32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens tellement coupable!
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut Je me sens tellement coupable! - 17/05/2010, 19:14

Vous vous souvenez que je suis tombé dans l'Escaliers
avec un bébé dans mes bras !!

Bien les parents ne sont jamais allé à l'hopital pour la chut...car finalement le bébé allait bien pas de vomissement, bon signe neuro, de bonne humeur et éveillé, pas de pleur.

MAis le lendemain il ont remarqué que c'était à sa jambe droite qu'il avait mal !

Car en tombant j'imagine que sa jambe était derrière mon dos et je suis tombé par en arrière, donc fort probable que mon dos est tombé sur sa jambe.

Mais les parents n'ont toujours pas été consulté, la douleur va de moins en moins sauf que après 2 semaines, le petit à encore mal lorsqu'on le touche !!

Mon amie Ostéopate la osculté mais ne semblait pas voir de fracture.
Mais il a encore mal !!

Donc Enfin hier la maman décide d'aller à l'urgence pour éclaircir le tout.

Les médecins ne trouvent rien, ne savent pas pourquoi il a encore mal après deux semaines. Passe plusieurs test, radio, nucléaire et autre...mais trouve rien encore, il en déduisent qu'il a probablement une petite fracture mais qu'elle a déjà commençé à guérir.

Mais là, Moi je me sens déjà assez mal en plus de le garder 5 jours sem et le voir souffrir au touché, je fais tellement attention de ne pas l'accroché sa jambe et lors des changements de couche, Sinon le reste de la journée, il est de bonne humeur et rayonnant.

Il a été à l'hopital dimanche et il a manqué aujourd'hui pour les test .

LA maman qui est aussi une vieille connaissance, me dis ben là c'est tu correctes, je vais juste te payer pour mardi, mercredi , jeud et vendredi.

Là je lui dis mais tu sais qu'ue jounée réservé est une journée payer d'ordinaire.

Et là elle me dit, bien sa fait deux jours que je passe à l'hopital et j'ai pas été travailler aujourd'hui à cause de ça. Et là ce qui ma crevé le coeur..

Elle a dit: Ben là c'est quand meme à la garderie que c'est arrivée. Moi dans ma tête: Ce qui veut dire que c'est MA FAUTE c'est ça !!! Là je lui dis c'est correcte paye moi pas cette journée là !!

Mais là mon mari est en furi !!! Il m'a dis que parce que c'est une amie que je lui fait des faveurs !! Que j'ai pas à faire cela !!

Mais d'un autre côté moi je me sens tellement mal, oui je me sens coupable et en plus je me le fait dire !!

Je capote, j'ai tellement peur qu'il arrive d'autre chose !! On dirais que je deviens nerveuse maintenant quand je le garde !

Je vais en parler à mon amie( vieille connaissance) demain....

Je suis pas bien dans cette situation en plus
que j'ai toujours eu un malaise avec le papa depuis le début!! Avant même la chut !


LEs filles j'ai besoin de réconfort virtuel !!

Dernière modification par CocotteMinute 17/05/2010 à 19:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/05/2010, 19:34

Pas fort ce parent. Avec une attitude pareille de leur part je me sentirais malll. On dirais qu'ils veulent te faire payer pour leur journée de travail manqué. Tu leur fait perdre de l'argent pas fine
Mais ils ont leurs tords eux aussi. Ils auraient pu aller consulter avant. Comment etre certaine que cette blessure, c'est chez toi qu'elle s'est produite...

Peu importe un accident c'est un accident pis essaie de leur faire comprendre qu'a l'avenir si l'enfant se blesse a la garderie; si sont pas content qu'ils t'actionnent mais faut qu'il te payent la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/05/2010, 19:35

Ben la ma belle premierement c'est pas de ta faute si tu es tombee... c'est un accident, ensuite ce n'est pas ta decision a toi d'avoir attendue 2 semaines avant de consulter c'est sa decision a elle .... elle essaye de reporter sa responsabilite sur toi et n'embarque pas la dedans... c'est pas comme si tu l;ui avais cache que tu etais tombee avec lui, tu lui a dis et elle a pris la decision de ne pas consulter, a partir de la ma belle ce n'est pas ta faute ... gros calins virtuels xxxxxx


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/05/2010, 19:37

100% d'accord avec favala!
j'avais oublié le gros calin
Ca m'es déja arrivé de tomber avec un petit moi aussi, je te comprends tellement! On se sens tout croche, mais bon c'est arrivé que veux tu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 17/05/2010, 19:42

Merci les filles !! J'apprécie !!!

J'ai juste le goutde pleurer ce soir !!!

Maudit je suis donc bonne moi pour me mettre dans le péterin,
en plus je l'aime au bout ce bébé !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/05/2010, 19:46

Ils ont réagis comment la journée que c'est arrivée?
Tu devrais leur dire comment tu te sens parce que la relation ne sera plus parreille si un froid s'installe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2010, 19:49

Oufff se doit être tellement difficile pour toi ... c,est tellement bête ce genre d'accident!

Tu dois te sentir coupable et c'est tout à fait normal mais dis toi une chose mais belle ... c'est un ACCIDENT...malheureusement ça arrive!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 17/05/2010, 20:13

La journée meme j'ai apeller la maman toute suite en premier , puisqu'avec le papa ya déjà un inconfort( une autre histoir)

Et là elle m'avait demandé, si j'avais appelleé le papa et j'ai dis non car j'avais peur de sa réaction, je me sentais plus à l'aise avec elle.

Elle m'a dit que j'avais bien fait car il allait capoter.

ET j'ai été très claire sur le coup , que s'il me manquait de respect, s'en était fini du contrat que je le gardais plus.

Finalement ça c'est très bien passé quand il est venu chercher le petit.
En présence de MON MARI. Car j'avais peur de sa réaction au papa.

L'AUTRE HISTOIR !!

Car j'imagine que vous vous demandez c'est quoi !!

Dans la première semaine que j'ai commençé à le garder....un soir vers 16h15 je pars faire ma petite marche habituel puisque le sol de la cour est mouillé en avril je fais une marche au lieu de resté dans la cour, j'ai juste des bébés. Je mets ma pancart sortie en promenade....

Le papa arrive plus tot cette journée, il ma manqué de peu , il m'a cherché en voiture mais ne ma pas trouvé dans les rues avoisinante, il a paniquer appeller la maman....enfin je reviens de ma promenade le papa est dans son auto et il m'attends.

Moi je lui dis, j'espère ça fait pas longtemps que tu attends, il me dit un bon 20 minutes ! Moi je souris, je crois qu'il me niaise, ça ma pris ça 20 minutes faire ma marche !! Mais lui, il riait pas, sérieux ben raide, et il me lance: ca t'arrive souvent de faire de sortie à cette heure là !! Euh ! oui tout les jours !

Et là il me dit, ben là moi je suis partie plus tôt de la job pour être sur de pas arriver en retard et t'es pas là et je dois attendre !!

Je lui explique de pas stresser avec cela que je suis ouverte jusqu'à 17h.

Là il arrive près de son fils ! S'exclame, il est ben blâme, y a tu été malade ou quoi ?? Ben non que je lui dis , y a pasé une belle journée..

Il commence à m'ostiner, ben là c'est pas normal, il doit être malade ca pas d'allure, Non non y est malade c'est sur !!!

Là je me sens hyper mal, comme s'il me jugeais au boute !!! Non mais je suis infirmière de métier et mère de trois enfants !! Je crois que s'il était malade je le saurais !!

Rendu dans la maison le papa se calme, et me dis, aH! ca doit être a cause de l'extérieur ca avait l'air pire !!! Bn là moi je filais croche pareil !! Je sentais carrément son manque de confiance en moi !!

Dès le lendemain j'ai parlé à la maman comme quoi je ne tolèrais plus cela !!

Et vous savez comment ça fini, il arrive à 16h58 minute !!! Maintenant !!

Heureusement que la man a un nouvelle emploie et termine à 15h30 et vient le chercher généralement car lorsque c'est lui c'est juste juste avant 17h !

Voilà toute l'histoir !

Dernière modification par CocotteMinute 17/05/2010 à 20:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/05/2010, 20:21

Franchement, ils auraient dû aller consulter avant!!!

Premièrement : c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde.

Deuxièmement : peut-être que s'ILS avaient été consulter la journée même le p'tit poux serait correct maintenant.

Troisièmement : si sa jambe était blessée, ça s'est probablement aggravé parce qu'elle n'a pas été traité assez vite.

T'inquiète pas des niaiseux ils y en a partout, moi je résilierais le contrat dès que possible, parce que là il y a perte de confiance et en plus, le parent te fais du chantage pour ne pas payer toute la semaine tel que c'est précisé à ton contrat. C'est toujours pas de ta faute s'ILS ont trop attendu pis que là ILS manquent plus de jours de travail à cause de cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/05/2010, 20:28

Assez déplaisant cette homme! Yak!
Y'en a tu des malcommodes! Faudrait que tu reste chez toi au cas où il déciderais de finir son boulot plus tot!
Mes parents sont tellement respectueux la dessus. Il me demandent si c'est ok s'ils viennent chercher les petits avant.

Tk cocotte FAUT TE CHANGER LES IDÉES, la face de ton fils est elle rendue au dix-30?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable de laisser mon enfant le matin... mamadou Parents au quotidien 3 15/08/2010 08:42
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens super coupable ce matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 8 24/02/2010 11:07
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie