32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG: trouvez-vous ça bizarre?
non lus
  (#1)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut RSG: trouvez-vous ça bizarre? - 12/05/2010, 21:35

Bonjour tout spécial aux rsgs!!

J'ai une question un peu étrange pour vous... Voilà, je m'explique:

Comme certaines d'entres-vous le savent, j'ai 3 enfants. Un garçon de 2 ans et demi et des jumeaux de 10 mois. Au mois de février, j'ai appris que la rsg en milieux famillial de mon plus vieux avait décidé de fermer. Les places de mes jumeaux étaient réservées en plus... Après plusieurs (PLUSIEURS) mois de recherche, j'ai finalement trouvé une garderie, mais en installation cette fois, pour mes 3 enfants.

Ils ont commencé en intégration progressive la semaine dernière. Mon plus vieux aussi est en intégration progressive parce que même s'il a de l'expérience avec la garderie, celle-là est nouvelle pour lui alors je veux y aller doucement...

La semaine dernière donc, ils y sont allé 3 fois, le matin seulement. Je suis allé les reconduire et les chercher avec mon mari à chaque fois (il était en vacances).

Mais là, cette semaine, c'est mon mari qui va les reconduire et les chercher aussi. C'est parce que la garderie est à côté de son travail et donc à environ 30-45 minutes de chez-nous, dépendant du traffic... J'aimerais bien y aller aussi, mais c'est pas logique pour moi de faire cet aller-retour alors que mon mari travaille à côté de la garderie... Il faudrait en plus payer le gaz pour 2 autos (ben 1 auto et 1 mini-van ), alors que mon mari fait le trajet de toute façon...

Ça ne causera pas de problème quand je vais retourner travailler parce que je ne travaille pas loin de la garderie moi non plus, alors on va faire du covoiturage et je vais toujours être là pour aller reconduire et chercher les enfants...

Mais là, pensez-vous que les éducatrices vont trouver ça bizarre de ne pas me voir pendant 1 mois??? Je retourne travailler dans 1 mois et en attendant, mes enfants vont à la garderie 3 jours par semaine...

Bref, selon vos expériences, est-ce que ça va causer problème que je ne sois pas là au début?? Parce que je veux vraiment créer une bonne relation avec elles... En passant, la garderie est nouvelle aussi, l'ouverture était lundi passé.

Merci!! Et désolée du roman!!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/05/2010, 22:27

bien voyons je n' y voies aucun problème.
que ce soit maman ou papa, il n' y a rien là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/05/2010, 05:20

J'ai souvent eu des cas ou il avait un seul parent qui venait reconduire et chercher l'enfant! J'ai pas trouvé ça bizarre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 13/05/2010, 05:41

Ben non inquiètes-toi tellement pas avec ça...moi aussi avec plusieurs de mes parents se sont presque toujours les papas..j'ai jamais pensé, à penser (lol) quoique ce soit là-dessus..à part que ça leur addonne mieux comme ça...quand je voulais parler à la maman j'écrivais au cahier, mail ou je téléphonais!
Ils penseront même pas à ça je suis cerrrrrrrrrrrrrrtaine
Bon retour au travail!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/05/2010, 06:48

moi aussi je ne vois pas de probléme maman ou papa c est meme chose mais si tu veux avoir de bonnes relations avec les éducatrices écris des messages a remettre avec le papa ou le plus grand de tes enfants genre que tu apprécies leur travail avec un grand merci ca fait plaisir parfois qu est ce que vous en pensez les fille ca donne de l énérgie a nous en tant que rsg ou éducatrice hé n est ce pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/05/2010, 06:51

Moi quand je travaillais à l'extérieur de lam aison c'était tout le temps mon chum qui allait reconduire et chercher les enfants à la garderie, si j'y suis allée 10 fois en 4 ans c'est beau! Donc c'est correct....l'important c'est de savoir que c'est papa ou maman qui s'.occupe de ses enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/05/2010, 07:00

Ici j'ai une tite cocotte que c'est toujours papa qui vient la porter et la chercher depuis le premier jour . Je ne vois absolument rien de mal a sa au contraire je trouve sa le fun et différent de voir que c'est papa qui se charge de la garderie. Habituellement ce sont les mamans et ont na pratiquement aucun lien avec les papas.

Ne tre stress pas pour sa Peut-etre que l'idées des petits mots pour les éducatrice serait une bonne idée. J'ai une ancienne maman qui faisais sa quand papa venait chercher petit coco. Sa me faisait toujours plaisir de la lire et de lui répondre a mon tour, j'avais l'impression d'avoir un certain contact avec la maman.

Bon retour au travaille



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 07:04

Pourquoi ne pas avoir un p'tit journal avec elles (éducatrices) pour le premier mois ou tout simplement demander qu'elles t'appellent pour te donner des nouvelles et savoir comment va l'intégration? Entk moi c'est ce que j'ai fait quand mon fils est allé 3 jours/semaine en installation et c'était merveilleux et j'avais une bonne collaboration! Cela va aussi te faire connaitre les éducatrices qui prennent soins de tes enfants pendant ce mois.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/05/2010, 07:10

dans mon milieu de travail je suis habituée de ne voir qu'un seul des 2 parents... y a meme une maman que je n'ai vu que 3 fois depuis 1 an puis c'est correct puisqu'elle ne travaille pas a coté du cpe puis que ca maison est aussi eloignée. C'est son mari qui est a proximité du CPE qui s'occupe de sa fille dans tout tout tout ce que concerne celle ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/05/2010, 08:43

Ne t'inquiètes pas pour ça. Au contraire il est plutôt rare que les parents viennent ensemble ramener ou chercher leurs enfants. Les éducatrices sont corrects avec ça. Mais comme on te l'a déjà suggéré tu pourrais garder le contact via l'agenda de communication, des petits mots par-ci par-là ça fait plaisir à tout le monde et ça aide à entretenir les relations


LAVANDE
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouvez-vous ma lettre? (paiement) weandyou Documents pour garderie 11 04/07/2010 12:34
Où trouvez-vous vos idées et outils de thèmes? garderie poupi Activités en garderie 20 04/05/2010 22:32
Où trouvez-vous vos jouets neufs et usagés? jessleponge Aménagement et équipements 2 26/11/2009 17:45
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 14:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie