32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/01/2013, 07:52

Pour ma part cetait plus:
a la garderie: fievre et diarhée au 15 min pour un enfant
a la maison: aucune selle et vraiment pas de fievre loin de la
retour a la garderie: fievre au bout de dune heure (donc sans doute médicamenté avant darriver) et diarhé au 15 min encore!
Second enfant a la garderie: 4-5 diarhée en 2-3h, 2 vomissements avant manger plus vomissement apres collation et vomissement apres diner
a la maison selon le parent: Il a bien souper, manger dessert, aucun vomissement, top shape, une seule selle molle, mais comme dhabitude
retour a la garderie le lendemain matin: selle liquide toute la journée (jai du lui mettre 3 habits de ma fille pcq ca coulait literalement comme de leau dans tous ses vetements) et il a vomit plusieurs fois sa collation et plusieurs fois son diner

Donc.. drole d'adon quand meme que toute la journee a la garderie il a des symptomes, miraculeusement selon le parent le soir et la nuit sans symptome aucun et oups de retour a la garderie tous les meme symptome revienne!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 31/01/2013, 12:05

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ma part cetait plus:
a la garderie: fievre et diarhée au 15 min pour un enfant
a la maison: aucune selle et vraiment pas de fievre loin de la
retour a la garderie: fievre au bout de dune heure (donc sans doute médicamenté avant darriver) et diarhé au 15 min encore!
Second enfant a la garderie: 4-5 diarhée en 2-3h, 2 vomissements avant manger plus vomissement apres collation et vomissement apres diner
a la maison selon le parent: Il a bien souper, manger dessert, aucun vomissement, top shape, une seule selle molle, mais comme dhabitude
retour a la garderie le lendemain matin: selle liquide toute la journée (jai du lui mettre 3 habits de ma fille pcq ca coulait literalement comme de leau dans tous ses vetements) et il a vomit plusieurs fois sa collation et plusieurs fois son diner

Donc.. drole d'adon quand meme que toute la journee a la garderie il a des symptomes, miraculeusement selon le parent le soir et la nuit sans symptome aucun et oups de retour a la garderie tous les meme symptome revienne!!
J'avoue c'est clair la qui a eu mensonge ! dsl un enfant depuis 24 hrs à la maison qui à rien pi arrive à la garderie malade ben raide! Moi j'ai un p'tit gars qui à fait son 48 heures à la maison et c'est vrai qu.il est top shape et en plus à date (je croise les doigts) aucun autre enfant l'a attrapé! Donc je pense que sa vaut vraiment la peine de rester chez soi 48 heures si sa limite bien tout les dégats... Mais bon c'est pas tout le monde qui pense pareille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/01/2013, 19:26

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ma part cetait plus:
a la garderie: fievre et diarhée au 15 min pour un enfant
a la maison: aucune selle et vraiment pas de fievre loin de la
retour a la garderie: fievre au bout de dune heure (donc sans doute médicamenté avant darriver) et diarhé au 15 min encore!
Second enfant a la garderie: 4-5 diarhée en 2-3h, 2 vomissements avant manger plus vomissement apres collation et vomissement apres diner
a la maison selon le parent: Il a bien souper, manger dessert, aucun vomissement, top shape, une seule selle molle, mais comme dhabitude
retour a la garderie le lendemain matin: selle liquide toute la journée (jai du lui mettre 3 habits de ma fille pcq ca coulait literalement comme de leau dans tous ses vetements) et il a vomit plusieurs fois sa collation et plusieurs fois son diner

Donc.. drole d'adon quand meme que toute la journee a la garderie il a des symptomes, miraculeusement selon le parent le soir et la nuit sans symptome aucun et oups de retour a la garderie tous les meme symptome revienne!!
Rendu-là, c'est clair qu'il y a eu mensonge de la part des parents. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu gardes l'enfant une journée complète dans cet état-là. Des projets pour contaminés les autres enfants sous ta garde. Moi, j'aurais téléphoné les parents dès le premier vomissement ou diarrhée pour qu'ils viennent chercher leur enfant illico. Être un parent utilisateur de ton SDG, je ne serais pas contente du tout.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/02/2013, 08:55

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ma part cetait plus:
a la garderie: fievre et diarhée au 15 min pour un enfant
a la maison: aucune selle et vraiment pas de fievre loin de la
retour a la garderie: fievre au bout de dune heure (donc sans doute médicamenté avant darriver) et diarhé au 15 min encore!
Second enfant a la garderie: 4-5 diarhée en 2-3h, 2 vomissements avant manger plus vomissement apres collation et vomissement apres diner
a la maison selon le parent: Il a bien souper, manger dessert, aucun vomissement, top shape, une seule selle molle, mais comme dhabitude
retour a la garderie le lendemain matin: selle liquide toute la journée (jai du lui mettre 3 habits de ma fille pcq ca coulait literalement comme de leau dans tous ses vetements) et il a vomit plusieurs fois sa collation et plusieurs fois son diner

Donc.. drole d'adon quand meme que toute la journee a la garderie il a des symptomes, miraculeusement selon le parent le soir et la nuit sans symptome aucun et oups de retour a la garderie tous les meme symptome revienne!!
Je suis bien d'accord que dans un cas comme celui-là, c'est clair qu'il y a eu mensonge de la part du parent (tout ce que j'ai dit, c'est que ce n'était pas toujours le cas non plus... faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier non plus)

Mais moi non plus, je ne comprends pas pourquoi tu as gardé cet enfant toute la journée... moi après 2 diarrhése en si peu de temps j'aurais téléphoné aux parents (même chose en cas de vomissements, après 2 dans un court délai, c'est que le virus est encore présent)


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#15)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/02/2013, 22:54

Moi les filles je prend pu de chances....48 hrs d'exclusion apres le dernier symptome moi ca fait juste 4 fois qu'on a une petite épidémie de gastro depuis aout 2012....je suis écoeurée pourtant, je fais vraiment attention quand ya un cas, je désinfecte tout mais tout avec de la solution d'aquin....lavage de main puis j'avertie tout le monde. La derniere fois, une mini ne se sentait pas bien mais n'a pas vomi de la journée...le soir ca a parti alors le lendemain reste chez elle....dans l'aprem mon fils arrive de l'école commence a etre malade....6hrs apres c moi et 4 hrs apres moi ca été ma grande. On se disputait la toilette et on fesait du camping dans la cuisine a coté de la toilette pour pas réveiller mes autres enfants. Mon conjoint travaille de nuit et n'était pas a la maison....le lendemain j'ai fermé bien évidemment et j'ai eu des commentaires plate de certains parents.....c quand meme pas de ma faute si ca fait quatre fois....et puis en plus d'avoir été malade, d'avoir passé la nuit debout a m'occuper des enfants et de moi... j'ai du me taper la désinfection dans la journée pour etre sure que personne ne l'attrape car on était vendredi et les enfants de mon conjoint arrivaient le soir meme.....yish....donc, oui maintenant je suis super stricte pour l'exclusion des enfants en cas de diarhée et vomis.....et pour réintégrer le service de garde aussi...


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 05:34

je te comprend parfaitement !!! en bref après plusieurs épidémies j'ai demander a un papa d'un petit qui a fait une "rechute " de gastro (plus de symphonie pendant 48h d’après ce qu'il m'on dit et retour a la garderie l’après midi même il me vomis dessus !!! ) et un appel de 30 min a info santé pour savoir la marche a suivre pour me sortir de ses épidémies de garder sont enfant le lendemain résulta il a clairement insinuer que je demandais sa par ce que d’après lui j'avais pas d'ami a la garderie le lendemain et comme c'est vendredi que je voulais juste un long week end .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
LIL
Épanoui(e)
 
Avatar de LIL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 05:35

lol symptôme pas symphonie merci le correcteur d’orthographe !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/03/2013, 05:45

Jai garder lenfant parce que jarrivais pas a rejoindre les parents et que la personne a contacter en cas durgence habite a quebec!! Oui javais accepter que yaille juste une personne a contacter et quelle est au bout du monde pcq cetait la famille, et que papa voisin a la maison (dormant) je me suis dit yaura jamais de probleme a le contacter! Mais javais tort maintenant je suis ok, ils sont dans une autre garderie Et jai reserré la vis pour ma politique maladie, je lapplique a la lettre surtout en cas de gastro!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/03/2013, 06:59

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai parler a info santé ils ont dit que il avait pas de contagion quand c'est 1 caca par jour jaune pâle que la plupart du temps sort de la couche.(pas d'exclusion)

Pharmacien: il a dit attend que les selles redevienne normal avant d'envoyer ton enfant a la garderie.

quand vous acceptez?
ne croyez pas trop info-santé , ils ne font que lire leur texte théorique !!!! Hier elle me disait exclusion de 24 hrs pour le streptocoque et me disait c,est pas contagieux plus sous antibiotique ; par expérience dans le métier et bien j'ai dis à la maman 48hrs d,exclusion et bien elle arrive le soir pour prendre sa fille et me dit que son conjoint qui a gardé son fils malade est aussi trés malade par le mal de gorge !!!

Moi pour la gastro ou dirhée , exclusion 48hrs et il faut que les selles soit correct ! je ne discute pas pour la gastro !!!!!!!!!!!!!!ca passe incroyablement vite .
Fèrme et repose toi pour désinfécter aprés et ne pense à personne , mais la prochaine fois ,sois plus stricte .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca prouve que on est pas seule a trouver des problemes dans le réseau mélanie33 De tout et de rien 0 06/11/2012 12:48
Les problèmes de communication avec les parents. evy02 Expériences avec les parents 4 28/05/2012 13:07
Problèmes avec la sieste cocogirafe Garderie au quotidien 1 14/03/2012 09:34
Commentaires des parents sur les problèmes vécues dans les garderies.... mamadou De tout et de rien 9 01/05/2011 20:05
Problèmes de changement dans la routine Chez Clodie Soins des enfants 5 17/10/2009 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie