32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manger de la neige !
non lus
  (#1)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut Manger de la neige ! - 08/01/2020, 16:42

Allo tout le monde!
Je suis à la recherche de petits trucs (le plus possible) pour enlever l'envie aux enfants de manger la neige.
Je n'avais qu'une seule mangeuse compulsive au début de l'hiver mais la!!!, c'est le jeu préféré de TOUTE ma gang et ce SANS ARRÊT
Ça ne semble pas vouloir passer et on s'entend que les avertissements pfffff!
Rien à cirer de l'éducatrice qui parle de pollutions, de saletés, de gastro, de pipi/caca d'animaux, de bibittes lol
Eille!!! La neige c'est blanc et c'est froid. Ça fond dans la bouche!
J'avais déjà fait des glaces colorées (avec colorant alimentaire) mais j'ai trop peur que ça tâche leur vêtements.
Des idées???
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/01/2020, 18:23

Entrer la neige dans le sdg afin qu'ils la manipulent avec d'autres sens que le gouter...Bac de neige avec jouets dedans,manipuler avec ou sans mitaines, avec cuilleres. etc


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/01/2020, 07:55

C'est un peu le même principe qu'avec le sable.... répétitions et constance et ça va sûrement finir par passer...

Est-ce qu'ils ont des jouets pour faire des choses avec la neige? Souvent, ça occupe les mains et le focus est ailleurs que sur l'envie de goûter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2020, 11:24

Ici aussi tous les enfants ont eu cette phase. Certains ont mis plus de temps que d’autres avant d’arrêter.

J’avais des moules cubiques pour faire des igloos, des pelles, des luges. Je me rendais dans les grosses buttes de neige pour qu’ils aient envie de grimper.

Un moment donné, ils arrêtent par eux-mêmes.

Quoique j’ai eu une petite qui a mangé de la neige tous les jours de l’hiver dernier... j’avais beau répéter, rien à faire...

Dernière modification par Azana 10/01/2020 à 08:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 09/01/2020, 13:04

En plein ça!
J'en ai même eux pour qui ça durait 2 ans de temps.
C'est beaucoup de cochonneries dans leur petits bedons.
J'ai fait des recherches et ce qui se trouve dans notre belle neige blanche est assez impressionnant. Elle capte toute la pollution dans l'air. Alors à chaque bouchées de plus, c'est un nombre de plus de plusieurs produits toxiques et même cancérigènes. Sans parler de tout le reste possible.
C'est sur que sur le coup, à petite doses, on ne tombe pas malade mais à la longue c'est pas super du tout.
Les chercheurs de plusieurs universités conseillent fortement d'empêcher nos petits de manger cet invitant sorbet tout blanc gracieuseté dame nature, tout comme l'eau de pluie d'ailleurs!

Merci pour les réponses!

J'ai aussi trouvé 2 bons trucs:

Faire l'expérience avec eux de faire fondre cette belle neige. Devant leurs regards captivés par la neige qui fond, on la voit se transformer, voir devenir de plus en plus jaune brune. Des roches apparaissent de plus en plus et au final, on verse ça dans une coupe à vin bien transparente pour bien voir.
Je demande qui veut manger de la neige et des petits comiques m'ont répondus MOI!!!!
Alors j'ai offert ma coupe et j'ai dis- Vas-y bois la bouette!

Erkkkkk! NON!


2 trucs qui marche très bien:
Je vous donne un avertissement.
Si je revois un amis manger de la neige, je rentre ses mitaines dans les manches que je fermerai avec les velcros des poignets et vous n'aurez donc plus de mains pour la prendre et pour jouer c'est pas facile non plus. Alors pensez-y

De mon expérience aujourd'hui, l'avertissement à lui même a su désintéresser les petits coquins!

Je ferai aussi le jeu du bac intérieur. Je le fais chaque années et c'est toujours une joie immense quand on le fait! Ça n'avait pas marché par contre avec ma mangeuse compulsive
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/01/2020, 07:45

C’est normal qu’ils ne veulent pas boire l’eau brunâtre avec des petits résidus dedans ouach!

Mais, ce n’est pas cette expérience qui leur fera arrêter de manger de la neige. Même s’ils ont vu la neige fondre devant leurs yeux pour devenir un liquide infecte, quand ils reverront la belle neige blanche, ils ne referont pas le lien. Du moins, pas avant environ 5 ans. Leur petit cerveau n’est pas tout à fait rendu là! C’est un peu comme l’expérience de piaget sur la conservation des liquides. Pas exactement la même situation, mais sensiblement les mêmes opérations cognitives

Concernant les mitaines dans le manteau, je l’ai déjà fait aussi!!! Qu’à cela ne tienne, pas besoin de prendre la neige dans les mains... direct le visage dans la neige et une belle croquée dedans font amplement la job!!

Bon courage! Je pense qu’il faut continuer de répéter et surveiller jusqu’à ce que ça cesse!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la neige! ☆maman☆zen☆ De tout et de rien 7 05/11/2017 15:53
Le neige, le vent...pis encore la neige! mamadou De tout et de rien 12 27/12/2012 18:27
Manger de la neige??? Karinours Soins des enfants 15 25/03/2011 21:54
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 08:29
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie