32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos trucs et suggestions les filles!!
non lus
  (#1)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Grand sourire Vos trucs et suggestions les filles!! - 03/10/2013, 09:51

J'accouche dans 3 semaines deja :0

Des conseils pour que ca aille bien avec l'arrivée du bebe et le bon roulement de mon milieu de garde familiale?

J'ai preparee pour au moins 6 mois de themes il reste que les bricos a prepares les feuilles activites meme deja imprimer en bon nb et le tous est deja plastifier alors pres a utiliser!

Oui je veux profiter des derniers moments pour faire des plats congeles.

Quoi je peux faire dautres?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 10:03

ca dépend tu reouvre quand et ton bb aura quel age

a bb4 j'ai reouvert a 1 1/2 mois et bb5 a 3 sem........j'ai qq petits trucs pour toi si tu ouvre si tot...mais en gros....oubli tes themes et des bricos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/10/2013, 13:11

Je crois pe fermer max 2 sem
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/10/2013, 15:07

Est-ce ton premier enfant ? Parceque 2 sem, fiou ! T'as besoin d'avoir le corps solide ! Moi au 1er, ça m'a prit ça 2 sem juste pour arriver à m'assoire ! Et je ne te parle pas de la césarienne pour le 2e ! Au bout d'un mois, je commençais à feeler mieux !

Rendu au 5e, on sait de quoi on est capable sans doute ! Mais sinon, laisse toi au moins un mois le temps de voir comment tu vas aller. Peut-être pas facile financièrement, mais faut pas non plus risquer de tomber dans une dépression post partum. Bon je dis ça, mais je sais bien que chacune est différente et qu'au final c'est une décision personnelle.

Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 16:00

au cinquieme, on sait oui,.....mais cé pas plus facile ca reste un bb. La remise du corps pour moi cé ok 2-3 semaines, mais entrer un bb dans une routine de grands cé extrement difficile.

question; est-ce ton conjoint sera al a maison pour t'aider avec le bb durant le jour ou non?
comptes-tu allaiter?
ton groupe a quel age?

je re demande pour les reponse

bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/10/2013, 16:56

Cest mon 4e
Mon conjoint oui et non il va prendre quelques jours par sem genre 2-3 par sem pour maider.
Mon groupe ressemble a ca jy mets tous mes mousses
18 mois, 2 de 2 ans, 2 de 3 ans, 3 de 4 ans et 1 de presque 6 ans!

Oui je veux allaiter ca cest essentiel pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 03/10/2013, 18:58

Pour moi ce qui m'a sauvé c'est l'allaitement (il a soif, tout est prèt) et aussi un bon porte bébé et un bon siège ou tu peux le déposé facilement et ou il est '' à l'abris'' des plus grands
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/10/2013, 06:37

Jai lhabitude avec mes autres de mettre la chaise vibrante sur la table en plein milieu et pas de jeu ou acces tres restreint ds la cuisine je vais lessayer comme ca!

Oui je suis habituer avec mes cocos je les ai tjs eu avec moi mais cest le premier bb avec la garderie puis ont sentend que cest pas un jouet cest surtout ca qui me fait peur je crois. oui mes cocos sont relativement doux mais cest des enfants. je veux essayer de sortir la chaise vibrante en fsm et les pratiquer avec un faux bb a partir de la sem prochaine!

DAutres idees de quoi pratiquer?

Depuis 1 sem durant le dessin je fais du decoupage pour les hab a que je vais etre occupee a allaiter! Oui dispo mais pas de mes mains
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/10/2013, 08:40

- un bac pour ta vaiselle gardo sur le comptoir...quand tu fais les collation ou les repas..tu as pas a chercher partout avec bb dans les bras...ca sauve qq min mais beaucoup de penchage pour rien

-reduire l'espace de ta gardo.....(amener ton stock de tous les jours le plus proche possible de ton espace ou tu t'en sers le plus souvent......les enfants; les notres et ceux de la gardo, ont une reaction normale au bb et s'essaye plus de toutes sorte de manière.....plus tu es proche d'eux, plus tu sauve du temps et des pas...et ca diminue les intervention puisque tu vois d'avances), tout le monde sera en adaptation a l'arrivé de ton nouveau né...cé comme recommencer des intro.........

- un coin coussin ou tu allaitera....pcq sur un sofa ou une chaise..cé pas confo et j'ai remarqué que plus tu reste proche de tes minis pendant l'allaitement moins ils veulent en profiter pour ''Explorer'' (mon coin coussin était sur le pas de la porte de salle de jeux )

-changer la routine un peu pour que tout le monde ailler faire pipi-caca le plus possible en meme temps.....tu pourras envoyer ta gang au pipi avant l'allaitement et non pas te clancher 3 essuyages caca au travers du boire de bb qui sera pas d'accord du tout hein!!

-elaborer ton coin poupée si possible, moi les 2 fois, les minis ont voulu imiter beaucoup, donc j'avais ajouter des couches new-born pour eux, des bib, des minis suce, bas, pyjama........et souvent on faisait tout avec mes bb et les leur en meme temps, cé un bel apprentissage pour eux

- un porte-bb (du genre que tu veux) ca aide...pcq oui on peut deposer bb...mais a qq semaines perso je trouve cela trop tot pour leur apprendre a patienter

-la chaise vibrante sur la table cé bien seulement si tu as la table en permanence a vue......pcq ca vire de bord ben vite quand les grand veulent voir le bb.......moi j'avais mis un parc dans ma cuisine et bb était couché au fond.....un parc ca se vire ben mal et ersonne ne peut y toucher.

-aviser les parents de ton protocole de maladie......un bb ca reste fragile.....on fais encore plus attention dans les proch semaine et mois....exclusion automatique au moindre symptome!

-te preparer une poussette pour l'hiver ou tu as déjà des couverture et autres pour amener bb dehors rapidement....pcq se sera lui le plus rapide a habiller! donc le dernier a preparer et t'instaurer tout de suite un système d'habillage pour les grands (fiche avec etape; botte,suit, manteau, tuque,....) ca les responsabilise et ca va t'aider a la sortie et a l'entrée.............surtout si bb veut boire en meme temps

-t'installer un matelas ou un petit coin pour te coucher avec les enfants de la gardo a la sieste.....sans dormir, juste relaxer une heure couchée, ca aide a replacer le corps et a compenser un peu pour les nuits blanche du debut.....pcq que tu dorme ou non, tu fera 50h!!!

bon....moi ca beaucoup aider.....ca pas tout regler...mais ca a aider au survivre

si je pense a autre chose, je re!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/10/2013, 09:51

Merci Cathrin
La chaise vibrante cest pour quand je vais avoir de besoin se la salle de repos sinon je vais pouvoir mettre ds son parc la bas avec la camera video pour quand je vais etre plus distraite! Jai une petite table pour mes amis alors plus personne na acces a ma grande table ds le jour et sauf pour les repas ou brico/dessin la cuisine est interdite!!!!! Cest plus la que je vais mettre mon bb ds la salle repos et je risque de tricher et mettre un mini crochet sur la porte pour pas quun me passe entre les pattes et aillent visiter bb! A part ma grande de 6 ans personne ne sera capable de lenlever sauf avec une chaise assez visible!

Jadore lidee des couches et arranger coin poupees!

Ont va faire faire les exercices du bb aux amis aussi tous sur des matelas en gang au pire ils prendront une poupee ausssi !!! Mes enfants adoraient faire le pedalo et autre avec bb!

Pour le dehors jai une balancoire sur ma galerie pour bb. Puis ont va pe skiper des sortie le matin car mon conjoint arrive tot vers 15h30 alors la je vais en profiter pour sortir moi seule avec la gardo et lui en dedans ou si boire ben lui avec la gang. Les parents sont avertis il va sen occuper un peu de la gardo mais je serais jamais tres loin sans quil soit au courant puis quand jai des rv jessais de les prendre durant la sieste

Puis si tout va bien ma mm a conge durant noel et va pe venir maider 1 fois par sem! Cest ca de plus ! Si durant 1 mois jai quelqu'un 4 jours sem je vais etre aux anges! Jai jamais eu autant daide qua lui.

Durant la sieste jai deja pris lhabitude de rester la premiere heure ds la salle sieste juste histoire de relaxer! Ont oublis dormir avec ma grande cocotte de 5 ans qui veut aller passer son moment privilegier avec mm et ces activités mais ca fait un bien fou!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos suggestions SVP Madagascar Aménagement et équipements 3 12/12/2011 12:59
Maman de filles, des trucs pour les lulus ?? evy02 Parents au quotidien 6 19/07/2011 14:04
Trucs de filles: SPM.... maridgeve De tout et de rien 7 28/03/2011 14:26
Des suggestions svp Làlu Soins des enfants 4 26/02/2011 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie