32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui mord un autre?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Un enfant qui mord un autre? - 25/02/2010, 08:47

J'ai un enfant de 3 ans et demi qui a mordu un autre plus petit,car elle etait facheIl lui reste un blue en plein visage J'etais juste a cote ,mais ca a prit 1 sec. Comment annoncer aux parents dois je aviser mon BC? Je ne sais pas comment faire,c'est la premiere fois chez moiLes parents d'enfant qui etait mordu vont pas me chicaner beaucoup? Merci de me donner vos conseils comment dire aux parents??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 25/02/2010, 08:53

Tu dois avoir une feuille d'accident que ton BC ta remis. Remplie cette feuille et fait signer le parent pour évité tout évantuel problème. bonne chance PS Mordre fait partie de l'apprentisage de l'enfant et voir ausi ce que goûte son ami.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/02/2010, 09:14

Tout d'abord il faut que tu nettoies bien la morsure... ensuite tu remplis un rapport d'accident que vous soyez au privé ou accrédité c'est important surtout pour une morsure... quand j'ai refais mon cours de RCR garderie poupon le moniteur nous a super bien renseigné sur la bonne façon de faire avec les mordeurs dans une garderie... c'est l'affaire la plus tannante et potentiellement dangereuse qui peut se produire dans une garderie... LA MORSURE HUMAINE PEUT ÊTRE TRÈS DANGEREUSE À CAUSE DES BACTÉRIES QUE CONTIENT LA BOUCHE EN PLUS C'EST LE TEMPS DES STREPTOCOQUES... il nous a fortement conseiller de bien irriguer et nettoyer la peau ou la plaie et de la recouvrir, et si il y avait pénétration des dents ou saignement d'en aviser les parents et de tenir les vaccins de tétanos des enfants à jour en milieu familial...



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/02/2010, 22:12

Tu peux aussi trouver un texte sur Internet parlant des morsures, des méthodes d'intervention, etc. Les parents comprendront davantage ce que tout ça peut comporter... J'en avait remis un aux parents et certains ont été étonné de lire tout le danger rattaché à cela....

Voilà un exemple de texte:

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...te/Mordent.htm


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mél t
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2010, 09:24

mon gars a 2 ans 1/2 et est à la même garderie depuis qu'il a 10 mois. il n'a jamais mordu mais depuis 5 ou 6 mois il mord toujours le même petit gars et jamais les autres. l'éducatrice et moi avons essayé les retraits, de dire non, je l'ai tappé après l'avoir vu faire (et j'aime pas faire ça) je l,ai même déjà mordu mais rien ne marche. on le puni et aussitot que le petit gars est proche des jouets que mon fils a il le mord.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 10:17

Voici un lonnnng roman mais très utile sur quoi faire quand un enfant mord (programme à vous de jouer du ministère de la famille)

L'enfant qui mord. Quoi faire ?

•Veillez à ce que l’environnement physique soit le mieux organisé possible (pour permettre le plus possible aux enfants de toucher, sentir, goûter, écouter, regarder et manipuler les choses).


•Faites preuve de vigilance pour éviter les situations pouvant inciter l’enfant à mordre
Restez près de l’enfant et surveillez-le. S’il est sur le point de mordre, détournez son attention vers une autre activité ou prenez-le dans vos bras et éloignez-le.


•Dites à l’enfant qui mord que son comportement est inacceptable. Dites à l’enfant qui vient de mordre « Tu ne dois pas mordre! Ça fait mal! Regarde, un tel pleure parce que ça fait mal! Demandez à l’enfant de vous aider à réconforter le camarade qui a été mordu.


•Renforcez le comportement social acceptable.
Il faut apprendre à l’enfant qu’il est inacceptable de mordre les autres. Veillez à louanger l’enfant lorsqu’il a un comportement social adéquat. Dites-lui que vous aimez ce qu’il fait et aidez-le à exprimer verbalement ses sentiments aux autres enfants.
Renseignements utiles
•Dans la plupart des cas, l’enfant n’a pas plus de deux ans et
traverse une phase où il est porté à mordre.


•Il n’est pas question de les laisser faire, car il s’agit d’un comportement dangereux.


•Chez les jeunes enfants, il est naturel de mordre, et beaucoup d’entre eux n’ont pas encore acquis la conscience des autres qui leur permettra de maîtriser ce comportement lorsqu’il est dirigé contre autrui.


•L’enfant de deux ans est encore maladroit sur le plan social et ne saisit pas vite les sentiments qu’éprouvent ses camarades. Toute la subtilité des interactions sociales lui est, à ce stade, étrangère.


•L’enfant se trouve sans doute à l’âge de la poussée des dents, ce qui l’entraîne à se soulager, un peu à la manière des bébés qui mordillent de leurs gencives tout ce qu’ils peuvent porter à leur bouche.


•Tout en veillant à empêcher ce comportement, on doit être sensible aux raisons qui poussent l’enfant à mordre et l’aider à ne plus le faire.


•Si on le gronde, le sermonne ou le punit, mordre devient alors pour l’enfant un moyen d’attirer l’attention de l’adulte.


•L’enfant est désemparé, puisqu’on le tient responsable d’un acte qui, à ses yeux, n’est pas mauvais.


•L’image que l’enfant se fait de lui-même est altérée lorsque les adultes sont irrités par des comportements qu’il n’est pas encore en âge de maîtriser.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Enfant qui mord? Meli27 Soins des enfants 3 02/08/2010 11:13
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Prendre un autre enfant ? kiki567 Gestion d'une garderie 4 22/08/2009 07:28
Enfant de 1 an qui mord... Sandra833 Soins des enfants 3 06/08/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie