32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie ouverte depuis peu et essais bébé?
non lus
  (#1)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Triste Garderie ouverte depuis peu et essais bébé? - 07/12/2010, 07:54

Salut les filles, j'ai une question concernant le rqap etc. lorsqu'on a une garderie en milieu familial non accréditée. En fait, mon conjoint et moi, nous sommes en essais bébé depuis 3 ans maintenant et puisque ca ne fonctionne pas je ne voulais pas m'empêcher d'ouvrir ma garderie à cause de ca donc je me suis lancée et j'ai ouvert il y a 3 mois. Je ne suis toujours pas enceinte mais j'espère tout de même que ca fonctionnera bientôt. Par contre, je n'ai aucune
idée du montant que j'aurai droit lorsque j'arrêterai de travailler vu que ca ne fait pas longtemps que j'ai la garderie. J'ai eu un emploi à temps partiel avant d'ouvrir durant quelques mois donc je sais que ca peut compter aussi mais j'aimerais avoir des détails de comment ca fonctionne quand on est travailleuse autonome.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/12/2010, 08:00

il y a un post qui s'intitule RQAP et travailleur autonome sur le forum présentement
ils y parlent d'une simulation sur le site de la RQAP
probablement que tu y trouverais les réponses à tes questions
en espérant que ça t'aide un peu...
Bonne chance dans tes projets!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 07/12/2010, 08:53

Merci beaucoup! Par contre, je suis déjà aller faire mon tour sur le site pour la simulation du rqap mais il demande le salaire de l'année précédente pour faire un approximatif de l'année en cours je crois. Mais puisque je viens d'ouvrir je ne peux pas me servir de cette information la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2010, 09:10

Tout dépend de quand tu tomberas enceinte, de quand tu prendras ton congé, du revenu de ton conjoint, de ton revenu de garderie... c'est différent pour chaque personne.

Mon cas...
J'ai ouvert en avril 2009, j'ai été complète en août (4 enfants à temps plein à 25$/jour). Comme j'ai ouvert la garderie, j'avais beaucoup de dépenses, que j'ai décidé de déclarer en entier. Ça me faisait un revenu net d'un peu plus de 2000$ pour l'année, mais je n'ai pas payé d'impôts et nous avons eu un gros retour. Mon conjoint fait environ 45 000$ par année et nous attendions notre 4e enfant. Je reçois présentement un RQAP de 45$ par semaine. Pour cette raison, je prends seulement le congé de maternité, c'est mon conjoint qui prend le parental. J'ai décidé de rester maman à la maison par la suite et de ne pas réouvrir la garderie.

Le mieux pour avoir un plus gros RQAP :
- Tu ne déclares pas de dépenses (mais tu paies de l'impôt)
- Tu fais une année complète de garderie avant de prendre ton congé
- Tu espère combler toutes tes places et qu'elles le restent pour l'année entière.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aujourd'hui c'est ma fête, ouverte depuis 1 an! loganou Garderie au quotidien 22 13/10/2010 12:49
Bébé qui pleure depuis 1h fzakmj Soins des enfants 21 23/06/2010 14:45
Garderie ouverte 4 jours/semaine? libélule Gestion d'une garderie 12 01/06/2010 12:40
Essais de bébé 2 Marie-Eve29 De tout et de rien 6 02/02/2010 06:27
Garderie ouverte 4 jours/semaine ? laetitia17 Gestion d'une garderie 6 31/01/2009 10:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie