32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman à la maison, petite à la garderie
non lus
  (#1)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Maman à la maison, petite à la garderie - 10/05/2010, 12:30

Bonjour. J'ai une petite de 2 ans qui est a ma garderie 5 jours/semaine. Maman est a la maison en conge maternite avec le 2ieme. Ca ne va pas super-bien pour la petite dernierement. Je sais que c'est une grande changement dans sa vie d'avoir un bebe a la maison. J'ai 2 enfants et j'ai toujours etais a la maison avec eux, et cette fille est la premiere dans ma garderie d'avoir un nouveau-ne. Chez vous est ce que les grands freres/soeurs viennent a la garderie meme quand maman est a la maison en conge maternite? Combien de fois/semaine? comment ca va avec les petits?? En plus, maman ne travaille pas pendant la grosesse et la petite n'a pas eu probleme d'etre ici. Mais, maintenant je pense qu'elle realize que maman reste avec bebe....????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 10/05/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par gcj Voir le message
Bonjour. J'ai une petite de 2 ans qui est a ma garderie 5 jours/semaine. Maman est a la maison en conge maternite avec le 2ieme. Ca ne va pas super-bien pour la petite dernierement. Je sais que c'est une grande changement dans sa vie d'avoir un bebe a la maison. J'ai 2 enfants et j'ai toujours etais a la maison avec eux, et cette fille est la premiere dans ma garderie d'avoir un nouveau-ne. Chez vous est ce que les grands freres/soeurs viennent a la garderie meme quand maman est a la maison en conge maternite? Combien de fois/semaine? comment ca va avec les petits?? En plus, maman ne travaille pas pendant la grosesse et la petite n'a pas eu probleme d'etre ici. Mais, maintenant je pense qu'elle realize que maman reste avec bebe....????
moi aussi j`ai une maman en congé de maternité et la petite viens 5 jours semaines 10 heures par jours,et je n`oserait rien dire au parents sa ne me regarde pas du tout ils me paye et j`offre le service point. et oui la petite a changer elle chiale pour rien, elle est devenue violente, crie, lance les jouets, mais il faut faire avec ont a pas le choix, les parents ne réalise pas que les autres enfants ont aussi besoin de maman et papa ( surtout si ils sont a la maison) mais bon comme j`ai dit plus haut sa ne me regarde ont me paye pour faire ma job et que je ferme ma yeule lol !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 12:41

J'ai eu un seul "cas" d'une maman en congé de maternité et ses jumeaux fréquentais mon SDG 8 heures par jour, 5 jours semaines.

Ici, les jumeaux ont réagit tellement, que... La maman, au lieu de garder ses jumeaux, à commencer à m'envoyer sa p'tite dernière à temps plein dès l'âge de 2 mois

Ici, leurs réaction (jumeaux de 2 ans) était des pleurs intenses et des CRIS sans raison apparente (sauf qu'on sait quand même pourquoi ils pleuraient).

Un est devenu très renfermé, ne pouvait plus se passer de sa suce et de sa doudou et quand il pleurait pas, il s'endormait partout. Sinon, il tappait sa soeur... Il voulait pas jouer avec personne

L'autre réagissait par la colère. Elle tappait beaucoup sa mère et elle était pas mal agitée!

Finalement, pour ma part, j'ai mis la mère "à porte" parce qu'elle ne voulait PAS que je prenne des vacances hihihi!!!

C'est drôlement fait, le monde, des fois !!!!

Sinon, GCJ, je te souhaite bonne chance et selon moi, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse. Soit patiente, et colle-là au bout! Valorise la et demande lui de t'aider. Fait de elle ta "responsable" du jour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2010, 12:42

Moi, sérieusement, toutes mes mamans sont en congé de maternité et tous les enfants viennent chez nous. Il n'y a pas une maman qui a retiré son enfant parce qu'elle était à la maison. Comment les enfants prennent ça? Difficilement au début, mais après, ça va comme ça allait lorsque maman travaillait. Par contre, tous les enfants de mon SDG sont passés par les mêmes stades. Tristesse au début, crise de colère parce qu'ils ne voulaient pas retourner à la maison, comme s'ils se vengeaient et je trouve qu'ils sont très brusques avec leur petit frère ou leur petite soeur. EX: lancer une poignée de feuilles dans le visage du bébé. Pauvres chéris, je ne peux pas comprendre pourquoi un enfant fréquente encore un service de garde lorsque maman est à la maison avec bébé. Ça me serait jamais passé par la tête. J'aurais eu tellement hâte à mon congé pour pouvoir retirer mon enfant et passer du temps avec lui, seul avant l'accouchement et après, pour qu'il se sente inclus, faisant partie prenante de la famille. En plus, la majorité de mes mamans sont enseignantes, donc, elles ont eu leur retrait préventif et les enfants continuaient à venir à temps plein.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/05/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'ai eu un seul "cas" d'une maman en congé de maternité et ses jumeaux fréquentais mon SDG 8 heures par jour, 5 jours semaines.

Ici, les jumeaux ont réagit tellement, que... La maman, au lieu de garder ses jumeaux, à commencer à m'envoyer sa p'tite dernière à temps plein dès l'âge de 2 mois

Ici, leurs réaction (jumeaux de 2 ans) était des pleurs intenses et des CRIS sans raison apparente (sauf qu'on sait quand même pourquoi ils pleuraient).

Un est devenu très renfermé, ne pouvait plus se passer de sa suce et de sa doudou et quand il pleurait pas, il s'endormait partout. Sinon, il tappait sa soeur... Il voulait pas jouer avec personne

L'autre réagissait par la colère. Elle tappait beaucoup sa mère et elle était pas mal agitée!

Finalement, pour ma part, j'ai mis la mère "à porte" parce qu'elle ne voulait PAS que je prenne des vacances hihihi!!!

C'est drôlement fait, le monde, des fois !!!!

Sinon, GCJ, je te souhaite bonne chance et selon moi, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse. Soit patiente, et colle-là au bout! Valorise la et demande lui de t'aider. Fait de elle ta "responsable" du jour!


Sibole! Est folle d'amener son bébé à temps plein à 2 mois!!!!! Sti qu'y en a qui ne devrait pas avoir le droit d'avoir des enfants!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/05/2010, 12:51

C'est très triste pour les enfants.... Je serais curieuse de compter le nombre de place en garderie que des parents ont mais qui n'en on pas réellement besoin.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/05/2010, 12:52

jai pas de maman qui sont en congés de maternité donc tout le monde travaille.

mais jen ai une qui pense avoir un deuxieme enfant et ma avertie que lorsquelle serait en congé de maternité elle allait retirer sa fille de ma garderie en espérant avoir deux places plus tard pour ses deux enfants. cest le genre de parent qui pense comme moi alors je vais tout faire pour avoir la place pour ses deux enfants. jvais les venter la mais ce sont des parents en or. qui ont des valeurs semblables aux miennes, qui me respecte, et que leur enfant passe avant tout.

moi meme jai retiré ma fille de son service de garde lorsque jai pris mon congé de maternité. pourquoi je laurait exclue dune si belle aventure quest la naissance dun enfant. elle était tellement contente davoir un petit frere. rien ne vaut tous les moments passés en leurs présence. les enfants grandissent tellement vite. oui ca demande de la patience, de lorganisation et oui cest fatiguant par moment. mais ca vient avec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2010, 12:54

bon...mais merci. La maman s'inqete un peu, mais je ne pense pas qu'elle veut gerder la petite avec elle.....Et je ne veut pas trop dire pour qu'elle pense que je veux juste pas avoir sa fille ici. Je ne comprends pas. J'ai eu ma 2ieme parce que je voulais rester avec le premier (on voulait 2 quand meme, sa juste aider de la faire plus vite) Mais, mon job c'est de garder des enfants...pas de juger si ils devrait etre ici ou non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 12:55

ouf ma belle... je dois te dire que ce sont pas toutes les mamans qui prennent bien l'après accouchement... je le crie pas trop fort mais j'Ai eu beaucoup de difficulté d'adaptation a mon nouvel horaire me sentait comme une vache a lait mon conjoint militaire jamais la... bref j'ai eu une dépression post-partum parce que personne dans mon entourage a pu me donner un pm am ou un après souper seule... une fois par mois. j'ai vraiment très mal réagis et ca a pris beaucoup de temps avant que je me reconnaisse... médecin et médicaments inclus... alors je comprend certaines mamans la dessus... moi même je suis retournée travailler quand coco avait 6 mois pensant qu'un semblant de vie comme avant bébé me ferait du bien... pis finalement après 6 mois j'ai tout lâché parce que je détestait la gardienne vraiment mal propre (je pourrais dire pire...) et j'ai décidé par choix de m'occuper de coco... aujourd'hui je vais mieux et je suis enceinte de jumeles et je vais accoucher aux alentours de la fête du travail !!! et cette fois-ci c'est moi qui a la garderie a la maison! heureusement j'ai une assistante lol mais bon ici jai aucune maman en congé... j'ai totalement l'Inverse: maman et papa voyage trop donc syndrome de pleurs le lundi et vendredi quand ils savent qu'ils reviennent et grands-parents sur le bord de la crise de nerfs a chaque matin en me disant mais comment tu fais enceinte en plus!!!! alors... profites de tes mamans en congé tu peux les impliquer peut-être pour une marche ou au parc une tite heure avec le nouveau-né de la famille... un epoussette fais pas de tord et ca change les idées et toi de la compagnie et les autres enfants vont voir le nouveau bb avec maman...
ici jai juste 1 maman a part de moi enceinte et oui c un peu la crise... alors a mon coco et cette tite cocotte, jai acheté au gard un perroquet a nourrir au biberon et a tite fille une poupée a nourrir au biberon pour les préparer.... quand je donne un biberon a un ami je leur demande de faire comme moi et peu a peu ca s'Atténue... c'est difficile le syndrome de séparation et de voir que nous serons plus le centre d'Intérêt! alors c'est une belle marque de confiance que la maman fait de te les confier pareil je prends ca comme un honneur sachant que la famille a beaucoup d'autres chats a fouetter pendant ce temps la, le temps que nouveau bb fasse ses nuits
bon courage ma belle... oui c'est ta paye tu peux te la fermer... mais vois-le come un honneur... tu es la deuxième maman choisie par cette famille à toi de te montrer a la hauteur!
p.s: dis-toi que je vais vivre ca a crampon aigu avec mon propre coco mdrrr 2 soeurs d'un coup et la garderie en plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/05/2010, 12:56

Moi j'ai envoyé ma plus vieille en service de garde pendant mon congé de maternité, mais j'étais aux études donc javais a étudier. Meme que ma mere venait m'aider avec le bébé parce qu'elle demandait beaucoup d'attention et je n'arrivais pas a étudier. Ma fille le savait que j'étais a la maison ( a 2 ans ils comprennent bcp de choses mais elle a jamais demandé pour rester a la maison). Par contre oui il y a eu une grosse période difficile a la gardo ou elle tapait bcp et était souvent en punition. J'imagine a cause de l'ajustement a l'arrivée de sa soeur mais pour une autre raison aussi ou je n'entrerai pas dans les détails. J'ai consulté au CLSC (suite a la suggestion de ma RSG) et ca aidé. Avec le temps et avec bcp de discpline (autant a la maison qu'au service de garde) ca s'est bien terminé. Maintenant ca va super bien. Par contre vu que j'étais a la maison je l'apportait plus tard genre 9h (pas plus tard parce que la RSG aime mieux pas) et j'allais la chercher tout de suite apres le dodo vers 3h30. J'essayais de la garder avec moi environ un jour semaine quand j'en avais la chance et dès qu'elle feelait pas et bien je la gardais a la maison. Aussi les journées ou papa travaillait pas il la gardait a la maison. Des fois on est vite a juger mais dans mon cas c'était pas de la paresse de l'envoyer au service de garde.
Dans ton cas j'en parlerais avec la maman, tu sais on ne peut pas deviner ce qui passe si personne nous le dit. Tu peux lui faire des suggestions aussi, peut-etre qu'elle ne les suivra pas mais moi je prends a coeur ce que ma RSG me dit. Je ne dis pas que je fais tout ce quelle dit, elle n'est pas parfaite elle non plus, mais elle passe plus de temps avec mes filles que moi donc qui de mieux placée pour me dire comment ca se passe avec mes enfants qu'elle?..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite garderie privée à la maison Loulouz Ouvrir une garderie 4 26/08/2013 17:52
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Petite maman bidule Parents au quotidien 2 21/01/2010 13:22
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie