32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peur des monstres et de la mort ?
non lus
  (#1)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Peur des monstres et de la mort ? - 28/11/2008, 12:37

Bonjour !


Depuis cette nuit... j'ai à la fois le coeur gros, la tête dans la lune ( car je pense +++ ) et, ne sais plus quoi penser...


Je m'explique :

Cette nuit, mon fiston s'est réveillé en pleurs à 4h am... en criant mon nom...

J'arrive en courant, pour le voir .. appeuré, affolé, qui me dit que le monstre est là... et, dans ses mots d'enfants me dit : Antoine est devenu mort....parce que le monstre.... ( il sait ce que c'est la mort, notre chat est mort en juillet... j'ai du lui expliqué ) Il ne veut même pas descendre du lit pour aller aux toilettes.. il a peur d'être seul et j'en passe...

Ce matin, à son réveil, pareil sauf pas de pleurs, juste la crainte dans sa voix +++ et il me raconte que le monstre... ça recommence... Il dit même avoir mal au ventre.. pis au dos.. ( il avait très mal au dos aussi qd elle l'a malmené... des bleus et tout )

Bon, oui je sais que c'est l'âge des cauchemars, des peurs et des monstres...

Par contre, il a toujours parlé de l'autre ( son ex srg ) en disant qu'elle était devenu un monstre.

Je dois en penser quoi ? Comment agir ??
Là, je l'ai rassuré que il n'y avait pas de monstre dans sa chambre ni dans sa maison en ouvrant la lumière ( cette nuit ) mais je ne l'ai pas levé du lit. Je suis resté 5 mins à ses côtés puis repartie.. il ne dormait pas encore.. mais il est resté calme...
Je lui explique que personne ne lui fera de mal maintenant, sans nommer l'autre folle... que maman est là et toujours là pour lui.


Je suis sans ressources... qu'en pensez-vous ???

C'est normal ou il régresse ??

Il me parle encore d'elle surtout depuis le sapin.. ( ils avaient fêtés Noël avec elle aussi )


Il se ronge les ongles, la peau des doigts et recommence à moins bien parler.... Dois-je m'inquièter ??

Ouff..

bizarre que j'ai des mots pour aider .. mais quand c'est mon fiston, je suis sans mots.........


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2008, 12:40

je me souviens d'avoir lu vitement ton histoire de rsg et si je ne me trompe pas elle est passée aux aveux, mais ton fils a t'il eu un suivi professionnel depuis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 12:45

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je me souviens d'avoir lu vitement ton histoire de rsg et si je ne me trompe pas elle est passée aux aveux, mais ton fils a t'il eu un suivi professionnel depuis?
Elle a passée aux aveux, mais c'est toujours pas gagné... car, elle peut avoir avouée certe sauf qu'elle peut démentir en disant qu'elle ne voulait pas faire mal... bla bla bla...

C'est toujours devant les tribunaux.


Et pour mon fiston, non, il n'est pas suivi car ils disent qu'il est trop jeune..................... bref.......

C'est MOI qui voit une psychologue afin de me faire un coffre d'outils.. pour l'aider... mais je ne l'a revoit pas avant jeudi prochain...... c'est long....


pas simple hein !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 28/11/2008, 12:47

renseigne toi tu doit pouvoir avoir de la dune organisation daide aux enfants je ne me rappel pas le nom mais cest pour traumatise fait au enfants
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2008, 12:51

d'ici à ton prochain rendez-vous fait un bilan par écris du nombre de cauchemars qu'il fait, des sujets et du temps qu'il met à s'en remettre. Ça pourra servir à évaluer s'il a besoin d'un suivi plus personnalisé...

Je pense qu'un nouveau toutou d'accompagnement au sommeil pourrais lui servir de protecteur des mauvais rêves si tu lui offre en lui disant que le but est de l'aider à dormir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 12:53

J'ai eu des troubles avec une rsg aussi ... j'ai consulté ... et on me disait de pas trop poser de question non plus ... defois on les force à parler, il voit nos réactions et ça dévient une chaine néfaste d'attention ... mais il faut qu'il en parle aussi. Toi de ton côté ... faut que tu mettes en place des choses pour le rassurer, construisez un capteur de rêve, une nouvelle couverture de lit p-e avec kkchose qu'il adore dessus ... faut que tu l'amènes à voir le dodo comme quelque chose de nouveau et de merveilleux POUR LUI ! C'est difficile comme parent de passer au travers, je le sais ( ma fille s'est fait attachééé c'est pour ça que je ne travialle plus aujourd'hui ). On a travaillé à la rassurer pendant un méchant bout ... elle se réveillait en panique .. il veut m'attaccher (elle avait été attaché avedc des couvertures .. fac elle avait peur de son lit )
ET il a fallu travailler beaucoup ... c sur qu'il y a des choses qu'on ne peut pas oublier ....mais on a essayé de donner un attrait MAGIQUE et merveilleux à ce qu'il l'effrayait ... après 4 mois, elle n'en parle plus et n'en rêve plus. On a fait beaucoup de visualisation avant le dodo ... je lui demandais ou elle voulait aller ds son rêve, une montagne, la foret, un chateau et elle choissisait, ensuite on choissisait la forme qu'elle avait ... puis je lui décrivais les lieux et ce qu'elle faisait ... ça a beaucoup aidé .... et c'était rassurant après, si durant la nuit, elle se réveillait pour la ramener hors du mauvais rêves etc ...
Bonne chance et surtout TOI .. déculpabilise et dis toi que ton fils va passer à travers.. moi je suis restée plus marquée qu'elle de cette histoire ! Lâches pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 12:56

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
renseigne toi tu doit pouvoir avoir de la dune organisation daide aux enfants je ne me rappel pas le nom mais cest pour traumatise fait au enfants

Je bénéficie ( en tant que sa mère ) déjà de l'aide aux victimes d'actes criminels. CAVAC et l'IVAC paie pour la thérapie ...

il y a autre chose ? un groupe d'entraides ???

Merci !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Merci
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Merci - 28/11/2008, 13:02

Merci pour vos suggestions !!

Pour la doudou ou le nouveau toutou, il en a déjà une doudou et un toutou préféré, mais peut-être l'idée de LA doudou super efficace ou LE toutou effaceur de cauchemars... bref, j'aime l'idée, merci !

Je vais aussi noter sur papier les dates ( calendrier ) de ces cauchemars et la durée...

Merci les filles, vous êtes supers !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 13:09

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
J'ai eu des troubles avec une rsg aussi ... j'ai consulté ... et on me disait de pas trop poser de question non plus ... defois on les force à parler, il voit nos réactions et ça dévient une chaine néfaste d'attention ... mais il faut qu'il en parle aussi. Toi de ton côté ... faut que tu mettes en place des choses pour le rassurer, construisez un capteur de rêve, une nouvelle couverture de lit p-e avec kkchose qu'il adore dessus ... faut que tu l'amènes à voir le dodo comme quelque chose de nouveau et de merveilleux POUR LUI ! C'est difficile comme parent de passer au travers, je le sais ( ma fille s'est fait attachééé c'est pour ça que je ne travialle plus aujourd'hui ). On a travaillé à la rassurer pendant un méchant bout ... elle se réveillait en panique .. il veut m'attaccher (elle avait été attaché avedc des couvertures .. fac elle avait peur de son lit )
ET il a fallu travailler beaucoup ... c sur qu'il y a des choses qu'on ne peut pas oublier ....mais on a essayé de donner un attrait MAGIQUE et merveilleux à ce qu'il l'effrayait ... après 4 mois, elle n'en parle plus et n'en rêve plus. On a fait beaucoup de visualisation avant le dodo ... je lui demandais ou elle voulait aller ds son rêve, une montagne, la foret, un chateau et elle choissisait, ensuite on choissisait la forme qu'elle avait ... puis je lui décrivais les lieux et ce qu'elle faisait ... ça a beaucoup aidé .... et c'était rassurant après, si durant la nuit, elle se réveillait pour la ramener hors du mauvais rêves etc ...
Bonne chance et surtout TOI .. déculpabilise et dis toi que ton fils va passer à travers.. moi je suis restée plus marquée qu'elle de cette histoire ! Lâches pas !
Je suis désolée pour ta puce... sincèrement...

Pareil de mon côté, je ne parle jamais de ça devant lui ou avec lui... Il faut que ça vienne de lui-même.. ce qu'il fait très bien ! ( Dieu sait que je suis tannée d'en entendre parler........ ) Mais dans un autre ordre d'idée, selon la psy, c'est bon et même très sain qu'il le fasse...


Je visualise déjà avec lui avant dodo, je raconte une histoire ( sans livre cette fois... juste à son oreille ) et on s'imagine rendu à tel ou tel place... les oiseaux ou le bruit de l'eau.. ( il adore la mer ! ) Je parle comme si on y était... et je le sens être relaxe... Des fois je fais la respiration avec lui... 3 grandes respirations ...

Merci à toi Luciole.. de partager ton histoire !
xox


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 13:18

ESt-ce qu'il a une chambre océan?!?!!? Moi, ça bien tomber, ben tk c'est relatif, mais on faisait sa chambre ds ce temps là ... alors, on la fait à ses caprices et c'est devenu sécurisant pour elle. Mais, sinon Ikea on pleins de tout de pieuvre, poisson etc ... peut-être lui mettre un filet de pêche sur un mur pas loin de son lit remplis de poisson et bête de la mer... sinon c'est bouclair y'a des étoiles de mer mini que tu peux accrocher un mur. J'ai fait de la déco lolll ... et de la masso looool et trop de chose .... mais un ''antre'' c'est le meilleur outil, même pour un adulte .... une pièce ou tu mets les pieds et ou tu fias OUUUUUUFFFFF .... si sa chambre l,amène a associer ça à que de belles choses, ça va être difficile d'y faire des cauchemars.... mais p-e que c'est d.éjà ça le thème. Mais nous on a travailer beaucoup sur l'envirronnement .. pour qu'elle comprenne qu,ici ele pouvait être bien .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Grand-papa est mort fafalava De tout et de rien 16 25/03/2010 09:47
Des petits monstres, vous connaissez? juliette De tout et de rien 6 20/11/2009 06:10
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 11:22
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie