32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu - 15/06/2010, 09:49

Bonjour!
Voici mon problème..j'ai un petit homme de 14 mois qui a commencé à mordre. Il a mordu deux amis hier dans le courant de la journée et chaque fois, je n'étais pas en mesure d'intervenir immédiatement puisque j'étais entrain de changer des couches (caca). Comme intervention, je lui ai dit que ce qu'il a fait (mordre l'ami, bref son geste) n'était pas bien, et qu'il avait blessé l'ami avec ses dents. Je l'ai assis pendant une petite minute pendant que je consolais l'ami mordu et ensuite, je lui ai demandé de venir me voir pour lui montrer la morsure sur le bras de l'amie et je lui ai demandé de faire un bizous sur le bras de où il y avait la morsure. L'enfant était fière de lui après avoir donné un bizous alors je l'ai félicité et je lui ai dis que sa bouche servait à donner des bizous et que ses dent servaient à manger (croquer dans des pommes, je sais bien qu'il n'a peut-être pas compris ce bout mais bon!!) Croyez vous que ma démarche est correct pour un enfant de cet âge? Feriez vous la même chose où si à cet âge vous procédez d'une manière différente?

Dernière question, comme je suis une pouponnière et que c'est jusqu'à maintenant le seul enfant qui mort (mais dont je sais très bien qu'il risque d'en avoir d'autres) les parents des enfants mordus savaient qui était l'enfant mordeur. Lorsqu'ils sont plus grands et qu'ils sont capable de parler où qu'il y a des grands au sein d'un groupe, ils sont vite capable de dire aux parents qui a mordu qui. Ma question, dites vous aux parents de l'enfant mordu qui est le mordeur?? Car pour l'instant je n'ai qu'un seul enfant qui mord mais si jamais il y en aurait d'autres, je ne crois pas que je le dirai. Je dirais simplement aux parents de l'enfant mordu: " Coco s'est fait mordre par un ami aujourd'hui".

Merci !

M-C


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/06/2010, 10:03

Tu ne nomme jamais l'enfant mordeur, tu dis simplement qu'un amie a sorti ses dents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/06/2010, 10:14

voici une petite expérience de vie à mes débuts:

Un coco disons (claude) a mordu un autre coco disons(claudien).

J'ai fait la gaffe de dire à la maman de claudien que c'est claude qui a mordu son fils sur la joue...
Je lui ai dit que la maman de Claude était au courant et qu'elle comptais porter attention à cette tendance.
Malgré ça, la maman de claudien est tombé dans face de la maman de Claude dès qu'elle l'a revue, lui disant qu'un enfant qui prend de tel mordées doit être sévèrement puni et bla bla bla..

Il est mieux de ne pas nommer les petits vampires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 12:18

je crois que pour le fais que tu nais pas pus intervenir immediatement la technique est bonne meme si un peu trop expliquer selon moi pour lage de l'enfant et non je ne dit jamais le nom de lenfant fautif quand il arrive qlq chose justement pc moi aussi en cpe un petit avais frapper un autre avec un jouet et le petit frapper avais fais un gros bleu la fille qui me remplacais cette journe la a dit a papa setais a cause de qui et le lendemain quand papa est arriver il a donner de la marde au petit en question alors non je ne le dit pas et les parents le savent qui le sauront pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 15/06/2010, 13:11

Merci beaucoup les filles!
Je ne l'ai jamais dis aussi lorsque je travaillais en CPE mais comme c'est le seul petit gars qui mord je n'ai pas eu besoin de le dire vous comprenez. Les parents ont vite deviné puisqu'il avait déjà mordu ma fille la semaine dernière. Mais bon, au pire la prochaine fois je ne dirai pas "oui c'est ce coco là" lorsqu'ils nommeront le nom de l'enfant ce qui les mettront dans le doute et comme ça il ne le seront pas.

Merci encore!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
Bonjour!
Voici mon problème..j'ai un petit homme de 14 mois qui a commencé à mordre. Il a mordu deux amis hier dans le courant de la journée et chaque fois, je n'étais pas en mesure d'intervenir immédiatement puisque j'étais entrain de changer des couches (caca). Comme intervention, je lui ai dit que ce qu'il a fait (mordre l'ami, bref son geste) n'était pas bien, et qu'il avait blessé l'ami avec ses dents. Je l'ai assis pendant une petite minute pendant que je consolais l'ami mordu et ensuite, je lui ai demandé de venir me voir pour lui montrer la morsure sur le bras de l'amie et je lui ai demandé de faire un bizous sur le bras de où il y avait la morsure. L'enfant était fière de lui après avoir donné un bizous alors je l'ai félicité et je lui ai dis que sa bouche servait à donner des bizous et que ses dent servaient à manger (croquer dans des pommes, je sais bien qu'il n'a peut-être pas compris ce bout mais bon!!) Croyez vous que ma démarche est correct pour un enfant de cet âge? Feriez vous la même chose où si à cet âge vous procédez d'une manière différente?

Dernière question, comme je suis une pouponnière et que c'est jusqu'à maintenant le seul enfant qui mort (mais dont je sais très bien qu'il risque d'en avoir d'autres) les parents des enfants mordus savaient qui était l'enfant mordeur. Lorsqu'ils sont plus grands et qu'ils sont capable de parler où qu'il y a des grands au sein d'un groupe, ils sont vite capable de dire aux parents qui a mordu qui. Ma question, dites vous aux parents de l'enfant mordu qui est le mordeur?? Car pour l'instant je n'ai qu'un seul enfant qui mord mais si jamais il y en aurait d'autres, je ne crois pas que je le dirai. Je dirais simplement aux parents de l'enfant mordu: " Coco s'est fait mordre par un ami aujourd'hui".

Merci !

M-C
Je ne nomme jamais mais les enfants qui sont mordu et qui parle le disent. Lorsque c'est toujours le même, ils finissent par savoir que c'est encore lui qui a mordu. Dans mon ca, c'est mon fils et je commence à être découragé


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Un enfant qui mord un autre? Rita Garderie au quotidien 5 15/03/2010 10:17
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie