32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous?
non lus
  (#1)
Cachy
Timide
 
Avatar de Cachy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Fâché Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? - 02/12/2009, 20:52

VRaiment aujourd'hui c'est le bout du bout je suis en beau C**** !!
Je vous explique et dite moi si c'est juste moi qui a pas d'allure de reagir comme ca !!

J'ai une petite que je garde depuit l'age de 8 mois je suis la premiere gardienne quelle a eu, elle est rendu a presque 3 ans donc un petit bout avec moi comme vous pouvez constaté !!

Le 7 octobre 2009 j'ai ecrit une belle lettre a tous mes parents leur disant que cette année je prend deux semaine de vacance du 21 dec au 4 janvier et que c'est deux semaine doit mettre payer !! et en meme temps je leur demandais si en janvier tout le monde revenais car mon tarif passais de 20 a 25 $ et tout le monde je crois avait eu assez de temps pour me repondre puisque le communiquer de augmentation avais ete donner bein avant !! bref elle ma dit quelle revenait meme avec le nouveau tarif !! (alors j'ai meme dépencer des sous pour ma pitoune pour son cadeau de noel )

Je n'est jamais fermer a noel c'est mes premiere vacance de noel que je suis fermer !
Et je doit moi aussi pensez a ma famille un peu car croyez moi ma vie de famille en a prit un cout depuit que je garde a la maison

Et bien aujourd'hui la maman de ma pichounette a decide que non elle ne paye pas mes semaine de vacance et prefere quitter !!! TA******** grrrrrrrrrrrrrr et elle est dans les delai de 2 semaine que je demande pour quitter !! ha ha ha elle est tres drole elle se defend avec ca en plus !! ecoute je respecte le delai de 2 semaine !!!

DOnc moi comme une cruche je me ramasse avec un revenue en moin vraiment pas planifier dans le temps des fete !!! je viens de commander la formation de 45 heures de educatout presque 400 $( vous me direz que cest pas son probleme d'acord avec vous mais j'aurais peut etre limiter mes depense si je m'aurais pas fait nieser ) !! en janvier j'ouvrais mon service de garde donc full dépence c'est temps ci ( et il le savent tres bien que j'ai enormement de dépence cest temps ci ) en plus du cadeau de ma pichounette pour noel !!

Ma réaction est t'elle trop forte si je vous dit que je suis plus que en CR*** et que je me dit quelle sorte de parents que sait en réalité pour agir de cette facon car la raison que la maman ma donner est bien sur autre que , Je ne veux pas PAYER tes 2 semaine de vacance !!! mais je ne suis pas stupide a ce point c'est bien a cause de l'argent !! donc moi j'en deduit que le CASH est plus importante pour eux que le quotidien de leur petite fille avec sa gardienne et c'est petits amis de la gardo depuit bientot 2 ans ????

Je devais me vider le coeur car la j'ai vraiment le gout de pleurer j'ai ( je fell depresse pas a peu pres la ) c'est noel pour tous le monde mais moi je m'attendais tellement pas a avoir un cadeau enpoisonné comme ca !!!

Et vous que feriez vous et diriez vous a cette maman ?? j'ai plus vraiment le gout de la voir et dealer avec elle mais elle a le beau bout j'ai pas trop le choix


La patience mene loin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2009, 20:55

oufff j'aurai exploser moi aussi en effet... je lui aurais dit ma facon de penser mais bon dans ces cas la je sais pas je viens d'ouvrir mais a ta place j'attendrais de me calmer....

bonne chance xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 02/12/2009, 21:01

Qu'est-ce qui t'empêches de lui dire:"Comme ca tu va retirer ta fille de la garderie qu'elle fréquente depuis plus de 2 ans, lui retirer tout ses amis, sa routine, ses repères, pour 200$?"

Ca va peut-être la faire réfléchir un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/12/2009, 21:29

Moi aussi je serais vraiment pas de bonne humeur. J'ai ouvert ma garderie lundi et je me suis faite flusher vendredi soir et la seule raison que la maman a trouver a me donner c'est que sa "L'EMBETE" que je retire mes filles de la garderie pour les garder a la maison. Moi aussi je dependais bcp de cette argent mais au moin je n'avais pas encore commencé.

J'imagine que tu t'es bcp attaché a cette petite. Tu pourrais peut-être attendre de t'être calmée et avoir une bonne discussion calme et dans le respect avec la maman. Tu pourrais lui demander la vrai raison pour laquelle elle veut retirer sa cocotte. Si la vrai raison est simplement une question d'argent tu pourrais lui expliquer ton point de vue et lui dire que c'est la première année que tu souhaites avoir des vacances pour le temps de fêtes. Que tu aimes beaucoup sa fille et que sa te fait bcp de peine de la perdre pour une question d'argent. Ont sais jamais ils vont peut-être changer d'idée...

En 2k si cest ce que tu veux, je te le souhaites sincerement



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/12/2009, 02:34

Cachy: Je retiens 2 choses dans votre récit....premièrement, je trouve ça horrible de déraciner une petite pour de l'argent....voyons donc! Je m'excuse, mais je trouve ça pas d'allure et sans-coeur...pauvre tite-cocotte, s'habituer à un nouvel environnement, quand elle a passé tant de temps à cet endroit! Je m'excuse, mais de lire des affaires comme ça, ça me met bleu.....

Bon, mon deuxième commentaire est plus délicat....Cachy, je comprend votre colère pour l'argent, elle est tout à fait justifiée.....Par contre, ce qui me désole, c'est que nulle part, vous ne faites part de votre peine de voir partir cette petite cocotte que vous avez vu grandir.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 06:37

Je serais aussi en colère mais pas parce qu'elle quitte mais parce qu'elle m'a averti à la dernière minute.
Je serais très triste parce qu'elle quitte par contre et je passerais le maximum de temps avec la cocotte avant son départ.

La raison n'est surement pas l'argent car peu importe les semaines que tu te fais payer les parents on droit au remboursement anticipé quand même.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 06:45

Je trouve ca triste aussi et OUI je serais très en colère Mais surtout peiné je crois ! Peiné de voire que pour certains parents, mes services (dans ton cas depuis 2 ans) et l'amour que j'ai porté à leur enfant ne valent pas 2 semaines de vacances par année ! Moi avant, mes enfants étaient dans CPE familiale et les parents se fâchaient de payer les vacances de ma RSG TABA!/$%?& c'est 7$ par jour....elle l'est mérite ses vacances ! Combien de fois les parents peuvent profiter que leur enfants soient en garderie pour faire les emplettes (de Noel par exemple)...ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes là pour cela mais caline......voir que nous ne valons pas le prix de nos vacances et de retirer les enfants pour l'argent...non je suis en accord avec toi...je serais fachée et TRES triste ! On s'attache à ses petits lutins là ! Ils font partient de nos familles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2009, 06:58

tout ça est ben triste en effet...Bon, je vais dire ce que j'ai envie de dire depuis un bout... Les filles, quand vous dites a vos parents que vous voulez qu'ils paient vos vacances, ce qu'ils entendent c'est qu'ils doivent vous payer pis que vous travaillez même pas!! Au lieu de ça, dites a vos parents que vos tarifs augmentent de 2$ par jour (avec au moins 4 enfants, ça fait 40$ par semaine, 160$ par mois, bref, presque 2000$de plus par année)et dites leur qu'ils ne paient pas vos vacances... Ça passe ben mieux comme ça non? C'est à vous de mettre ce petit 2$ de côté...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/12/2009, 07:08

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, mon deuxième commentaire est plus délicat....Cachy, je comprend votre colère pour l'argent, elle est tout à fait justifiée.....Par contre, ce qui me désole, c'est que nulle part, vous ne faites part de votre peine de voir partir cette petite cocotte que vous avez vu grandir.....
Pourquoi faudrait qu'on s'attache autant à tous les enfants qui nous sont confiés ?? C'est quand meme pas nos petits à nous qui quittent. Moi aussi, j'ai eu quelques départ, 3-4 depuis 2 ans et demi et je n'ai pas vraiment été super peinée pour le départ d'un enfant

Oui, on les aime ces petites bêtes mais les départs pour une questions de sous, quand on sait très bien que les parents peuvent se permettre nos services, prennent souvent le dessus... et fait en sorte que nos émotions sont camouflés par ces conneries qu'on doit gober!! C'est un travail qu'on fait avant tout...mais cela ne m'empêche pas de leur donner mon meilleur de toute façon.

Une parenthèse, j'ai un papa qui me dit qu'il vient de finir de payer son hypothèque après 5 ans de l'achat de la maison et la semaine suivante, son petit a une place en cpe, pensez-vous qu'on sympathise ...on est plus fâché que autre chose quand on s'occupe bien d'eux, surtout quand ils sont bb...

J'espère que tu trouveras une autre coco bientot Cachy et ne gaspille pas tes énergies à ruminer tout cela, ça en vaut pas la peine, regarde plutôt vers l'avenir...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 07:08

mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ??????? On le mérite autant que les autres nos vacances.
Bon ok tu vas me dire que l'on est travailleur autonome mais c'est justement on peut choisir nos vacances payables ou non.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 21:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 12:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie