32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Homéopathie, y croyez-vous?
J'ai testé et ça marche! 12 50.00%
Je n'ai pas testé mais j'y crois! 5 20.83%
J'ai testé et ça ne marche pas... 1 4.17%
Je n'ai pas testé et je n'y crois pas... 4 16.67%
Je ne sais que penser 2 8.33%
Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Homéopathie: y croyez-vous?
non lus
  (#1)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut Homéopathie: y croyez-vous? - 08/06/2010, 15:52

Pour ne pas démarrer un débat dans le sujet de quelqu'un d'autre, je pose la question ici! Donnez vos arguments, parlez de vos expériences, dites ce que vous en pensez. Le but n'est pas de convaincre personne mais juste de de discuter un peu, quoique...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/06/2010, 16:02

Côté sceptique!

Pour bien débuter le débat, un petit article du protégez-vous :

Citation:
Un suicide homéopathique collectif échoue

Samedi dernier, plus de 300 activistes ont tenté de faire une surdose de pilules homéopathiques. Tous ont survécu.

L’événement a eu lieu simultanément en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et aux États-Unis, rapporte le magazine New Scientist.

L’objectif des activistes: attirer l’attention sur ce qu’est l’homéopathie et dénoncer la vente de ces produits en pharmacie.

Les participants ont avalé 84 pilules d’arsenicum album, un remède homéopathique dérivé de l’arsenic qui pourrait soulager des problèmes comme l’insomnie et l’empoisonnement alimentaire.


Pas de base scientifique

L’homéopathie repose sur trois grands principes. L’un d’eux, celui des dilutions, postule que plus un médicament est dilué, plus il est puissant.

Or, le degré de dilution est tellement élevé qu’il ne subsiste souvent aucune molécule de la substance en principe active. Les pilules sont donc généralement de simples comprimés de sucre.

La communauté scientifique ne reconnaît pas l’efficacité de l’homéopathie, qui n’a pu être démontrée au-delà de l’effet placebo dans le cadre d’études sérieuses.


Protégez-Vous l’avait essayé

Jean-René Dufort, aujourd'hui animateur de l'émission Infoman à Radio-Canada, avait fait la même expérience que les activistes pour Protégez-Vous en 1997. Il avait avalé des centaines de granules d’arsenicum album sans constater d’effet notable.
Source : Protégez-Vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/06/2010, 16:45

Je ne suis pas une pro ni une fan de l'homéopathie mais ma belle-mère a eu le cancer et des problèmes avec sa glande thyroide qui a grandement ralentie et selon elle, la médecine traditionnelle seule ne l'aurait pas sauvé. À son avis, il y a des manque d'un côté comme de l'autre et combiné les deux offres de meilleures chance de succès. Mais je crois que c'est plutôt une naturopathe qu'elle a par contre. Et connaissant ma belle-mère, elle est tellement Thomas (J'ai jamais vu quelqu'un qui remet tout en doute comme elle, même le fait le plus évident et elle veut toujours des preuves et des preuves) que si elle le dit, ce doit être vrai. Pour mon expérience, j'ai essayé le sirop Quiétude de Boiron pour aider les troubles de sommeils légers et ça a fonctionné chez ma fille. Après 2 ou 3 fois, les belles nuits recommencent. Alors là j'arrete le sirop et ça se poursuit. Parce que ça reste que je ne suis pas pro-médicamentation, naturel ou pas. Alors voilà pour moi !\
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/06/2010, 18:30

Merci mylaine pour ton commentaire! C'est vrai que pour ce qui concerne les enfants et les bébés ça m'embête un peu... que ça fasse effet placébo sur nous (si c'est le cas), je peux comprendre, mais pour les jeunes enfants et les bébés surtout c'est peu probable qu'ils fassent l'association médicament-guérison... mais est-ce que ça pourrait être due à ce que le parent dégage? Aux signes non-verbaux qu'il envoie? Ou bien ce sont juste des question de perception qu'on a ou de hasard?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
madmoizel
Épanoui(e)
 
Avatar de madmoizel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/06/2010, 18:33

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Merci mylaine pour ton commentaire! C'est vrai que pour ce qui concerne les enfants et les bébés ça m'embête un peu... que ça fasse effet placébo sur nous (si c'est le cas), je peux comprendre, mais pour les jeunes enfants et les bébés surtout c'est peu probable qu'ils fassent l'association médicament-guérison... mais est-ce que ça pourrait être due à ce que le parent dégage? Aux signes non-verbaux qu'il envoie? Ou bien ce sont juste des question de perception qu'on a ou de hasard?
je suis totalement daccord avec toi dapres moi c'est ce quon dégage de non verbale...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/06/2010, 18:36

Enceinte de ma première cocotte j'ai eu une méga bronchite et j'ai consulté une homéopathe et j'ai eu d'excellents résultats avec un sirop et de granules et des céréales à grains entiers bref un petit changement dans mon alimentation pour remonter mon système immunitaire...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/06/2010, 20:08

???????????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 20:09

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, j'ai vue mes seins m'petter dans face avec des produits homéopatiques exprès pour ça!

Pis s'pas des jokes!!!!

miam!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 20:09

J'te l'jure, ça marche!!!! hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 20:22

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'te l'jure, ça marche!!!! hihihi
ben mon chum me les masse et ça fait grossir aussi et y'a pas juste mes lolos qui gonflent
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie