32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite de 3 mois qui ne veut pas le biberon!
non lus
  (#1)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Question Petite de 3 mois qui ne veut pas le biberon! - 16/02/2011, 19:23

Les filles, comme le titre l'indique, j'ai une petite de 3 mois qui ne veut pas le biberon!! Elle est chez moi voilà 2 jours et cela me fait de la peine parceque a chaque fois qu'elle a soif, elle ne veut pas boire son lait dans le biberon et veut le sein Maman m'a meme laissé son lait mais la petite ne veut rien savoir.
Elle hurle et pleure et sa m'arrache le coeur. J'ai essayé de lui donner aux gouttes mais elle se lasse vite et finit par s'endormir
Je sais pas trop quoi faire
J'ai une petite de 8 mois qui n'aime pas le biberon mais elle boit très bien à la tasse.
Avez vous dejà eu ce genre de situation?
Que me proposez vous?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/02/2011, 19:34

Mon petit-fils a 6 mois et ne veut toujours pas boire au biberon. Moi j'ai jamais vécu ça mais je vois ma fille qui a boucoup de prob. de ce coté là...quoi faire ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/02/2011, 20:26

à trois mois c'est normal...Elle a besoin de faire la transition avec maman si elle allaite encore. Elle vien à la garderie a 3 mois???


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 16/02/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
à trois mois c'est normal...Elle a besoin de faire la transition avec maman si elle allaite encore. Elle vien à la garderie a 3 mois???
Justement maman l'allaite encore et à la maison elle ne donne pas de biberon a la petite
Que faire
A part cela, la petite est formidable, elle gazouille et sourit a fondre le coeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/02/2011, 20:41

tu peux essayer avec un verre à bec sans la valve, c'est certain que ça va être plus salissant par contre...ou avec un verre ordinaire...emmaillote l'enfant pour pas que ses mains soient dansle chemin car là c'Est certain que tu vas avoir des dégats. Moi mon fils ne prenait pas le sein les premiers jours de vie et je l'ai nourri avec un verre à shooter!! peut -etre aussi que la tétine du biberon coule pas assez vite pour le BB..ou tu peux essayer de changer la position que tu utilise pour donner le biberon...soit complètement assis (comme ça il voit bien la différence entre le sein et la bouteille) ou dans une position plus semblable à celle utilisée pour l'Allaitement au sein (couché sur le coté plutôt que sur le dos) Bonne chance, je sais que c'Est pas évident...mon plus vieux n'a jamais voulu boire au biberon, le plus jeune oui mais pas tout le temps. Si le bébé prend la suce, peut être essayé des tétines qui ont la même forme que la suce pourrait aider

Dernière modification par lilou 16/02/2011 à 20:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 16/02/2011, 20:43

C'est vraiment très dur cette étape la...dommage en plus que ça doit se vivre a une ci bas âge... Il n'y a pas grand chose à faire, continuez de lui donner peut-être avec une petite cuillère,le compte goute est une bonne idée... Surtôt insister le plus souvent possible. Comme les solides sont pas conseillés à cette âge, le plus inportant est que la petite aie la quantité de nourriture (lait) adéquat à sa croissance et ça quotidienement.
Lachez pas et bien tôt la petite n'aura pas de choix...c'est pour son bien. (Ça doit être déchirant pour la maman aussi...)
Bonne chance et continuez le bon travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 17/02/2011, 06:04

J'ai essayé toutes les positions
Je vais persévérer avec le biberon aussi, j'espère qu'elle s'abituera.
Une dure journée commence pour moi lol!!!!
Je vous donnerai des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/02/2011, 12:02

Je ne sais pas quel genre de tétines ont les biberons de cette petite mais plusieurs bébés allaités dans mon entourage refusaient celles en silicones et acceptaient celles en caoutchouc (les brunes). Si jamais ça peut aider..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/02/2011, 12:06

Citation:
Envoyé par pinoux Voir le message
J'ai essayé toutes les positions
Je vais persévérer avec le biberon aussi, j'espère qu'elle s'abituera.
Une dure journée commence pour moi lol!!!!
Je vous donnerai des nouvelles
Peut-être que la maman pourrait t'aider en essayant elle même de donner un biberon à sa petite à la maison. Sans cesser l'allaitement complétement, juste trouve un boire par jour qui se fera au biberon.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Peut-être que la maman pourrait t'aider en essayant elle même de donner un biberon à sa petite à la maison. Sans cesser l'allaitement complétement, juste trouve un boire par jour qui se fera au biberon.
Généralement et par expérience, il y a plus de chance qu'un bébé allaité accepte un biberon si la maman n'est pas là que si c'est elle qui lui offre surtout si ça n'a pas été intégrer dès le départ...moi mes enfants on pris de s biberon à l'occasion avant 3 mois mais rendu vers 3-4 mois il ne voulait rien savoir!!!surtout pas si c'est moi qui leur donnait..puis les bébés sont pas fous, ce BB là doit se ratrapper à la maison avec maman. je serais curieuse de savoir combien de tétée par jours il a à la maison. Une amie, son BB ne buvait presque pas le jour...mais il buvait aux deux heures la nuit et prenait bien son poids...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite qui veut tout diriger boubou Soins des enfants 5 09/11/2010 19:09
Découragée, cette petite ne veut rien savoir de moi! Deabra Soins des enfants 7 08/11/2010 09:33
Biberon la nuit à 17 mois? alagarderie.com Soins des enfants 43 02/05/2010 13:39
Biberon à 2 ans et 4 mois summertime Alimentation en garderie 24 18/10/2009 10:18
Une petite de 12 mois traitée comme une 7 mois? laurie Expériences avec les parents 3 11/03/2009 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie