32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop sévère?
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Fâché Suis-je trop sévère? - 27/06/2012, 14:14

Salut les filles, j'ai un problème avec ma fille de bientot 4 ans... Depuis 4 semaines je la fais dormir dans la garderie au lieu de sa chambre (pour la sieste). La première semaine ça été dure un peu elle niaisait sur son matelas 40 minutes et je devais rester près d'elle pour pas qu'elle se lève. La semaine dernière et l'autre d'avant A+. Elle s'endormait en quelques minutes et finie. Mais cette semaine c'est l'enfer. Hier elle courait dans la garderie, chantais à tue-tête, et j'en passe... Elle a finit par s'endormir après 1h45 et tout les amis était fatigués parce qu'elle les a empêcher de bien dormir. Aujourd'hui pareille, même pire. à chaque fois que je lui disait de ne pas faire de bruit elle criait: Je veux pas aller dans ma chambre... Parce qu'hier soir je lui ai dit que si elle fesait pas dodo, je la metterai dans sa chambre pour qu'elle joue tranquille et qu'elle ne réveille pas les amis. De plus aujourd'hui elle s'est levée et est allée réveillée une amie qui dormait en lui tirant les cheveux. La petite s'est mise à pleurer et ça pris presque 30 minutes avant qu'elle se rendorme. Et en plus c'est tellement pas le genre de ma fille de faire bobo :S. Ma fille s'est endormit 30 minutes avant la fin du dodo. Mais elle a tenue les amis réveillés longtemps alors je me suis dit, m'a les laisser filer un peu plus longtemps auj. Mais non, ma fille s'est réveillée 30 minutes plus tard et ne fesait que chigner et pleurer. J'avais beau lui dire de laisser ses amis dormir rien à faire elle les a tous réveillée. Là j'ai ''pognée les nerfs'' ! Quand mon groupe ne dors pas assez ils passent leur pm à se rouler à terre et à pleurer. Je suis à 33 semaines de grossesse et mon remplacement ne commence qu'à partir du 13 Juillet. Je manque d'énergie et mon ti 2heures tranquille de sieste j'en ai besoin. Là, j'ai mis ma fille dans sa chambre pour toute la pm. Je l'ai privée de dodo avec maman (car le soir je me couche souvent avec pour l'endormir car avec l'arrivée de son petit frère elle angoisse que je quitte pour l'hopital dès qu'elle dors) et pas de télé ce soir. Suis-je trop sévère? Je veux qu'elle comprenne que maman est vraiment pas contente. Je sais qu'à son âge elle dors moins, mais je veux qu'elle apprennes à respecter les autres amis qui dorment et qui eux en ont besoin.
Avez-vous des trucs? Ça me vire à l'envers de l'entendre pleurer dans sa chambre mais en même temps si je la sort, elle se dira maman dis quek chose et ne le fais pas alors je peut faire ce que je veux maman tiens pas son bout, non?






   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/06/2012, 14:39

Avant de donner mon avis, j'ai une question...

Pourquoi tu ne la fait plus dormir dans sa chambre???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/06/2012, 14:40

À la place de lui dire hier que si elle n'écoute pas les consignes au dodo que tu vas la mettre dans sa chambre, moi je lui dirais juste avant la sieste X tu sais la consigne? et là tu lui dis si tu ne respecte pas la consigne je t'envoie dans ta chambre. aussitôt qu'elle dérange tu la prends calmement par la main et hop sa chambre. Cause à effet. Je crois qu'après quelque fois elle va comprendre.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 27/06/2012, 15:04

Oh c'est simple Aladine, c'est que je peut mettre un parc dans la chambre de mon bébé à venir et dans la mienne mais pas dans la chambre de ma fille. Et quand bb va arriver, je vais sans doute avoir besoin de dormir pendant les siestes avec mon ti-homme pendant que le remplacant prendra la relève, donc si je veux pouvoir dormir un brin c'est dans la chambre de ma fille (qui a un lit double) avec le moise à coté... C'est tout l'espace que j'ai.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/06/2012, 15:04

Je pense que tu n'es assez sévère au contraire. La laisser réveiller tous les amis comme ça, c'est pas super. L'idée de l'envoyer dans sa chambre est bonne à mon avis. J'pense qu'il vaut mieux avertir ou répéter la consigne au moins 1 fois avant de punir.

Pour le dodo avec toi, je ne suis pas pour ça, je considère ça comme un caprice. C'est juste mon avis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#6)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/06/2012, 15:17

ah ok!!!

J'aime bien ce que popotine a dit, tu devrais essayer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 27/06/2012, 15:23

Le pire c'est que juste avnat le dodo je lui ai demander ce qu'il fallait faire... Elle m'a répondu dodo maman... :S






   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/06/2012, 15:30

action - conséquence

Mettons avant la sieste tu averti (encore) filette de rester tranquille!! Si elle n'écoute pas, c'est une conséquence. Après la conséquence, mettons qu'elle revient dans la salle de dodo, tu lui redis ce que tu attend d'elle, faire dodo, et si elle n'écoute pas, encore une conséquence, la même!! Un petit truc que je m'étais fait donné par une t.s. c'est de garder toujours la même conséquence, même si on se dit qu'au début ça marche pas, il faut persévérer, un bon 2-3 semaines. Aussi la conséquence doit être immédiate, genre va dans sa chambre 4 minutes, et non, pas de télé ce soir!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/06/2012, 15:41

C'est vrai que la conséquence doit avoir un lien direct avec l'acte (J'ai appris ça avec Super Nanny). De plus, il vaut mieux donner la conséquence en étant froid (pas de câlin pour consoler si l'enfant pleure pour qu'on ne soit pas fâchée, on ne crie pas non plus...). Si l'enfant sort de son coin punition, on retourne l'y mettre sans parler.

J'ai appris dans un cours qu'il faut donner une conséquence selon l'âge: 3 ans - 3 minutes, 4 ans - 4 minutes, etc... Ça marche un peu comme le temps de concentration qui monte avec l'âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/06/2012, 15:44

petit truc que moi je fesait avec mes garcons, je leurs disait d'aller lire un tit livre tranquile dans le salon et attendre que maman arrive, qu'on etait pour passer un tit peut de temps ensemble.

des fois, ses seulement de notre attention qu'ils veulent, tse, ses difficile partager ses jouets, imaginer vous partager ses jouets, sa maison ET SA MAMAN, ayoye pas facile laisse moi te dire.

alors au lieu de regarder le coter negatif, va s y du coter positif, dit lui que tu va passer un 15-20 min a faire se que ELLE veut et apres un tit repos.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis je trop sévère ? maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 06/10/2011 20:18
Suis-je trop sévère? nanimo Garderie au quotidien 7 29/04/2011 12:55
Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère? marie1832 Gestion d'une garderie 16 13/12/2010 20:29
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie