32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 13/05/2014, 07:17

laisse les parler aux autres parents, je suis sur que personne ne sera d'accord, on s'occupe pas de nos enfants toutes la journées, on partage rien avec eux alors le soir faire souper ses enfants est un moment rare qu'on passe avec eux, ne stresse pas et s'il veulent retirer leurs enfants tant mieux pour toi parce que des parents comme ca t'as pas fini d'avoir des histoires avec eux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/05/2014, 07:26

Bon en partant je m'excuse si je juge( je sais que le message était pour moi)

Pour moi et je vais parler en général une rsg se doit de bien connaitre les règlements du MFA, si la rsg se pose des questions rien de plus légitime.Sur ce post une collègue à même mis le site du mfa où la rsg peut se reféré.


Bon après avoir eu tout ces renseignements la rsg appèle son BC qui lui donne aussi la réponse à sa question.

Le titre du post est Pardon avec un point d'intérogation, déja le titre m'indique que la rsg n'en revient pas de la demande. Dans le premier post elle demande si certaines le font. Plus loin elle dit que ça la stress car les parents veulent en parler avec les autres parents. Elle a une référence pour un site de MFA qui suit, après elle reviens pour écrire qu'elle à dit au parents qu'elle va réfléchir. Pour finir les parents à qui elle a parlé de cette situations vont parler au parent qui on fait la demande.


Pour moi où c'est une personne qui s'amuse(excuser si pour vous c'est un jugement pour moi c'est une constatation) où cette rsg à vraiment un gros problème et c'est ici que je vais dire que on ne peut rien faire pour cette rsg.
Elle devrait vraiment consulter car elle a vraiment tout les outils en main pour répondre au parent .
1. l'appel au Bc qui lui confirme ce qu'elle pense.
2. elle peut printer le document du MFA sur ce qu'un MF se doit d'offrir et le donner aux parents.
3. les autres parents n'en reviennent même pas.

Pour terminer son dernier message nous dit que ce n'est pas de dire non qui est une problème, elle veut savoir si ça existe avant de dire non.???????????c'est quoi ça.

Tant pis si je juge mais je continue à dire que si c'est vrai, pour moi c'est la rsg qui m'exaspère le plus car elle à des conditions gagnantes, elle à tout pour répondre aux parents et elle ne s'en sert même pas. C'est à croire qu'elle ne lit pas les réponses donnés.

Alors voilà, peut-être que mon post est plein de jugement, je sais pas mais j'ai beaucoup de difficulter d'avoir de l'emphatie pour ce genre de personne.

J'ai des défauts que voulez vous......


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 13/05/2014 à 07:31.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#43)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/05/2014, 08:48

Tatiana, je suis du meme avis que Noléal... ce post-ci ressemble étrangement à un autre post que tu as fait en novembre 2013... et tous le monde t'ont dis de mettre tes culottes et d'arrêter de te laisser manger la laine sur le dos!!! Et tu continus encore... alors maintenant selon tu as deux choix...

1-soit tu prendres les conseils donnés ici et tu les appliques,
2-soit tu t'arranges et tu stress plus du tout, car de toute façon tu t'en laisse imposer par les parents

Pour référence: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50704 - Le post dans lequel tu faisais référence à une maman qui exigeait des collations a emporter pour dans la voiture...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#44)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2014, 09:47

C'est plate Tatiana, mais moi a ta place j'irai consulter. Oui on peu t'aider en te donnant conseil, mais tu manques réellement confiance en toi. Tu nous parles de situations vraiment évidentes que ça pas de bon sens ce que les parents font. Et tu doutes de nos réponses. Tu es accréditée, ton bc est là pour t'aider a répondre a tes questions et tu n'y fait même pas référence. Un des points positifs des BC c'est supposé avoir de l'aide et des réponses a tes questions. Tu as toutes les ressources de disponibles et tu as de la misère a prendre des décisions, a t'affirmer. On veut bien t'aider mais on peut pas s'affirmer avec tes parents a ta place. C'est a toi de le faire. Apprends a le faire toute suite car tous les gens profiteurs de ton entourage vont toujours abuser de toi.

Je suis quelqu'un qui a du mal a m'exprimer car dans ma vie on m'a toujours dit de fermer ma g.... De laisser passer la situation. Alors oui j'ai vécu de l'intimidation......mais même si j'ai encore beaucoup de difficultés a mettre des mots sur mes intentions , je m'arrange a me faire respecter. Avec moi c'est blanc ou noir....je négocie très peu, je suis quand même assez autoritaire. Peut être trop pour certain, peut être ma façon de me faire une carapace,j'ai encore du travail a faire sur moi je le sait, mais au moins je me fait respecter. Et je m'arrange qu'on respecte ma famille. J'ai appris a mettre mes culottes. Les mots ne sortent pas toujours aussi bien que je voudrait des fois mais maintenant on connaît mes limites pour le manque de respect envers moi et ma famille immédiate. Ma belle-famille l'a découvert, les parents le savent, mes amis le savent aussi....ceux a qui ça ne leur fait pas leur affaire sont partis et les autres sont resté...mais au moins je me fait pas niaiser.

Nous a part de te donner conseil on peut pas rien faire....c'est a toi de t'affirmer....intimidation ou pas c'est toujours le temps de changer et de laisser le passer derrière toi...tu peux aller chercher l'aide aussi.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#45)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/05/2014, 11:41

AHahahhaah!!! Hey voyons donc!! Que je vois un parent me demander ça moi!! Y'en croira pas ses yeux ni ses oreilles!! Non mais ciboulot....Ça prend des effrontés pour demander une affaires de même!! J'en reviens tout simplement pas!!

Pis Tatianna, mets tes culottes!! J'comprend qu'on a pas toutes de fort caractère, mais de là à faire rire de soi, y'a des limites!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/05/2014, 12:08

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
AHahahhaah!!! Hey voyons donc!! Que je vois un parent me demander ça moi!! Y'en croira pas ses yeux ni ses oreilles!! Non mais ciboulot....Ça prend des effrontés pour demander une affaires de même!! J'en reviens tout simplement pas!!

Pis Tatianna, mets tes culottes!! J'comprend qu'on a pas toutes de fort caractère, mais de là à faire rire de soi, y'a des limites!!



Moi la première réponse qui est venu à mon esprit est celle-ci;

PIS UN CHAUSONS AVEC ÇA? pis comme je me connais ce serait la réponse qui serait sortie de ma bouche


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#47)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/05/2014, 12:22

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Moi la première réponse qui est venu à mon esprit est celle-ci;

PIS UN CHAUSONS AVEC ÇA? pis comme je me connais ce serait la réponse qui serait sortie de ma bouche
Et un coup partie, ils vont demander un bain avec cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
pardon?
non lus
  (#48)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut pardon? - 13/05/2014, 12:23

Désolée de créer autant des problèmes avec ce post;en fait ,je voulais tout simplement savoir si sa existe des milieux qui offrent le souper aux enfants car les parents en question m'ont dit qu'eux même sont allées chercher la fille d'une amie de la garderie et l’éducatrice avait mis dans son sac un bol avec le souper pour le soir.Moi même je ne croyais pas et j'ai demandée sur le forum si quelqu'un travaille de cette façon.Je respecte l'opinion de tout le monde mais avant de montrer la porte aux parents j’étais éduquée a m'informer,a vérifier.
Je ne pense pas que je devais aller consulter (comme quelqu'un m'a proposée)...j'ai un DEC en petite enfance et on est pas malade si on veut s'informer.Encore une fois,je m'excuse d'avoir créé autant de problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 13/05/2014, 12:36

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Désolée de créer autant des problèmes avec ce post;en fait ,je voulais tout simplement savoir si sa existe des milieux qui offrent le souper aux enfants car les parents en question m'ont dit qu'eux même sont allées chercher la fille d'une amie de la garderie et l’éducatrice avait mis dans son sac un bol avec le souper pour le soir.Moi même je ne croyais pas et j'ai demandée sur le forum si quelqu'un travaille de cette façon.Je respecte l'opinion de tout le monde mais avant de montrer la porte aux parents j’étais éduquée a m'informer,a vérifier.
Je ne pense pas que je devais aller consulter (comme quelqu'un m'a proposée)...j'ai un DEC en petite enfance et on est pas malade si on veut s'informer.Encore une fois,je m'excuse d'avoir créé autant de problèmes.
Tu n'a pas a t'excuse ma belle ta question était tout a fait légitime!! Mais je trouve que le parents fait des demandes ridicule selon moi tu n'a pas a accepter sa tu na pas a fournir le souper je suis dans le métier depuis longtemps et c'est la première fois que j'entend sa
Il y a des limites
Bonne fin de journée
Curieuse

Dernière modification par curieuse 13/05/2014 à 12:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#50)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2014, 12:52

Citation:
qu'eux même sont allées chercher la fille d'une amie de la garderie et l’éducatrice avait mis dans son sac un bol avec le souper pour le soir.
Est-ce que c'était vraiment un bol pour le souper ou si c'était le diner apporté de la maison que la fille n'avait pas mangé? Ou si c'était une exception pour su soir? Ou même si c'était la maman qui avait mis le souper de sa fille dans son sac car elle allait ailleurs après sa journée de garde?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie