32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/05/2014, 12:53

Malheureusement, ce n'est pas à votre RSG de "subir" la mauvaise entente que vous avez avec votre ex,
Je trouve cela triste car c'est encore l' enfant qui en paie les frais !!:
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2014, 17:52

Le papa ayant le responsabilité d'aller chercher sa fille 2 jours /semaine est tenu de respecter le contrat. Je ne sais pas quelques sont vos ententes au niveau légal mais une mise en demeure de l'avocat ( ou une conversation de votre avocat au sien) l'obligeant a respecter les règles de la garderie pourrait etre une optique. Apres tout il ne s'agit pas de vous mais de votre enfant dans cette histoire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 16/05/2014, 18:16

Demande a ta rsg de faire tout de suite un nouveau contrat dans lequel papa signera aussi et dans lequel se sera ecrit que celui qui arrive en retard paye les frais...si ta rsg aime ta fille et que ca va bien...ca vaut le cout desseyer...
Et si papa ces soirs arrive encore en retard pour te faire perdre ta place, et bien la tu demandes la garde complete...
Je sais que ce nest pas a nous de rsg de payer pour ca mais des fois une separation quand un des deux veut faire suer des fois apres quelques semaines ca se replace si on donne une bonne lecon a celui fautif...
Peut etre que je suis plus indulgente parce que je suis une maman separee qui au hasard a la garde complete de ses enfants...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#14)
petitefleur23
Timide
 
Avatar de petitefleur23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/05/2014, 18:29

Merci izzabelle pour cette idées de contrat et merci aux autres RSG pour vos conseils. Effectivement ce n'est pas à l'éducatrice de ma fille à payer pour cette guerre pour mon ex ''semble'' vouloir perpétuer. J'ai la garde complète, mais étant donné l'âge de ma fille lors du jugement, les avocats se sont entendu pour le bien être de ma fille de laisser au père 2 soirs/ semaine et une fin de semaine sur deux. L'idée était qu'il aye chercher ma fille à la garderie afin qu'elle ne fasse pas de saut à la maison inutilement avant de devoir resortir pour aller chez mon père. On dit qu'une journée à la garderie est comme une journée de travaille pour un enfant, une fois rendu à la maison c'est pas tentant de resortir pour eux non plus.

Mais bon, un gros merci encore.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitefleur23 pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/05/2014, 18:41

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
En tant que RSG, j'aurais toute une discussion avec MONSIEUR.... et la mère ne serait pas du tout tenue responsable de la mauvaise foi du père!!!

Et c'est lui que je "mettrais dans l'eau chaude"... soit il se trouve un autre SDG pour ses 2 jours de garde... soit il joue "fair play"...

Cette situation m'aurait tellement fâchée, qu'il remettre le problème sur le dos de la maman, que j'aurais été prête à perdre 2 jours de garde par semaine...



Et bon Dieu qu'on est pareil toi pis moi sur bien des choses.


Moi aussi j'aurais une belle grande discussion avec le papa et il aurait intérêt à respecter mes heures d'ouverture et que oui je lui aurais fais voir que la maman n'a voir dans tout ça.


Moi je n'ai pas de frais de retard car je n'accepte pas les retards.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 16/05/2014 à 18:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/05/2014, 21:35

Bin moi je ferais une demande spéciale a ma rsg les deux soirs qu'il est supposércuperer ses enfants je lui demanderais daller se perdre pendant une tite demie heure au parc (a mes frais tsé tant qu'à payer cest sua pension) je lui demanderais de bien prendre son temps tsé une tite demie heure... voir si monsieur le paternel apprécie le retour du balancier....

Ta rsg pourrait lui dire ça fait partie du forfait étendu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/05/2014, 08:42

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin moi je ferais une demande spéciale a ma rsg les deux soirs qu'il est supposércuperer ses enfants je lui demanderais daller se perdre pendant une tite demie heure au parc (a mes frais tsé tant qu'à payer cest sua pension) je lui demanderais de bien prendre son temps tsé une tite demie heure... voir si monsieur le paternel apprécie le retour du balancier....

Ta rsg pourrait lui dire ça fait partie du forfait étendu.
oh la la, pour un manipulateur, c'est comme mettre de l'huile sur un feu, c'est plus facile gagné le gros lot que exigé le respect d'un manipulateur, en tant que RSG je ne commencerais pas une guerre avec le papa

Demande à ton avocat une lettre qui stipule que les frais de garde ne font pas partie des frais de garde. Quand il est en retard, ta RSG lui rapelle tout en ayant une copie de la lettre avec elle. Mais elle n'insiste pas.

Plutôt, elle garde un registre mensuelle officielle avec entête et tout. Moi je le ferais en format tableau, avec "Date" "heure d'arrivé" "retard" (en minutes) "montant à payer pour retard" "payé"(oui/non) "signature papa" "signature RSG"

A la fin du mois je remetterais une copie du registre au papa, si papa ne paie pas les frais en moins d'une semaines, je remets une copie à maman. Malheureusement je demanderais à maman de me payer les frais, mais si tout est fait officieusement, je crois qu'elle peut demander que le tout soit rembourser ou sa pension soit augmenter.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#18)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/05/2014, 09:28

Oui moi aussi je pense comme amulette en tant que maman et rsg je trouve que le père agit d'une telle immature et de manque de respect avec la mère et avec la rsg je m arrangerais avec quitte a ce qu'il ne sois pas content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
petitefleur23
Timide
 
Avatar de petitefleur23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/05/2014, 20:01

Je lui en ai reparlé se matin, étant donné que c'est papa qui doit aller la chercher à la fin de la journée. Je lui ai mentionné que j'ai tenté de contacter papa hier (mardi), mais sans succès. Je lui ai donc proposée de m'appeler un peu avant 16h, mon chum termine à cet heure et donc si papa n'est pas venue, chummy ira chercher ma cocotte. Finaleme, papa m'a contacté durant la journée me disant qu'il ira la chercher, la RSG m'appelle pour me dire que ma fille est partie... avec la blonde de papa -_-' Mais bon, j'ai voulu lui parler des frais de retard et elle ne m'a laisser finir, elle m'a juste dit de ne pas m'en faire avec ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitefleur23 pour ce message:
non lus
  (#20)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 21/05/2014, 20:09

Je pense que dans la vie quand on est honnete, la vie nous recompense... Je sens que vous voulez le mieux et elle doit sentir votre respect...des le depart vous ne vouliez pas payer MAIS vous ne vouliez pas non plus que votre rsg soit perdante...bravo a vous et si papa sent la soupe chaude, sil faisait ca juste pour vous faire suer, si votre rsg lui dit a 16:00 si ton enfant nest pas partit sa mere va sarranger...ben je pense bien que cest chose du passee maintenant... Merci pour les nouvelles et bonne route!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard et Frais de retard Marie-Clode Expériences avec les parents 22 20/04/2012 07:57
Retard du parent $ / minutes retard ??? bestioles Expériences avec les parents 26 31/03/2012 08:32
Frais de retard Nanouk Gestion d'une garderie 15 13/04/2011 13:40
Appel de parent qui demande les frais de retard!?! marie1832 Expériences avec les parents 12 20/09/2010 13:43
Parent refusant de me payer les zinamies Expériences avec les parents 10 04/06/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie