32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ornements/décorations maison
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Ornements/décorations maison - 02/12/2017, 14:47

Il y a 2 ans je crois, j'ai fais un mega tri dans mes déco de Noël, j'en ai viré au moin la moitié si c'est pas plus et je crois virer le reste cette année!! Je vais garder que se que mes enfants ont fabriqué et quelques trucs qui sont des souvenirs mais sans plus. Ça prend de la place pour rien toute l'année et même si c'est rangé hors de vue ça encombre.
Alors cette année, nous ferons la grande place aux trucs fait maison qui seront soit recyclable soit compostable. Donc voici un aperçu de nos créations pour vous inspirer un mini peu!!

J'ai trouvé une recette pour remplacer la pâte à sel que j'aime pas tellement. Cette pâte ne craquelle pas, donne un fini vraiment lisse et doux et vraiment blanc.
-2 tasse de bicarbonate de soude
-1 tasse de fécule de maïs
-1 1/4 tasse d'eau
mélanger donc un chaudron et laisser frémir à feu doux en brassant jusqu'à obtenir une pâte, laisser tiédir complètement. Super pour faire des ornements, laisser sécher quelques jours. On peut la peindre.

une pâte odorante,
-1 tasse de cannelle
-3/4 tasse de compote de pomme
mélanger et abaisser la pâte, laisser sécher quelques jours.

Avec mon homme nous avons fabriqué des couronnes de sapinnage, vraiment très chouette à réaliser avec un vieux cintre. Le résultat est assé concluant!!
Mes plus vieux vont fabriquer une guirlande de canneberge et pour ma quatrième j'ai teint des penne en rouge et vert, elle les enfilera sur de la laine. Ma deuxième a tricoté une très longue guirlande de laine rouge et sera detricotté par la suite!
J'ai aussi fabriqué une guirlande avec de l'écorce de bouleau, c'est très joli.
Il y a aussi les traditionnelles tranches d'agrumes séché et mes enfants vont fabriquer des minis oeils de dieu comme ornements. Peindre des pommes de pin.
J'ai aussi viré les gros bas de Noël, remplacé par des petits bas que j'ai tricoté, juste assé pour y glisser quelques friandises.

Des trucs simples, vite fait et super amusant à faire avec les enfants!
Je prend aussi vos idées si vous voulez partager!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couleurs et décorations Dorémi Ouvrir une garderie 11 20/11/2014 17:35
Décorations d'Halloween Malex De tout et de rien 4 24/09/2014 22:27
Les décorations que les ''amis de la garderie '' font.. Maryna Halloween 5 16/09/2012 12:44
Décorations de Noël (date) maridgeve De tout et de rien 16 11/11/2010 18:57
Décorations et utilitaires sur vos murs bestiole Aménagement et équipements 4 28/10/2009 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie