32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui réservent mais ne viennent pas
non lus
  (#1)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut Parents qui réservent mais ne viennent pas - 01/04/2009, 08:00

Bonjour,
je vous explique ma situation. Durant la semaine de relache une dame mapelle pour venir visiter ma garderie je lui dit pas de probleme elle me dit que ces pour trois mois seulement en attendant davoir sa place a temp plein dans une mf subventionner ou sont garson va deja. Elle dit quelle vas me rapeller. Pas de nouvelle jusqua 30 mars elle me rapelle et me demande si jai encore de la place je lui dit que oui et elle vien visiter le jour meme. Elle me dit qu'elle prend la place et quelle va venir porter la petite mercredi matin vers 6h45. hier soir je recois un apelle mon chum repond pas de reponse a lautre bout et un declick bon alors il raccroche je rapelle plus tard sa sonne et sa racroche je rapelle parce que je pensais quil avais peutetre eu un probleme avec le telephone encore la meme chose, ben coudon il rapelleron. Je me leve a matin et je prepare ma journee en pensant que jaurais la petite. Il est rendue 7hrs pas de nouvelles je minquiet po trop ces juste 15 minutes 7h30 encore po de nouvelle a 7h45 je decide dapeller a la maison je pogne le repondeur et sur le cellulaire la meme chose. Jai laisser un message de me rapeller si il avait du changement. Ye rendue 9hrs et toujour aucune nouvelles non mes tu parle dune niaiseuse je ces que je suis mechante elle a peutetre eu un accident ou quelque chose mes vue les circonstances dhier(apelles telephone et tous) je me pose des questions. En-2k tous sa pour vous demander meme si je suis en mf priver es que vous me recomanderier davoir des contracts??? Jai 3 tempartiel pas de contract es que je leurs en fais aussi? et je demande tu un depots??? parce que la je suis tanner de me faire niaser sa brise ma journee, jai meme canceller un render-vous chez le docteur pour la prendre. Si vous avez des suggestions a me faire ou des copie de vos contract parce que je ses vraiment pas comment me prendre. Merci beaucoup ce sun long message mes javais besoin de me defouller!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2009, 08:06

Sarah.. moi je dis: ca te prend un contrat et une régie interne (reglement interne de ta garderie)... J,ai des temps partiel et ils ont tous un contrat. Ce qui fait que les jours réserver doivent etre payer et si il brise le contrat pendant le service ils doivent payer des frais.

Donne moi ton e-mail, je vais t'envoyer une copie de mon contrat et de ma régie pour t'aider à démarer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut 01/04/2009, 08:09

Merci!!!!! mon email ces sarah_brooks87. Mais je voulais savoir ceux qui ont deja commencer et qui nont pas de contract est que je les laisse comme sa ou je leurs donne une copie a lire et signer aussi? Et pour un depot tu me conseil quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/04/2009, 08:23

je t'envoie ca tout de suite.

Pour ceux qui ont commencer, je leur ferais signer un contrat quand même en leurs disant que tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...

Non, pas de dépot, tu n,as pas le droit légalement d'en demander... c'est poche, mais c'est comme ca. C'est pourquoi je ne réserve jamais de place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut 01/04/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
je t'envoie ca tout de suite.

Pour ceux qui ont commencer, je leur ferais signer un contrat quand même en leurs disant que tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...

Non, pas de dépot, tu n,as pas le droit légalement d'en demander... c'est poche, mais c'est comme ca. C'est pourquoi je ne réserve jamais de place.
je ne comprend pas vraiment ton mesaage ''tu t'es appercue que ca ne fonctionnait pas sans contrat, que c'est pas légal...'' Ques qui nes pas legal???
Mais comment tu fais pour avoir des client si tu ne reserve pas de place. je ces pas si je comprend bien... mercipour le contract ces tres gentil je vais aller voir si jai recu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 01/04/2009, 09:39

Sans contrat écrit (donc possible de le mettre en preuve), en cas de pépin avec un parent il sera difficile pour toi d'invoquer les protections légales prévues au Code civil.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais à quoi pensent ces parents? shannah02 Expériences avec les parents 23 02/06/2010 12:12
Des parents indignés mais... BettyAnn Expériences avec les parents 6 29/01/2010 09:22
Enfant malade mais les parents ne bougent pas!?! Bibi souris Soins des enfants 5 10/11/2009 19:14
Parents qui ne viennent pas à leur rendez-vous meli Expériences avec les parents 20 28/05/2009 14:15
Les parents ne viennent pas! malorie Ouvrir une garderie 8 18/03/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie