32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le portage
non lus
  (#1)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Sourire Le portage - 24/11/2010, 16:25

Allo les filles !
Comme vous le savez sûrement, j'attends mon 2e petit trésor et comme cadeau de Noël, ma maman va m'acheter une écharpe de portage. J'ai déjà un porte-bébé régulier que je me suis acheté pour ma fille. Même si j'ai pris celui qui supporte le plus de poids, ma cocotte ne rentrait plus dedans à 6-7 mois, car elle était trop grande et grosse Donc, j'ai pensé acheter une écharpe de portage.

Je veux m'een servir pour mon petit homme dès sa naissance et le plus longtemps possible après. Je veux pouvoir l'allaiter dedans et ainsi m'occuper et jouer avec ma grande qui demande déjà beaucoup d'attention. Je veux aussi prendre des marches avec bébé sur mon ventre.

J'hésite donc entre le Maman Kangourou ou le Chimparoo. Pourriez-vous maider en me disant les points positifs et ngatifs de chacun si vous les avez utilisées??

Merci d'avance !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 24/11/2010, 16:35

Moi j'ai le Maman Kangourou mais je vais acheter le Chimparoo pour la prochaine. Le maman kangourou est parfait au début (plus confortable pour le bébé et meilleur ajustement) mais il ne fait pas longtemps, dès que le bébé dépasse une quinzaines de livres il n'est plus confortable pour moi. Le Chimparoo demande plus d'ajustement au début mais le poids est mieux réparti puisqu'il ne s'étire pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 24/11/2010, 16:58

MOi j'ai utilisé le chimparoo....j'ai ADORÉ!!!!!Tu as tellement de manière de pouvoir l'installer et je men n'ai même inventé !!!! POur ma part les 4 premiers mois de mon 2e ont été extrêmement difficile....le portage m'a carrément sauvé.
Je n'ai jamais eu de douleur au dos ou ailleurs, sa demande pas mal de pratique au début..mais on devient vite experte!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/11/2010, 17:35

Voici la différence:

Maman Kangourou: tu peux l'utilisé dans 6 positions ( mais pour le dos c'est très difficile) et il y a une limite de poids de 15 livres ( on peut jusqu'à 20 livres mais ca vient risqué vu le tissus élastique) Pour l'allaitement c'est difficile.

Chimparoo: aucune limite de poids, tu peux l'utilisé jusqu'à l'âge adulte (haha) tu peux porté dans le dos, sur la hanche, pour allaité, plusieurs types de nouage facile.
Tu as 3 sortes de Chimparoo: la régulière, la longue, la extra-longue. Si tu es grande ou que ton conjoint est grand et veux porté, prends la extra-longue. Tu as plus de choix de nouage. Les couleurs aussi sont superbes !!!
Tu es de quel région? À Québec, il y a la Calinerie que les filles sont extraordinaires et font souvent des ateliers de portage et des cours privées. Même que j'étais pressé quand j'ai été l'acheté

Je reviens tout à l'heure mon chum s'occupe du souper et il capote!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 17:53

jai vendu le mien cet été batard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/11/2010, 18:50

Merci à toutes pour vos commentaires Je suis petite et mon chum grand...mais mon chum sera pas trop le genre à le porter, je crois qu'il va prendre le porte-bébé commercial que nous avons déjà Mais j'aimerais quand même qu'il puisse le porter sil se décide....Si d'autres ont des commentaires d'hésitez pas

dauphins20: Où est située La calinerie? Je demeure bien et bien à Québec


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 24/11/2010, 19:08

C'est sur Hamel, entre la 73 et la 740. Une toute petite boutique mais allez-y ensemble ton conjoint et toi! Comme ca il pourra l'essayé! Et voir s'il aime ca!
C'est super pratique surtout dans les magasins tu le roules dans le fond de la poussette et hop! Si bébé a besoin tu peux le mettre rapidement! Même chose si tu veux allaité en te promenant!

http://www.lacalinerie.com/fr/index....FYSK4AodhxANYA

Dernière modification par dauphins20 24/11/2010 à 19:10. Motif: ajout du site de la calinerie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/11/2010, 19:11

Chimparoo vend également un nouveau produit: le Versatile! Vraiment génial! J'adore le mien!

http://www.chimparoo.ca/fr/produits_...oVersatile.asp

Je possède aussi une écharpe extensible, une non extensible, un sling, un mei tei et d'autres porte-bébé provenant de quelques pays. Chacun a ses avantages, tout dépendant du type de portage que tu veux faire. Par exemple, le Versatile est idéal si tu ne veux pas porter dans le dos et que tu désires un produit qui te servira ensuite. Par contre, pour le portage au dos ou qui te permet des positions variées, l'écharpe non extensible est idéale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/11/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
jai vendu le mien cet été batard
j ai un maman kangourou que j ai utilisé enviorn une trentaine de fois je te le vend si tu veux !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 06:33

À part dans la région de Québec, connaissez-vous un endroit où on donne des ateliers de portage, car je serais très intéressée à en suivre. Je suis à Granby.

Moi j'ai une écharpe Kangourou que j'ai utilisé plusieurs fois (depuis 3 bébés), mais je songe à m'acheter une autre sorte.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie