32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recettes de légumineuses?
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Recettes de légumineuses? - 04/03/2010, 18:24

avez vous des recettes avec legumineuses a part salade et soupe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/03/2010, 06:16

Pâté chinois aux lentilles. Tu remplaces tout simplement la viande haché par des lentilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/03/2010, 07:11

Du chili sin carne (ou végétarien c'est la même chose) ou con carne (avec viande)

sur www.recette.qc.ca

Tapes "chili" et tu en trouveras beaucoup. Juste ne pas le faire trop épicé si c'est pour les enfants mais faut que ça goûte. La poudre de chili que l'on met dedans ce n'est pas épicé en soi, c'est un mélange d'épices à ne pas confondre avec des piments broyée ou du poivre de cayenne parce là... ayoye!

Moi je mets ça dans des tortilla avec du fromage, je les roules et puis je les fait griller dans la poêle ou au four si j'en ai beaucoup. Une fois dans l'assiette avec de la crème sûre et /ou de la guacamole, c'est un vrai délice. Un fond de musique latine et de la sangria, tu es en business!

Bon appétit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Du chili sin carne (ou végétarien c'est la même chose) ou con carne (avec viande)

sur www.recette.qc.ca

Tapes "chili" et tu en trouveras beaucoup. Juste ne pas le faire trop épicé si c'est pour les enfants mais faut que ça goûte. La poudre de chili que l'on met dedans ce n'est pas épicé en soi, c'est un mélange d'épices à ne pas confondre avec des piments broyée ou du poivre de cayenne parce là... ayoye!

Moi je mets ça dans des tortilla avec du fromage, je les roules et puis je les fait griller dans la poêle ou au four si j'en ai beaucoup. Une fois dans l'assiette avec de la crème sûre et /ou de la guacamole, c'est un vrai délice. Un fond de musique latine et de la sangria, tu es en business!


........................................ ........................................ .................
mais es ce que les enfants sont capables de manger quand c dans des tortillas? les miens ont 15-18-19-20 mois?......................... ................................


Bon appétit
mais es ce que les enfants sont capables de manger quand c dans des tortillas? les miens ont 15-18-19-20 mois?......................... ................................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2010, 12:28

Mon couscous végétarien et mon Rafout légumini est bien apprécié des enfants. Burritos végé est pas si mal mais tes enfants p-e un peu jeune pour les manger. Le chili con carne je le sers sur vermicelle de riz donc les enfants on l'impression de manger du spaghetti et il adore ca!

Râgout légumini : 3 boites ( 540 ml/19 oz) de légumineuse mélangées, égouttées et rincées, 1 oignons haché, 4 tasses de chou-fleur en bouquet, 1 piment vert en dés, 2 carottes en dés, 2 tasses de bouillon de légumes, 2 feuilles de laurier, 1/2 c. à thé de basilic, thym, sauge, sariette séché, 1 1/4 T. ( 300 ml) de jus de tomate, sel/poivre au goût.

Dans une grande casserole, mettre tout les ingrédient. Couvrir et laisser mijoter 30 min. Je donne 1/2 tranche de pain brun avec ca moi.

Couscous végé: 1 piment vert et rouge coupé en dés, 1 oignon haché, 1 gousse d'ail haché, 2 carottes en dés, 1 boites de tomates en dés non égouttées, 1 boites de pois chiches égouttés et rincés, 2 T. de bouillon de légumes, 1 1/2 de couscous, 1/2 c. à thé de curcuma et coriandre

Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les piments, l'oignon et l'ail, les carottes et les épices pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendre.

Ajouter les tomates, les pois chiches. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Pour le couscous tu le fais comme du riz avec le bouillon de légumes.

Moi j'ajoute un peu de pate de tomates au mélange de légume et des légumes que j'ai dans le frigo comme célerie, courgettes... Les enfants adorent!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/03/2010, 06:15

Ioganou: "Elle" a une bonne idée, de le servir sur des vermicelles (ou bien sur du riz) même que certain chili on du riz dans les ingrédients. Pour ma part, je coupe le tortilla s'il ne sont pas capable de le manger en rouleau.

Miam du couscous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibi souris
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Inscription: juillet 2009
Localisation: montreal, ahuntsic
Par défaut 08/03/2010, 12:04

bon midi groupe!
pour ma par je suis vegan et je fait presque tout les repas vegan (1 dinez de temp en temp jleurs donnent un break

plat super vendeur chez nous ses les bean au tomates , avec un gros pain et du fromage cotage. Très équilibré !

voici la recette.

+ fèves blanche comme pour les fèves au lard ( laisse tremper 12 heures change leau et tremper un autre 12 heures , car sinon ta gardo va sentir les popo )

+ 1 oignon haché, 3 gousses d'ail , 1 carotte en demi rondelle , 2 branches de celerie en rondelles. = fait revenir ses ingrédients dans un gros chaudron.

+ Rincer a leau fraiche les fèves , et les mettre dans le chaudron avec les amis du dessus

+ 2 boites de tomate en dés assaisonnés et 1 boite eau.

+ sel, poivre, épice a spag ou juste romarin ,persil et laurier .

+ faire cuire a moyen bouillon 1 heures et ensuite 2 heures a minimum.


Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/03/2010, 12:05

Pain aux lentilles:
Mélanger
environ 2 tasse de lentilles cuite, un ou 2 oeufs, biscuit soda, carottes rapées, céleris, oignons en quantité que vous voulez les légumes. mettre dans un moule a pain recouvrir d'une boîte de tomate italienne en dés faire cuire au four 375 degrés environ 30 à 40 min!!! Voilà servir avec haricot et patates par exemple. Je fais ça a peu prêt c'Est une recette que j'ai inventer et j'ai rien calculer mais c'Est excellent!!!


Pâtes aux pois chiche a l'italienne:
Faire cuire oignon, poivron rouge et jaune, champignons en quantité que vous voulez. Ajouter une boîte crème de tomate et une boîte de tomate en dés et une boîte de pois chiche. Servir sur des vermicelles. Ca fait fureur ici les amis en redemandent!!! et c'Est facile a faire tout en un service...légumes, produit céréalier, légumineuse. Tu donnes lait ou yogourt pour dessert ou tu peux raper du fromage sur les pâtes!!!

Dernière modification par Pasparfaite 08/03/2010 à 12:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite_étoile
Épanoui(e)
 
Avatar de petite_étoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/03/2010, 13:48

Ici, je sers des végé burgers faits avec du tofu et des pois chiches, des falafels, une tarte aux légumineuses, une casserole de riz faite avec des fèves rouges, du chili con carne, des légumineuses tomatées (genre de fricassée).
   
Réponse avec citation
croquette de thon aux haricots blancs
non lus
  (#10)
juliega
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut croquette de thon aux haricots blancs - 09/03/2010, 12:23

tu mélanges 1 boite de haricots blancs avec un oeuf au robot
tu mélanges ensuite avec 3 cannes de thon en morceaux bien égoutées (pas dans le robot)
ajoute 1/4 tasse fromage parmesan ou autre et 1 c a soupe de ciboulette

fait des galettes et enrobe d'une chapelure de biscuits soda au blé et cuire dans l'huile délicatement car les galettes sont fragiles. servire avec une sauce tomate ou avec du ketchup. Mes copains adorent ca et en plus t'as du pousson et des légumineuses en même temps. Moi je les prépare à l'avances avec la chapelure et les fait cuire à la dernière minute.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes d'été Woody Alimentation en garderie 51 21/05/2010 12:07
Légumineuses Maryam31 Alimentation en garderie 6 01/05/2010 20:29
Idées de recettes karine26 Alimentation en garderie 6 05/01/2010 20:23
Activités avec légumineuses! Chez Clodie Activités en garderie 1 19/11/2009 08:14
Recettes de légumineuses catwoman Alimentation en garderie 16 19/03/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie