32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je voudrais bien satisfaire tout le monde ! (demande pour ma garderie)
non lus
  (#1)
Holly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: St-Stanislas-de-Kostka
Triste Je voudrais bien satisfaire tout le monde ! (demande pour ma garderie) - 19/04/2011, 09:42

J'ai pas mal de téléphone pour ma garderie, j'Ai mis une annonce ici et dans le journal local , mais je trouve triste que certaine personnes sont désespérés de trouver une garderie à temps pour retourner travailler ou dès maintenant parce qu'il n'ont pas trouver de place encore !!!

C'est que j'ai des familles avec 2 enfants qui sont 2 poupons et je peux pas les prendre .... et ça me rend triste parce que je voie bien que ça presse,j'essaie en même temps de remplir mes place, ce sera pas facile il y a beaucoup trop de poupons

Le chômage paye jusqu'à 12 mois mais les poupons, c'est jusqu'à 18 mois, c'est insensé...

Mais en même temps j'ai la chienne d'avoir un bébé de 3-4 mois parmi les plus grands et en ouvrant !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
28kate13
Épanoui(e)
 
Avatar de 28kate13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Granby
Par défaut 19/04/2011, 10:52

Salut, moi mon groupe jusqu'à maintenant: petit garçon de 8 mois, sa grande soeur de 21 mois, petite fille de 1 an, et mes 2 garçons de 18 mois et 4 ans.
Alors j'ai fait une annonce pour des enfants un peu plus vieux. Je n'en voulais pas en bas de 18 mois. J'ai bien sûr eu plusieurs appel pour des plus petits (9 mois, 11 mois etc.) Mais j'ai tout simplement dit que j'allais les mettre sur ma liste au cas ou quelques choses arriverait et qu'un poupons partirait. Et aujourd'hui j'ai eu une visite, et en juin, une petite fille de 20 mois et son grand frère de 3 ans se joindront à nous!
Je suis bien contente de mon groupe!

Bonne chance à toi HOLLY!!!!!
   
Réponse avec citation
beaucoup de demande pour les poupons
non lus
  (#3)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut beaucoup de demande pour les poupons - 19/04/2011, 11:03

beaucoup de demande pour les poupons bc de garderie accepte juste a a partir de 18mois moi ici je cherche 2 bout-chous jai signe un enfant pour 1 mois d'essai mais jai pas osé de demander mais la maman veut ma place jusqua celle quelle a pris sois dispo(son fils a 10mois sa garderie prend 18mois +) alors elle prendra un contrat de 8mois et je la perderait pour quelle soit plus proche de chez elle jai deja 5 enfant sur une liste d'attente imagine les femme non meme pas encore accoucher imaginé ok je sais pas cest quoi l'age ds les cpe masi si nous privé on prend seulemnt a partir de 18mois on finiras pas par pu avoir de job??


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/04/2011, 11:34

Ouhhhh 3-4 mois .. penses y bien! C'est un tout petit bébé qui a besoin de SA maman! Pas dune éducatrice ... ca pas dhoraire stable, ca boit souvent, ca dort un peu et là.

Sérieusement, en bas de 10-11mois, cest beaucouppppppppp douvrage parmis toute la gang!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/04/2011, 11:50

Ha oui, sans porte de jugement prendre un bb de 3-4 mois, c'est une grosse responsabilité, surtout en commençant C'est tout petit, ça a besoin d'attention et avec un groupe de 4-5 autres enfants, c'est très dur. Penses-y bien ;


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/04/2011, 12:05

C'est platte pour la maman qui a besoin de ton service mais moi je ne prendrais JAMAIS un enfant de 3 mois. À trois mois, ils ont tellement besoin de leur maman! Ils ne font pas encore de belles siestes... juste des p'tits bouts de sieste... boivent au 2-3 heures... à moins que tu tombes sur un bébé très facile et d... mais les chances sont minces.

Donc moi j'opterais pour des plus grands. Même à 11 mois... c'est totalement différent qu'à 3 mois.En plus tu commences, ça risque d'être ruff. Mon amie qui a travaillé 7 ans en CPE vient d'ouvrir un MF avec 4 enfants (2 X 18 mois et 2 X 3 ans) plus les siens et elle a de la broue dans le toupette pas juste un peu. Pourtant elle a les connaissances, l'expériences, la "touch"... tout mais c'est pas évident quand on commence. Ajoute à ça un bébé de trois mois et je ne pense pas qu'elle passerait au travers. Je te conseille donc d'esssayer de te la mettre facile pour commencer.

Bonne chance et dis-toi qu'au moins tu es chanceuse... tu as des clients !!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2011, 12:16

Bien moi quand j'ai ouvert en 2009, mes amis qui venaient ici étaient âgés de 4 mois, 18 mois, 18 mois, 2 ans, 3 ans et 3 ans et ça s'est bien déroulé même avec mon bébé de 4 mois! Oui c'est plus d'ouvrage au début, mais maintenant 1 an et demi plus tard c'est génial et ça va super bien!!

C'est plate mais ça arrive que certains parents aillent besoin avant la fin du congé de maternité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/04/2011, 12:27

Tant mieux Annie si ça l'a bien été pour toi! Tu dois êtes une perle d'éducatrice!

Ça va encourager notre amie Holly!

Mais avoir eu le choix... revenir en arrière, aurais-tu pris des plus vieux un peu ou si tu pouvais tu le referais demain matin?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2011, 12:31

pareil moi dans mes annonces c'est toujours inscrit 2ans et plus !!! j'ai décider d'avoir des grands et je vois bien honétment que mm avec ca j'ai des appels de bébés !! et figurez vous que j'ai encore des paales alors que j'ai plus d'annonce de parents voulant de splaces pour leurs enfants du bouche a oreille ou qu'a l'époque il m'avaient vu mais qu'ils avaient besoin que 6 mois plus tard car bébé venait de naitr par exemple !!!!j'ai une liste d'attente de 30 noms et quand j'ai mis en fevrier ma place de libre pour juin bein devinez quoi? COMBLé EN 5JOURS et ce long délaie bien sur car j'ai tardé pour les visites car je prenais pas ca au sérieux !et j'avais 2 visites à faire mais j'ai pris la 1ére et cancélé la 2éme avant le rendez vous car ca avait cliqué grave
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2011, 12:37

attetnion hollychoisis tes clients quand j'ai ouvert j'ai pris les 5 premiers qui sont venu soit 3bébés et 2 grands + mon fils !!! l'enfer total au bout de 3 jours j'ai demander le depart de 2 bébés voyant que l'intégration aurai été infesable en mm temps je suis donc resté avec 3 enfants + mon fils en fait qui avait 12 mois j'aivais été compléte en 48h !!!! et n'osait pas dire non mais ca avait pas cliqué !!! j'ai rpis mon temps ensuite j'ai fait plus de 40 entrevu en 3 mois mais ca ne me convenanit pas je ne cliquais pas ca me chicotais j'ai signé 2 fois car je me disait aller donne une chance tu dois te tromperet 2 fois ils ont cancélé avant l'entré a la gardo alors aprés j'ai été tres strict pis j'ai comblé mes 2 places en 5mois au final avec des parents que j'ai adoré au début et qui me correspodait totalement puis j'ai eu un probléme avec le dernié bébé que j'avais en garde puis j'ai demander le depart et en 1 semaine la place était prise et depuis ce temps j'ai jamais eu de moove a part en juin ou j'ai mon 1er dépar à l'école !!! j'ai un groupe fixe car on se correspond avec les parents et c'est vraiment ca le plus important
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salut tout le monde Jillly Présentation des membres 3 17/04/2011 20:00
Salut tout le monde milou256 Présentation des membres 2 02/04/2011 11:51
Bonjour tout le monde amiramess Présentation des membres 3 03/03/2011 12:39
Les quotas légaux pour que ce soit clair pour tout le monde steflucas Choisir une garderie 22 21/10/2010 12:32
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie