32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BB pleure toute toute la journée, vos expériences ???
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Question BB pleure toute toute la journée, vos expériences ??? - 29/02/2012, 12:50

Allo, les filles,

J'ai besoin de connaitre vos expérience, j'ai un bb qui pleure a journée longue c'est sa 8e journée et elle pleure toute toute la journée elle arrete desfois 3 ou 4 minutes et elle recommence, et c'est vraiment de la colere, pas de la tristesse, je trouve ca tellement dur, suis je seul à trouver ca aussi dur sur le moral, je suis hyper patiente mais la ouff, honetement cé plate a dire mais chus pu capable de lentendre, ca vous ai tu déja arrivé? Mais, la inquiété vous pas, je ressens ca intérieurement mais jy fais pas ressentir, je suis calme et douce avec elle cé juste que la journée est dur et jai hate que la maman arrive, jai hate que sa passe, je me demande combien de temps ca va durer, car en plus a pleure tellement que j'ai plus de misere avec mon autre poupon avec qui ca va bien habituellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/02/2012, 13:02

quel âge as-t-elle? Es ce qu'elle a eu une integration progressive?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/02/2012, 13:06

y'a pas de honte Méli, moi aussi ça m'arrive d'être tanné d,entendre un bébé pleurer.
Je ne lui fais pas ressentir comme toi, mais j'ai besoin d'aller ventiller un peu . Ça arrive à tout le monde!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 29/02/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
quel âge as-t-elle? Es ce qu'elle a eu une integration progressive?
elle a 10 mois, elle a commencé tranquillement par 4 matiné, je trouvais quelle était un ange, était tellement facile et tout le temps de bonne humeur

il y avait juste moi, elle et un autre poupon

mais la je suis rendu avec 6 enfants et on dirait que cé ca quelle naime pas, je vois pas autre chose, je comprends rien, elle a changé le tout pour le tout

cé sur quelle a moins mon attention car cé différent 6 amis et seulement 2

elle voudrait etre toujours dans mes bras, je massois par terre a coté delle, ou bien je la met entre mes jambes mais cé pas ca qua veut, a veux vraiment etre dans mes bras, pas autre chose, et sa la met en colere car je la prends pas beaucoup, je peux pas car ca cré de la jalousie avec lautre poupon, donc je la prends mais juste un ptit peu, temps en temps dans la journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 29/02/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
y'a pas de honte Méli, moi aussi ça m'arrive d'être tanné d,entendre un bébé pleurer.
Je ne lui fais pas ressentir comme toi, mais j'ai besoin d'aller ventiller un peu . Ça arrive à tout le monde!!
merci, ca fait du bien à savoir, chus normal alors lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/03/2012, 08:21

J'te comprend et de ce que tu dis, c'est dur de faire mieux que ce que tu fais déja. Pas facile a dix mois de ne plus avoir autant d'attention quand on se retrouve dans un groupe de 6.
Moi j'te dirais de ne pas te décourager, sa devrais passer.
Quand je travaillais avec des petits comme sa, je les rassurais surtout verbalement quand ils peuraient et quand ils sont heureux bien la je les prennaient et mettais le paquet pour montrer que c'Est se comportement la que je veux. MÉoi j'essayerais d'aller dans se sens, parce que si tu la prend chaque fois qu'elle pleure trop, bien c'est ce qu'elle risque d'enregistrer, plus je pleurs plus on me prends!
Mais il faut la rassuré tout de même, par un touché sans caresse, lui parler, chanter!
Mais regarde moi j'ai arrêter de les prendres en bas de 15 mois, car je trouve l'introduction plus facile a cet âge, car justement les enfant sont un peu plus indépendant à cet âge. J'espère t'Avoir aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/03/2012, 12:43

C'est sur que lorsque j'aurai des places de disponible je ne prends pu de poupons ou au pire seulement un, je trouve ca tellement dur, mon premier poupon avec qui ca allait super bien, et bien ca marche pu pentoute, ce matin il a pleuré autant que l,autre qui pleure sans cesse, chus découragé j'ai peur qui me mette a terre

ce matin jai été assis a terre a coté deux tout le temps a essayer des distraires mais rien ne marche, la seul chose qui veullent cest se faire prendre, ya a un qui essaie de me grimper dessus, ca pas dallure, je suis en train daimer de moins en moins ca je trouve ca ben plate
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/03/2012, 13:33

comme je te comprend, une fois j'ai pris un bb de 6 mois, je la trouvais super cute!!
Mais quel erreur!!!! Ensuite c'étais les biberon un après l'autre, puis elle étiat toujours malade et sa mère me l'amenais dans des conditions épouvantable j'avais peur que la petite s'étouffe parfois bref! En plus ils m'ont laisser tomber du jour au lendemain!
En-tout-cas, oui effectivement c'est dur le travail en garderie.
Moi, je le fais seulement pour ma fille, pis en plus je gagne pas cher!! Car j'en ai assez avec 3 au total et je me souvien il y a de cela 10 ans, mon ex boss me laissait avec les 12 dans son sous-sol!! Je sais plus ou est passé mon énergie! snif snif!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/03/2012, 18:17

jai une cocote de 12 mois qui est comme ça depuis décembre, 5jours/5. les pleurs ont duré 1 mois intense, et maintenant elle pleure juste pendant le dodo en après-midi (2 heures presque sans arrêt...) moi quand ça ne fonctionne plus, je mets le parc dans ma chambre au 2 ieme étage avec un moniteur.. parce qu'elle empêchait les amis de dormir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/03/2012, 08:24

Ouf... il n'y a comme pas de solution miracle !!

On tombe toutes un jour ou l'autre sur un enfant qui nous fait réagir et qui met notre patience à rude épreuve !!

Pour les bébés au moment du dodo qui pleure beaucoup, parfois juste un chandail qui sent maman est assez pour les rassurer.
Je ne suis pas pro-suce, mais je sais que certains bébés sont rassurés avec ça ou leur doudou-toutou (quelconque objet transitionnel).

La musique douce aide parfois ... du moins à abaisser un peu les pleurs (et adoucir notre patience)

Ce que je trouve le plus difficile quand <ca m'arrive... c'est de n'avoir personne avec qui ventiler...
J'ai déjà mis des écouteurs pour «enterrer» les pleurs pendant un dodo...une dizaine de minutes. Mais comme je me sentais hyper coupable je m'étais assise devant le petit moniteur. Résultat, j'ai réussi à reprendre mon calme intérieur et ré-énergiser ma patience tout en surveillant que bébé faisait toujours du son puisque les lumières du moniteur fonctionnaient (truc donné par une connaissance sourde qui avait un bébé... elle m'a dit moi je ne l'entends jamais et elle n'est pas plus en danger... je me sers de mes yeux... on s'adapte !)
Sérieux, à une certaine période ça m'a sauvé les nerfs ce truc !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent toute la journée avec nous? isabelle2909 Expériences avec les parents 38 22/12/2010 13:19
Toute petite journée aujourd'hui Danielle Garderie au quotidien 3 17/09/2010 23:11
Permettez vous le gobelet toute la journée loganou Alimentation en garderie 22 28/01/2010 13:36
Oufff!!! Toute une journée! famelix Soins des enfants 4 27/09/2009 18:27
Elle pleure toute la journée! steffy Soins des enfants 7 04/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie