32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Situation de divorce et mon rôle là dedans
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Situation de divorce et mon rôle là dedans - 03/09/2010, 08:54

Bonjour les filles,

J'ai un probleme avec des parents de ma garderie et je ne sais plus quoi faire. J'ai déa écrit d'autre post sur ces parents et j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne et je suis au bout du rouleau.

je vous explique
les parents ont une entente pour la garde de leur enfants la maman ma fourni un calendrier expliquant les jours de papa et ceux de maman etc bon jusque la pas si pire. Mais la elle me racontait tout leur chicane je lui est fait comprendre que ça me rendait malalaise et que ce n'était pas de mes affaires bon un peu moins pire de ce coté la maintenant. Plein d'autre situation comme celle la mon mise malalaise bien souvent. Deuxieme probleme il ne se parle plus dutout donc desfois si le papa avait le droit d'avoir sa fille pour la journée la maman venait déposé sa fille pour que papa arrive 30 minute plus tard pour la chercher. C'est meme arrivé que la maman vienne me porter sa petite a 3 heure parceque elle voulait pas faire l'échange a leur point de rencontre pour ne pas voir le papa. Vous comprenez il me mette entre les deux et je suis pu capable. Ce matin la maman m'appelle apres etre venu déposé sa petite pour me demander d'avertir papa quil devait venir chercher son enfant mercredi au lieu de mardi ce qui arrive une fois par mois. Celon elle il devait en etre averti aujourd'hui et elle ne le verrais pas puisque c'est papa qui veint cherche nrla petite. c'est long mon histoire bon pour terminer ça vite j'appelle le papa pour lui dire que sa fille est venu 5 jours pour pas qu'il oublie encore de me le payer et je lui annonce ce que la maman ma demander. Ben il était faché que je sois la messagère et me dit que je devrait me meler de mes affaire et je devrais pas me laisser marcher sur les peids par la maman. Bon il a raison j'ai accepter de lui trasmettre le message parceque la derniere fois il est venu le mardi et la petite a pleurer parcequ'elle pouvait pas partir avec lui et je voulais pas la meme chose cette fois ci.

La ma question c'est est ce que j'écrit une lettre pour leur expliquer mon malaise pis si ça contiue je résilie ?? ou bien je le dit en personne je sais plus
puis j'écrit quoi dans la lettre ??

merci de m'avoir lu c'était long mon histoire.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/09/2010, 09:02

Moi je mettrais les choses au clair avec la maman que tu ne feras plus les messages, que c'est à elle de le faire. Tu n'es pas sa messagère et tu n'as pas à subir la "colère" du père à cause d'elle.

Je comprends que ça ne doit pas être facile pour toi de voir la petite fille pleurer si tu penses pouvoir l'éviter en faisant le message. Par contre, même si ça semble bien sur le coup pour l'aider... ça n'aide pas du tout. C'est dommage qu'il y ait des parents comme ça, qui sont incapables de faire des efforts pour faire passer le bien-être de leur enfant avant le leur mais malheureusement, en les "aidant", tu fais en sorte qu'ils ne feront pas l'effort eux-même et la petite sera toujours pénalisée.

Tu ne peux pas nécessairement rien y changer, le mieux que tu peux faire est de t'arranger pour ne pas te laisser trop embarquer !




   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/09/2010, 09:06

Eh bien moi je penses que sa dépens de toi.

Te sens-tu a l'aise de leur en parler directement en personne??? En même les parole s'en vole mais les écrit reste...

Tu devrais peut-être leur écrire une lettre a chacun pour leur expliquer que tu comprend que de vivre un divorce est une situation très difficile, mais que tu es mal a l'aise avec le fait de servir de messager.

Que ta job est de t'occuper du bien être de leur cocotte et que dorénavant tu ne veux plus être mêler dans leurs histoires. Qu'ils devront trouver ensemble un moyen de dialoguer pour le bien être de leur fille parce que tu ne veux et ne peux plus continuer avec cette situation....

C'est tellement compliqué ces situations la, j'ai du moi-même jouer au messager entre mes parents plus jeunes et j'haissais sa!!!!

Peut-être que d'autres aurons des meilleurs conseils, mais je penses qu'il est très important que tu mettes un freins a sa, parce que sinon tu risques de terminer en mauvais termes avec un des 2 parents et de toujours te retruover mêler dans leurs histoire.....

Bonne chance ma belle



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 03/09/2010, 09:13

merci les filles mary je crois que je vais leur écrire une lettre et je vais leur dire que c'est parceque je ne veux pas que sa finisse mal entre moi et eux. J'aime la petite et je veux évité les problèmes. je vais écrire ça tantot. C'est difficile ces situations la. J'espère juste que ça va etre la derniere fois parceque je suis tanné de le dire il rajoute touours autre chose. Je règle une chose et en voila une autres oufff.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2010, 09:14

je pense que la letre et le meilleur choix... je m'explique
comme je peux le constater les parents s'entede pas vu qu'ils ne se parelent plus...
alors si tu parle aux parent de vive voix un peu interpreter differament de l'autre et appeler l'autre pour shooter de la Marde...tu vois le genre et si tu n'a pas encore eu le temps de parler a l'autre et bien sa peux te metre dans la merde....

alors la letre que tu donne aux parent le matin au parent qui vien porter et lui dire que tu va donner la meme letre a l'autre lorsqu'il viendra chercher l'enfant le soir....

dans ta letre j'expliquerais ton malaise et dirais que ce ne fais pas parti de ton travail de faire le messager que pour rendre service tu l'a fais mais que dorenavant cela ne se fera plus. ils doivent s'entendre sur une horaire et s'il y a des changement qu'il doivent comuniquer entre eux pour le bien-etre de leur enfant. et ainsi evité des malentendu avec toi et entre eux.

Je pense pas que tu devrais dire que tu resili le contrat juste expliquer la situation tel qu'elle est et ton resentiment la dedans...
si jamais sa continue a se moment apres 2 ou 3 sem je reecrirais une letre pour leur dire que tu te sens pas bien et meme avec une letre qui expliquais ton malaise il n'y a eu aucun changement dans leur comportement qu tu ne peux accepter cette situation qu'a se moment tu te vois dans l'obligation de resilier le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 03/09/2010, 11:50

Merci pour vos conseils j'ai écrit une lettre disant un ep ce que vous m,avaez dit et plus. Reste a vir ce que ça va doner je vous en done des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2010, 14:57

oui donne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 03/09/2010, 16:15

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Bonjour les filles,

J'ai un probleme avec des parents de ma garderie et je ne sais plus quoi faire. J'ai déa écrit d'autre post sur ces parents et j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne et je suis au bout du rouleau.

je vous explique
les parents ont une entente pour la garde de leur enfants la maman ma fourni un calendrier expliquant les jours de papa et ceux de maman etc bon jusque la pas si pire. Mais la elle me racontait tout leur chicane je lui est fait comprendre que ça me rendait malalaise et que ce n'était pas de mes affaires bon un peu moins pire de ce coté la maintenant. Plein d'autre situation comme celle la mon mise malalaise bien souvent. Deuxieme probleme il ne se parle plus dutout donc desfois si le papa avait le droit d'avoir sa fille pour la journée la maman venait déposé sa fille pour que papa arrive 30 minute plus tard pour la chercher. C'est meme arrivé que la maman vienne me porter sa petite a 3 heure parceque elle voulait pas faire l'échange a leur point de rencontre pour ne pas voir le papa. Vous comprenez il me mette entre les deux et je suis pu capable. Ce matin la maman m'appelle apres etre venu déposé sa petite pour me demander d'avertir papa quil devait venir chercher son enfant mercredi au lieu de mardi ce qui arrive une fois par mois. Celon elle il devait en etre averti aujourd'hui et elle ne le verrais pas puisque c'est papa qui veint cherche nrla petite. c'est long mon histoire bon pour terminer ça vite j'appelle le papa pour lui dire que sa fille est venu 5 jours pour pas qu'il oublie encore de me le payer et je lui annonce ce que la maman ma demander. Ben il était faché que je sois la messagère et me dit que je devrait me meler de mes affaire et je devrais pas me laisser marcher sur les peids par la maman. Bon il a raison j'ai accepter de lui trasmettre le message parceque la derniere fois il est venu le mardi et la petite a pleurer parcequ'elle pouvait pas partir avec lui et je voulais pas la meme chose cette fois ci.

La ma question c'est est ce que j'écrit une lettre pour leur expliquer mon malaise pis si ça contiue je résilie ?? ou bien je le dit en personne je sais plus
puis j'écrit quoi dans la lettre ??

merci de m'avoir lu c'était long mon histoire.

C'est a eux d'assumer qu'il arrête d'agir en enfants bouzelle c'est pas a toi a faire les messages faut avoir une conversation avec la mère toi ton rôle c'est de t.occuper de l'enfant pis ca s'arrêt la m'embarque pas dans leur histoire car cela va ce retourner contre toi !
Qu'il assume leur divorce comme des adults et non comme des enfants clissss...
Bon courage ma belle
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 04/09/2010, 19:12

Des nouvelles,

bon vendredi papa vient chercher sa petite il constate que j'ai mise une lettre dans le sac et la li . Il me dit c'est parfait ça avec un sourire. Bon de son coté sa bien passé. Une heure plus tard maman arrive pour me payé et me demande comment la journée a été et qu'est ce que papa a dit quand je lui ai demandé de venir mercredi au lieu de mardi. La je lui ai dit qu'il aurait aimé mieu que le message soit fait entre eu et que moi aussi a partir de maintenant je veux qu'il communique entre eux des changements d'horaire et tout le reste. AH ben la madame commence a paniquer tu as écrit une lettre pour ça !!!! il va apporté ça en cours il y a des accusation contre lui pour harcelement et la il va utiliser cette lettre cotre moi blabla bla 45 minutes plus tards elle repards en larme et en panique. Pendant ces 45 minutes j'ai pas dit un mot elle m'a raconter sa vie c'est probleme etc et moi je suis rester muette pas capable de parler. Je vous dit je ne sais plus quoi faire. Elle exagère dans son histoire a propos de lui et c'est évident parcequ'elle se contredit. Bon alors je leur donne trois semaine et puis si elle me demande autre chose du genre ou bien me parle encore de ses choses personnelle je résilie. J'ai passé ma soirée a pleurer de fatigue et pour la petite qui est prise avec des parents comme eux.

voila ma journée les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/09/2010, 07:14

La seule lettre que tu devrais écrire ma belle c'est une lettre les avisant qu'ils doivent te fournir des chèques post-datés pour éviter les oublis, le reste ne te regarde pas du tout, tu es l'éducatrice un point c'est tout, quand un des 2 commence à te raconter ''ketchose'' qui ne te regarde pas tu n'as qu'à lui mentionner c'est tout, pour les drop-off comme on dit ta garderie comporte des règles d'arrivées et de départs, ressere-les l'enfant doit arriver avant 10h pour ne pas perturber les activités et aucune arrivée n'est toléré après 11h30...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Parent qui divorce boubou Expériences avec les parents 7 11/07/2009 07:18
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21
Parents, divorce, notre rôle ?!? Miniksine Expériences avec les parents 1 14/11/2008 17:12
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie