32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Après un an d'ouverture,
non lus
  (#1)
kabylie2015
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut Après un an d'ouverture, - 11/08/2015, 22:00

Bonjour les filles,

Cela fait 1 ans que j'ai mon service de garde et franchement je commence à être fatiguer physiquement.Les amis sont bien ,les parents sont parfait,tout va bien sauf que je sors toujours jusqu'à 10h00 de soir de la cuisine.Chaque jours,je me réveille tôt pour préparer tout en bas et préparer mon enfant avant l'arrivé des amis,après la fermeture à 5h30,je dirige vers la cuisine pour cuisiner ensuite je donne le souper à mes enfants ensuite je fais un bain à mon bébé.Je me repose plus.Avant j'ai travaillé a; l'exterieure c'était moins pire ,je cuisine pour 3 jours ou je mangeais ailleurs.La seule chose qui m'encourage c'est que j'aime mon métier et les amis que j'ai .Je me demande comment elles font celles qui travailles aussi la nuit et les fins de la semaine.

Et vous est ce que vous vivez la même chose que moi ou non.Merci,j'attend vos réponse j’espère que je ne suis pas la seule.

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Extraverti(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 12/08/2015, 08:46

Coucou , oui en effet c beaucoup de planification...Je me considère comme chanceuse car ma fille à 8 ans et quand même autonome...Mais un truc que j'ai c le dimanche je vais cuisiner chez ma mère et je fais 2 jours de repas, donc les dîner de lundi-mardi sont fait....ce que nous mangeons pour les dîner sont les lunch et les souper pour la famille. Mon menu est déjà prévue sur un an. La mijoteuse est ma meilleure amie l'automne et l'hiver. Aussi cuisiner de saison ça aide....l'été on mange léger.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 12/08/2015, 08:50

Il y a des journées où je suis plus fatiguée que d'autres. Avec la rentrée scolaire qui approche pour mes grandes, ça me fait un peu peur.

Essais de voir si tu ne pourrais pas avoir des façons d'alléger ta tâche.

Mon service de garde est au rez-de-chaussée, alors pendant la sieste, j'ai le temps de commencer le souper. Ou parfois même le matin, je mets mon poulet à cuire avant l'arrivée des amis par exemple, ou prépare la mijoteuse. La fin de semaine, tu peux préparer certains plats à congeler? Préparer tes choses qui iront à la mijoteuse et les mettre dans un grand zip lock au congelo. Le matin venu, il ne te reste qu'à transvider dans la mijoteuse.

J'utilise des trousses éducatives. Avec mes 3 enfants (4 avec le fils de mon conjoint) je ne vois pas où je trouverais le temps d'organiser tout ça.

Mais je serais incapable de travailler le soir et les fins de semaines en plus. J'ai besoin de ce temps pour me reposer le cerveau.

Ma première année a été la plus difficile. Mon groupe était très jeune. Maintenant qu'ils ont grandi, j'en ai certains qui sont propres, le plancher n'est plus un champ de macaroni après les repas, ils participent plus au rangement, etc.

Est-ce que ton groupe est très jeune? Peut-être que ce sera plus facile lorsqu'ils auront grandi.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 12/08/2015, 09:47

tu as raison...pour faire ce metier..il faut avoir une santé a toutes épreuves

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2015, 10:06

pour la bouffe ya les traiteurs qui sont soit dit en passant déductible à 100%, faut comprendre que avoir une garderie à la maison c,est un travail faut savoir arrêter mettre la clé dans porte, moi je termine à 17h, je ne fais plus rien qui a rapport avec la garderie après 17h. j'ai un traiteur merveilleux qui concocte de savoureux petits plats à mes cocos, le ménage de la garderie je le fais sur les heures d'ouverture, 10 heures par jour c'est en masse pour moi.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
kabylie2015
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2015, 13:16

Merci les filles,
Lespetitsjardinier,j'aime ton aider cuisiner pour 2 jours mais le problème mon mari mange bcpet l'idée de la mijoteuse je vais l'acheter.

Ptitebibite,ma garderie est dans mon sous sol alors,je ne peux rien faire pendant la journée.Pour.Pour te répondre a`ta question,oui tous les amis entre 13 mois et 20 mois sauf une cocote de 4 ans et mon enfant à 19 mois et avant il fait ses nuit mais maintenant il se réveille 2 fois a cause de ses dents je pense.Pendant la journée,je suis toujours en forme et dynamique avec les enfants mais la nuit je deviens une autre personne.

Phani,combien te paye le traiteur stp je pense c'est une bonne idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 12/08/2015, 13:51

Avec un peu de planification on peut réduire la quantité de temps pour pas mal de choses dans un SDG...

J'ai une dame qui fait de l'entretien toutes les semaines. J'aime cuisiner, alors j'ai choisi de cuisiner et de ne pas avoir de traiteur...

Personnellement, je me donne 3 heures de cuisine le dimanche. Je fais des recettes en double qui se congèlent bien. ILs servent à la fois pour ma famille et pour le service de garde. Habituellement je fais 2 ou 3 recettes. J'en garde la moitié fraîche pour la semaine, j'en congèle pour plus tard. Environ 1 fois aux 3-4 mois, je fais une corvée de pâté. 2 sortes, 10 pâtés. Conclusion : j'ai une super réserve qui roule et une semaine ou j'ai vraiment pas le goût de cuisiner, je peux uniquement décongeler et préparer des légumes frais.

Pour les desserts, je garde ça TRÈS TRÈS simple. Hors de question que je passe du temps précieux sur les desserts : pouding au chia, tapioca, yogourt, compote, galettes. Je fais des batches de galettes que je congèle les boules non-cuites. Ya toujours 3-4 sortes de galettes dans mon congélo et je peux sortir 7 galettes pour le dessert sans pu savoir quoi faire des 21 autres galettes...

Pour ne pas être à bout de souffle, tu dois te trouver des façons d'avoir un peu d'air! Cuisiner un peu avec les petits comme activité le jour, traiteur, boite pour les activités, abonnement à Éducatout, madame de ménage, faire du ménage avec les petits, utiliser la sieste pour la cuisine...A toi de trouver tes façons, mais fais-le avant de craquer

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Soleil2010
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 39 msg
Par défaut 12/08/2015, 13:54

Moi aussi je prend un traiteur, ça me coûte 2,50$ par enfant et je prend 2 ou 3 desserts à .50$ par enfant. Il me reste donc seulement 2 ou 3 dessert à planifier et les collations. J'aime beaucoup, ça diminue tellement mon nombre d'heures de travail qui sont déjà assez longues. Si je compte les achats que ça me coûterais, le temps de planification et de préparation des repas, je me compte gagnante même si ça me revient un peu plus cher que si c'était fait maison. Pendant le dodo aussi j'ai le temps de faire quelques tâches ménagère (qui ne font pas de bruit) et un peu de planification, je suis chanceuse, mes cocos dorment tous entre 1h30 et 2h. Bon courage :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Soleil2010 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/08/2015, 16:33

Durant ma première année dans ce métier, je ne croyais pas pouvoir m'en sortir un jour... Je travaillais sans arrêt 15-16 heures par jour. Mon service de garde est partout dans ma maison... Donc du frottage et du ménage, de la popotte... je n'en venais pas à bout puisque je ne le faisais pas durant mes heures d'ouverture!!

J'ai compris, en prenant de l'assurance et de l'expérience, et aussi, en me fiant sur les filles plus anciennes dans le domaine, qu'on doit fermer boutique après les heures d'ouverture.

C'est une question de survie. Déjà qu'il faut faire les courses après les heures d'ouverture, il ne fait pas en faire plus!

Mon ménage et les repas pour la garderie, je les fais pendant les heures de garderie!

Mon ménage personnel, mon lavage, mon époussettage, je le fais durant la sieste. Et j'ai même le temps de prendre une pause.

Si je n'ai pas eu le temps de passer la balayeuse dans l'entrée avant l'arrivée des enfants, et bien, je ne m'en fais plus... Je le fais plus tard! idem pour toutes les tâches menagères!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
kabylie2015
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2015, 20:54

Ah,ça fait du bien de vous lire les filles,merci bcp .Oui,effectivement Amulette,touj la première année est difficile mais je veux prendre tout ce que vous m'avez dit comme considération pour trouver une bonne solution et une bonne organisation dans l'avenir.Aussi peut être si mon conjoint ne travaille pas bcp il peut m'aider mais il travaille touj la nuit et le matin il dort ,alors laisse tomber.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après ouverture (besoin d'informations) siham2007 Ouvrir une garderie 5 30/10/2014 08:43
Enceinte après un mois d'ouverture de ma garderie nada garderie Grossesse et maternité 3 25/09/2013 16:45
Tombé enceinte après 1 an d'ouverture ?? COoquinee Ouvrir une garderie 3 09/04/2013 09:53
Comptable - avant l'ouverture ou après? desi Gestion d'une garderie 5 28/09/2011 10:23
Garder après les heures d'ouverture emy1170 Gestion d'une garderie 21 10/06/2009 18:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 85175 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie