ai une mamie qui a depanne sa fille cela devait etre a 7o le matin a 16:30 du soir ...mais non la mere l'apporte a 6:30 et reviens en fin de soiree et ce tous les soirs ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui écoute pas et qui tappe ! Babylie Expériences avec les parents 7 24/03/2011 21:46
C'est ma fille qui écoute la moins Melli Garderie au quotidien 13 13/01/2011 13:42
Destinée... je l'ai manquée hier soir!!! Lanie De tout et de rien 4 19/09/2010 21:47
1h de retard hier soir! mary Garderie au quotidien 16 15/09/2010 12:51
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie