32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/11/2009, 07:30

Meme chose pour moi. Ma fille dort dans sa chambre mais les autres dorment ensembles. Les débuts ont été plus difficile mais ca été rapide à se tasser et maintenant ils se couchent seuls puisqu'ils sont maintenant tous sur matelas!!! Mais j'ai déjà eu 2 parc et un grand dans la même pièce et ca fonctionnait super bien. Il faut leur donner un moment d'adaptation et ensuite Hop, tout va comme sur des roulettes!!! Bonne première journées les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
julianne.38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/11/2009, 22:48

Moi je couche les poupons ensembles (2) et les plus grands dans une autre pièce et ça va bien.
Bonne chance et j'espère que tu t'y plairas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Par défaut 01/12/2009, 06:01

moi ici....j'ai 4 parcs dans la même pièce et ca va bien!!! ;O) ils sont tous dans ma chambre des dodos!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 01/12/2009, 06:54

Moi j'ai 2 X 13 mois et 1 X 7 mois dans la même pièce les 2 ou 3 premières semaines ils ne dorment pas toujours durant les 2 heures de la sieste mais après ça va bien ils attrapent la routine et dans mon cas je dois même aller les réveiller à 15h30 et même la plus petite de 7 mois ses parents me disent de la laisser dormir jusqu'à 16h00 si je veux, ils dorment tous beaucoup ici. Les plus vieux dorment dans la salle de jeux sur leur matelas et mes gars dans leur chambre en haut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2009, 13:37

Moi aussi je commence à manquer de place. Il y en a qui dorme partout dans ma maison! Je pensais aussi à mettre mes 2 bébés de 9 mois ensemble dans la chambre de mon grand garçon pour libèrer la chambre de ma fille qui elle, fait une sieste l'après-midi. Mes 2 enfants dorment chacun dans leur chambre, j'en ai un qui à 21 mois dans un parc dans ma chambre et les 2 autres de 19 mois et 4 ans dorment sur des matelas dans la garderie. J'essayé celui de 21 mois une fois sur un matelas et ça ne s'est pas très bien déroulé....il n'a pas dormit et à passé son temps à se lever. Je vais attendre un peu avant de réessayer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2009, 13:59

Premier essaie de mes 2 bébés ensemble ce matin, ca ne s'est pas tres bien passé... lorsque j'en ai coucher un dix minutes apres l,autre, il L'a réveillé... pas rendormable, alors je me demande, je trouve une autre solution ou j,essaie encore !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/12/2009, 19:08

moi je te conseillerais d,essailler encore ca peut prendre quelque semaine avant que tout le monde soit bien habitué j'ajouterais meme a ce que carbo a dit que moi ou je suis il y a 10 bebe dans la poup donc 10 bebe qui dorment dans des bassinette coller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 06:46

Dans les CPE, les bébés dorment tous ensemble. J'ai même vu une pouponnière triple et les 15 poupons dormaient dans la même pièce. C'est sur que c'est une adaptation pour les petits mais ils vont finir par si faire. Persévère...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 07:30

Vous ne serez pas tres fiere de moi, malgrer vos conseils de perséver, j'ai déja baisser les bras, j'ai mis un parc dans ma chambre, pour l'instant, je suis bruler et tout de meme contente quand ils dorment... Merci pour vos précieux conseils
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 services de garde dans le même quartier libertée Garderie au quotidien 13 16/08/2010 16:34
Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre? Mary13 Parents au quotidien 5 09/08/2010 07:49
Siestes de 2 bébés dans une même pièce! crecrinette Soins des enfants 4 09/12/2009 06:29
Les dodos dans la même pièce bestiole Soins des enfants 5 16/10/2009 20:01
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie