32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui n'aime presque jamais le dîné!
non lus
  (#1)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut Enfants qui n'aime presque jamais le dîné! - 22/09/2015, 11:35

J'ai mon SDG depuis plus de 15 ans! Habituellement tous les enfants adorent ce que je fais comme nourriture. Certains ont eu à s'habituer car plusieurs choses étaient nouvelles mais ce fut quand même court comme adaptation. Mais voilà je vit une situation problématique qui m'embête! J'ai 2 nouveaux enfants de la même famille. La maman m'a spécifié que les enfants mangeaient peu. Mon problème est que là en plus de pas manger, ça ne mange pas du tout sauf si je sers du spaghetti, du pâté chinois ou de la pizza maison et encore là c'est limite! Si cela ce limitait juste à eux ok, mais leur refus de manger devient contagieux, et je me retrouve à jeter tant des repas principaux, que du dessert ou même des collations. Voilà maintenant 1 mois que ça dure et je me questionne de la bonne technique à employer face à cette problématique. J'ai même essayer de faire les recettes avec eux pour qu'ils voient ce qu'il y a dedans. Avant je disais le repas, et juste le nom les faisaient dire ''j'aime pas ça'' ou encore ''YARK''. Maintenant je ne le dis plus, et ça fait un boût, j'ai même fait le truc pour petit bébé de l'auto veut entrer dans le garage....ça aussi ça fonctionne mais les enfants ont 4 ans, c'est lourd un peu! Avez vous d'autres idées?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2015, 12:15

Je suis du genre à laisser aller... Je leur donnerais de plus petites portions pour ne rien gaspiller, et j'en ajouterais à la demande. Pour les poupons, j'en ajouterais s'ils terminent leur portion puisqu'ils ne sont pas toujours capables d'en redemander.

Pour les desserts ici, c'est un PETIT biscuit sec avec un verre de lait OU une PETITE portion de compote de pommes avec un verre de lait. Ils comprennent assez rapidement qu'ils ne vont pas apaiser leur faim avec ça. Donc, de façon générale, ils mangent bien, même lorsqu'ils aiment moins ça.

Autre chose qui marche bien ici:

Pour les plus vieux, je leur montre que c'est normal de ne pas aimer TOUS les aliments tout de suite; qu'il faut parfois s'habituer à certains goûts pour pouvoir les apprécier!

Tous les enfants savent très bien que "je déteste les petits pois, les poivrons crus et les légumineuses, mais j'en mange quand même parce que je sais que c'est bon pour la santé".


Ils rigolent souvent quand je mange avec eux une soupe aux légumes avec des lentilles et que je dis:"bof, c'est pas si mauvais les légumineuses". Même chose quand je croque dans un morceau de poivron cru avec un visage de dégoût qui se transforme en sourire de satisfaction après la 2e bouchée!!

Je sais que ça a l'air un peu nono raconté comme ça, mais ça marche vraiment ici.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2015, 12:58

j'en ai deux comme ça je lui donne une très petite quantité si elle mange c'est parfait sinon tantpis.... elle mange que du sucré, donc les fruits en conserve ça passe, barre tendre, compote, le seul fruit ''naturel'' qu'ils mangent c'est une banane, pas de fromage, pas de lait, pas de yogourt.

Quand les parents arrivent le soir les enfants se garochent dans porte du char pour leur jus et le tit sachet de biscuits minions ou graham... donc donne rien de se battre.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/09/2015, 13:26

Moi aussi je laisse aller. Je réduit les portions, en redonne à la demande et surtout comme Azana il n'attende pas le dessert car c'est toujours compote de pomme ou yogourt. Que veut tu moi ici des barres tendre ou biscuit sucrer il n'y en a pas. En générale même les enfants les plus difficile ont finit par manger. Certain ça été plus long mais ont finit par manger. C'est dure de rivaliser avec la quantité de sucre que certain enfant ingéré dans une journee mais ça c'est pas mon problème.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes enfants n'ont jamais fréquenté la garderie unemaman Parents au quotidien 30 15/09/2010 20:34
Il n'aime rien... ou presque! Lynn Alimentation en garderie 8 19/07/2010 13:42
Elle ne dîne jamais à la garderie saramy Alimentation en garderie 10 22/06/2010 06:42
Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie! jolo Soins des enfants 13 30/05/2010 21:14
J'aime ces enfants, mais... Mymi Gestion d'une garderie 9 27/01/2010 22:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie