32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Différence entre un contrat et une régie interne?
non lus
  (#1)
fremau
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2009
Par défaut Différence entre un contrat et une régie interne? - 24/01/2010, 08:06

Je sais que c'est du déjà vu....
Quelle est la différence entre un contrat et la régie??? Vous donnez plusieurs exemples, mais je suis toujours dans le néant... entre les préparatifs pour ouvrir sa garderie(incluant des rénos de la maison) et travailler encore à l'extérieur rien n'est facile!!!
Avec cet éclairsissement je vais enfin pouvoir finaliser mes documents, pour ensuite placer mon annonce.
merci aux personnes qui répondent!
Fremau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/01/2010, 08:07

Le contrat, c'est ce qui te lit avec ton client, il le signe et la, vous etes en affaire ensemble. La régie, c'est un livre que tu fais ou tu explique tout tes reglements, tes heure d'ouverture, que tu prend pas les enfant s'il sont malade, que tu appel quand l'enfant fait de la fievre, que tu demande ton paiement le jeudi, etc...

J'espere avoir pu t'eclairer un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 09:00

Moi dans ma régie c'est inscrit mes règlements: l'arrivée et le départ, les retards, les vacances, les fériés, le menu, la routine, les journées spéciales, les moyens de paiements, le tarif etc....

Dans mon contrat ce sont les infos personnalisées des parents : Le nombre de jour X le prix de la garderie, résumé des règles inscrites ds la régie, la date du contrat et du renouvellement, les infos personnelles des parents et de la garderie, le moyen de paiement choisit chèque ou comptant, aux semaines où aux 2 semaines...!!!!

C'est difficile d'expliquer la différence....si tu veux, je peux t'envoyer les miens, tu pourrais mieux voir..moi je suis très visuelle !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fremau
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/01/2010, 09:01

merci à vous toutes!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/01/2010, 09:16

bien moi j'ai un contat-régie interne et il conporte 12 pages comme sa les parents ont tout et moi aussi et lors de mon renouvellement je peux modifier
ma régie interne et sa fonctionne très bien!!! je vais donner mon renouvellement pour le 1er juillet et il est pour 1 an et les parents aime sa!!! j'en serais à mon 3e alors au début il avait 4 pages mais avec l'expérience j'ai augmenter!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/01/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi dans ma régie c'est inscrit mes règlements: l'arrivée et le départ, les retards, les vacances, les fériés, le menu, la routine, les journées spéciales, les moyens de paiements, le tarif etc....

Dans mon contrat ce sont les infos personnalisées des parents : Le nombre de jour X le prix de la garderie, résumé des règles inscrites ds la régie, la date du contrat et du renouvellement, les infos personnelles des parents et de la garderie, le moyen de paiement choisit chèque ou comptant, aux semaines où aux 2 semaines...!!!!

C'est difficile d'expliquer la différence....si tu veux, je peux t'envoyer les miens, tu pourrais mieux voir..moi je suis très visuelle !!!!
Mimi, j'aimerais bien les avoir moi si c'est possible : koalie077

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 10:06

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Mimi, j'aimerais bien les avoir moi si c'est possible : koalie077

Merci
C'est partit ma belle

Moi ma régie à quand même 17 pages et mon contrat 6 pages !!! Donc au lieu d'imprimer à tous les coups, lors des visites j'explique en détail ma régie aux parents et si ils sont intéressés, je leur envoi ma régie par courriel et ainsi éliminer bcp de papiers ! Au début, je l'imprimais pour chacune des visites ...! Le contrat et bien je l'imprime une seule fois, je le remplit avec le ou les parents et le lendemain matin, ils ont leur copie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tlyne_50
Épanoui(e)
 
Avatar de tlyne_50
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: L`Ancienne Lorette( québec)
Par défaut 24/01/2010, 18:48

mimi serait il possible de me le faire parvenir merci

tlyne_50
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 18:52

Citation:
Envoyé par tlyne_50 Voir le message
mimi serait il possible de me le faire parvenir merci

tlyne_50
C'est partit !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat VS Régie interne -Yasmine- Documents pour garderie 4 17/12/2010 19:05
Contrat VS Régie interne marie307 Documents pour garderie 1 19/06/2010 08:19
Signatures sur la Régie interne et le contrat? Jaja Documents pour garderie 8 18/06/2010 13:12
Modèle de contrat et régie interne? Stroumphquipeux Documents pour garderie 75 05/06/2010 10:48
Régie interne ET contrat? weandyou Documents pour garderie 5 27/11/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie