32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vite besoin de votre avis
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Vite besoin de votre avis - 23/02/2012, 19:06

Bonsoir, je suis RSG depuis 10 ans. Mon fils va chez une autre RSG depuis 1 an et demi. Tout va bien mise à part un problème. La sieste. Mon fils à 4 ans commence à ne plus avoir besoin d'autant de sommeil que les petits de 2 ans. C'est comprenable. Ce matin ils ont jouer au parc une bonne partie de l'avant-midi. Il n'a pas réussit à fermer l'oeil de la sieste.

J'ai demandé à la RSG comment elle gère les dodos dans ces temps là. Je spécifie qu'elle garde 2 enfants de 4 ans et qui ont des difficulté à dormir 2 heures. Elle me répond qu'aujourd'hui elle les a laisser coucher car ils voulaient déranger. Je pense l'appeler pour lui parler de ce qu'elle prévoit faire pour les sieste quand ils dorment pas. Car regarder un mur pendant 2 heures je trouve cela innaceptable. Nous sommes 5 dans ma famille à être RSG et plusieurs d'entres nous fonctionnons pas mal pareil. Si apres 45 minutes de repos l'enfant ne dort pas nous lui mettons un film...si il dérange il doit se recoucher sur son matelas.

J'aimerais savoir comment vous fonctionner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2012, 19:10

Au cpe les enfants allait dans un autre local
quand je garde c'est un film, un livre ou quelque chose de calme qui ce joue sur le matelas sans déranger

a 4 ans c'est bien normal de ne plus avoir autant besoin de sommeil et je trouve ca pas mal plate de les laisser la a regarder le planfond
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/02/2012, 19:14

ahHH moi ça me fend le coeur t'a pas idée j'ai juste le goût d'appeler ma RSG et discuter mais yé trop tard 20h15. Je dois tirer cela au clair.... ça m'affecte bcp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2012, 19:16

Je ne permettrais jamais a un enfant de se lever car les autres seraient tenter de le faire aussi et ca ne finirait pu.
par contre quand je commence a voir quils cherchent le sommeil passé 4 ans, je les couches a part des autres et laisse quelques jouets et livre pres de leur matelas et leur permette de les utiliser seulement quand 45 min de repos est fait, ainsi, si ils ont besoin de dormir ils sendorment, et sinon ils terminent le deux heures assis sur leur matelas avec leurs jeux calmes.
mais c deux heures de repos pour tous, si tu déranges, on enleve les livres.
et interdit de se lever...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/02/2012, 19:18

oui merci loganou s'est cela que tu m'expliquais sur facebook :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/02/2012, 19:34

D'autres témoignages?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2012, 19:42

Je suis du meme avis que loganou !! Je n'ai jamais lever un enfant, car ca insitait les autres a se lever aussi et finalement pu personne faisait de sieste. J'ai vite couper ca !! J'attend 45min-1h et si l'enfant ne dort toujours pas je lui donne des livres et il se leve en meme temps que les autre a 15h. On a besoin nous aussi de notre pause et tout les amis ont droit a leur sieste ! Et meme a la maternelle ils font une sieste ou un repos donc aussi bien s'y faire tout de suite


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/02/2012, 19:53

Le repos de la maternelle ne dure pas 2 heures....et la maternelle n'est pas obligatoire. Je trouve ca très triste de savoir un enfant qui s'endort pas regarder le plafond 2 heures de temps !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/02/2012, 19:55

Tu naimeras pas ma réponse mais tu demande des avois alors voilà:
Pcq TOI tu es RSG tu veux régenter le SDG ou ton enfant va MAIS comme maman je trouve que SA c'est asez ''spécial'' d'avoir un SDG et de pas garder son enfant avec sois,bien sur il y a des exceptions et plusieurs raison pour mettre son enfant dans un autre SDG mais au moin commence pas à faire TA lois dans le service de garde ou ton enfant va! Elle ne l'a pas bat ou maltraiter elle la fais rester alonger sur un matelat pour ce reposer!!! Chaque RSG fais ce qui lui semble être le mieux pour le GROUPE ton enfant n'est pas le seul enfant qu'elle doit s'occuper!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2012, 19:57

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Tu naimeras pas ma réponse mais tu demande des avois alors voilà:
Pcq TOI tu es RSG tu veux régenter le SDG ou ton enfant va MAIS comme maman je trouve que SA c'est asez ''spécial'' d'avoir un SDG et de pas garder son enfant avec sois,bien sur il y a des exceptions et plusieurs raison pour mettre son enfant dans un autre SDG mais au moin commence pas à faire TA lois dans le service de garde ou ton enfant va! Elle ne l'a pas bat ou maltraiter elle la fais rester alonger sur un matelat pour ce reposer!!! Chaque RSG fais ce qui lui semble être le mieux pour le GROUPE ton enfant n'est pas le seul enfant qu'elle doit s'occuper!
Tellement nécessaire comme commentaire Elle fait pas sa loie, elle a demander comment on fonctionnais surement justement pour savoir si c'est la normal.

Dernière modification par Josée24 23/02/2012 à 20:03.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis ! Mayaa Ouvrir une garderie 2 23/01/2012 12:43
Besoin de votre avis titta Expériences avec les parents 11 18/11/2011 05:53
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 12:25
Vite j'ai besoin de vos avis sophie1001 Gestion d'une garderie 2 02/11/2011 17:50
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie