32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/04/2011, 16:21

faire attention il ny a pas seulement les garderie privé qui on le droit au remboursement anticipé mais en fais tout ceux qui offre un 'service de garde' qui nest pas a contribution reduite donc les camp de jour, camp de vacance, petite gardienne, garderie privé ses vrai que dans ce cas si on ne parle meme pas de garderie privé mais bien d'une mamie qui garde ses petit enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/04/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je ne vois pas en quoi la mamie se fait avoir, j'en connais plein qui seraient prêtes à tout pour aider leurs enfants - pcq au fond, elle ne perd rien financièrement dans l'histoire. Et p-e que sa fille lui verse la moitié de son remboursement
la grand maman devra tout de même payer du rrq, du rqap et pourtant elle n'aura reçu aucun montant d'argent pour cela. Puis si la grand-maman garde d'autres enfants que ces 2 petits, son revenu sera augmenté d'environ 12000$ et paiera de l'impôt sur ce montant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:24

Oui oui, je suis tout à fait d'accord. On parle de frais de garde illigibles au crédit, donc d'un service non offert par un milieu accrédité.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 06/04/2011 à 17:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/04/2011, 16:25

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je ne vois pas en quoi la mamie se fait avoir, j'en connais plein qui seraient prêtes à tout pour aider leurs enfants - pcq au fond, elle ne perd rien financièrement dans l'histoire. Et p-e que sa fille lui verse la moitié de son remboursement
si elle lui paye la moitier de son remboursement moi ej voient pas le probleme personnellement moi je trouve quelle se fais avoir dans la mesure ou ce que elle la grand-mere doit declarer un revenu qui comme on a dit a moins quelle ait absolument rien d'autre pas de pension rien fais quelle se retrouve a payer de l'impot sur un revenu quelle ne recois meme pas alors que sa fille ne paye pas de garderie et recoit de l'argent en plus sur le dos de sa mere. ses pas parce que bcb de parent son pret a tout pour aider leur enfant quil ny a pas d'abus et de situation incorrect non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:26

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
la grand maman devra tout de même payer du rrq, du rqap et pourtant elle n'aura reçu aucun montant d'argent pour cela. Puis si la grand-maman garde d'autres enfants que ces 2 petits, son revenu sera augmenté d'environ 12000$ et paiera de l'impôt sur ce montant.
On extrapole un peu là... on parle d'une grand-mère qui garde ses petits-enfants seulement.

Bref, la gamique fonctionne, s'agit de savoir jongler avec les chiffres un peu. Et c'est bien malheureux que des gens profitent du système ainsi.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:29

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si elle lui paye la moitier de son remboursement moi ej voient pas le probleme personnellement moi je trouve quelle se fais avoir dans la mesure ou ce que elle la grand-mere doit declarer un revenu qui comme on a dit a moins quelle ait absolument rien d'autre pas de pension rien fais quelle se retrouve a payer de l'impot sur un revenu quelle ne recois meme pas alors que sa fille ne paye pas de garderie et recoit de l'argent en plus sur le dos de sa mere. ses pas parce que bcb de parent son pret a tout pour aider leur enfant quil ny a pas d'abus et de situation incorrect non?
Je désapprouve totalement ce tour de passe-passe, c'est bien évident.
Tout ce que je voulais dire, c'est que ça se peut, et qu'entre adultes conscentants, ben si la mamie accepte et que c'est à son désavantage, c'est triste, mais c'est ça. Je ne la plaindrai pas outre-mesure, c'était à elle de ne pas accepter l'entente.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/04/2011, 16:30

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Je désapprouve totalement ce tour de passe-passe, c'est bien évident.
Tout ce que je voulais dire, c'est que ça se peut, et qu'entre adultes conscentants, ben si la mamie accepte et que c'est à son désavantage, c'est triste, mais c'est ça. Je ne la plaindrai pas outre-mesure, c'était à elle de ne pas accepter l'entente.
as non sa ses sur je ne la plaint pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/04/2011, 16:32

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
On extrapole un peu là... on parle d'une grand-mère qui garde ses petits-enfants seulement.

Bref, la gamique fonctionne, s'agit de savoir jongler avec les chiffres un peu. Et c'est bien malheureux que des gens profitent du système ainsi.
Rien dit dans l'histoire que la mamie garde uniquement ses 2 petits-enfants, selon l'auteur du post son amie envoie ses enfants dans une garderie qui est sa mère donc on a le droit de présumé qu'elle garde d'autres enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/04/2011, 16:39

Emma_01, t'es où? On voudrait des précisions svp!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 06/04/2011 à 17:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 23/04/2011, 20:59

Belle argumentation! J'ai lu et je comprends chaque point de vue...
La seule partie de l'histoire qui en sortira «pénalisé» sera la grand-maman...pour que un remboursement antecipé se fasse, il faut que à un moment donné des paiements (fictives ou pas) soit présentés (manque de revenu et en plus ça peut nuire au moment de ses impôts).

Disons que la situation serait celle-ci:
«Une grand-maman charge 25$00 pour la garde de chaque petit enfant et se fait payer.Ça ne change rien dans ses impôts, parce que le montant n'est pas assez pour qu'elle paye. Sa fille demande le remboursement antecipé et a droit à x $ ».

Jusqu'a la tout marche bien...

Mais ça a de l'aire que la grand-maman n'a pas besoin de ce revenu (10000$00 +-) et elle fait cadeau à sa fille.... Pouvez vous m'éclaircir, est où la différence entre cette «supposition» et l'histoire initial?

Je ne veux pas dire qu'il y a des justifications...mais cela m'intrigue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fraude par de faux parents étrangers Une éducatrice Gestion d'une garderie 13 09/08/2010 17:36
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Attention: cas de fraude!!! steflucas Gestion d'une garderie 56 23/06/2010 21:03
Est-ce que ca existe (liste d'attente au privé) ? mary Gestion d'une garderie 2 30/09/2009 08:18
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie