32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nombre d'enfants pour un milieu non accrédité?
non lus
  (#1)
morena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2008
Question Nombre d'enfants pour un milieu non accrédité? - 08/09/2008, 17:12

aujourd'hui, j'ai apeller au ministere de la famille pour savoir combien d'enfants j'avais droit dans ma graderie,
la madame m'a dit k j'avais droit juste a six places meme si on etait deux educatrice puisqu'on etait une garderie en milieu familiale mais non reconnu.
li fallait k j'appele a l'hotel d eville pour voir si dans mon cartier j'avais besoin d'un permis
est-ce-quequelqu'un s'y connait dans ca????
je suis toute perdue...
elle m'a parle aussi d'une assurrance maison??
merci d'avance!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 08/09/2008, 17:54

Bonjour Morena,

En effet, nous avons mis les mêmes informations à la disponibilité des personnes qui aimeraient ouvrir une garderie ici:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Une garderie privée, non accréditée, ne peut dépasser 6 enfants "SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!".

Ceci dit, "Il est par contre important de contacter votre municipalité pour vérifier cela puisque certaines municipalités peuvent avoir des règlements rendant nécessaire l'obtention d'un permis municipal ou encore restreignant le nombre d'enfants accueillis (par exemple c'est le cas de la Ville de Laval)."

Citation:
Envoyé par morena Voir le message
aujourd'hui, j'ai apeller au ministere de la famille pour savoir combien d'enfants j'avais droit dans ma graderie,
la madame m'a dit k j'avais droit juste a six places meme si on etait deux educatrice puisqu'on etait une garderie en milieu familiale mais non reconnu.
li fallait k j'appele a l'hotel d eville pour voir si dans mon cartier j'avais besoin d'un permis
est-ce-quequelqu'un s'y connait dans ca????
je suis toute perdue...
elle m'a parle aussi d'une assurrance maison??
merci d'avance!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/09/2008, 13:49

Salut,
j'avoue que je suis embêtée. Je lis sur le site qu'en garderie privée à la maison, nous avons droit à 6 enfants excluant les nôtres. Parc ontre, sur d'autres sites, c'est écrit que nos enfants comptent dans les 6 enfants du service de garde ?
Je ne sais plus qui dit vrai !
Merci de m'aider là-dessus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zahia74
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/09/2008, 14:05

bonjour, madame je pense que légalement vous avez l'autorisation de garder 9 enfants cela dis il faut juste lire attentivement le règlement car le ministere la bel et bien précise je ne vois pas pourquoi il vous refuse maintenant
voila moi par contre j'ai besoin de quelques informations concernant l'ouverture de cette garderie privée je dois voir avec qui au juste et est ce que c'est le ministere qui s'occupera de toute les formalités ou il faut que je fasse tous toute seul
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonjour Morena,

En effet, nous avons mis les mêmes informations à la disponibilité des personnes qui aimeraient ouvrir une garderie ici:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Une garderie privée, non accréditée, ne peut dépasser 6 enfants "SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!".

Ceci dit, "Il est par contre important de contacter votre municipalité pour vérifier cela puisque certaines municipalités peuvent avoir des règlements rendant nécessaire l'obtention d'un permis municipal ou encore restreignant le nombre d'enfants accueillis (par exemple c'est le cas de la Ville de Laval)."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 18/09/2008, 19:43

Je me pose une question...

Sur le site, il y a une garderie en mf, 20$/jour, à trois-riv. (ma ville). Cette garderie offre des services de nuit, jour, etc, etc. Le nombre total de places est de 20 et le nombre d'éduc est de 5.

Euh....c'est moi, ou il y a un tit peu trop d'enfants et d'éduc.??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 18/09/2008, 21:26

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Je me pose une question...

Sur le site, il y a une garderie en mf, 20$/jour, à trois-riv. (ma ville). Cette garderie offre des services de nuit, jour, etc, etc. Le nombre total de places est de 20 et le nombre d'éduc est de 5.

Euh....c'est moi, ou il y a un tit peu trop d'enfants et d'éduc.??

As-tu le lien Tutu ? Peut-être s'agit d'une garderie en installation qui s'est mal classé. Je pourrais demander à ce qu'on les contacte pour clarifier le tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/09/2008, 07:32

http://www.magarderie.com/garderie-m...meli-melo.html.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/09/2008, 08:24

Oui, je pense qu'il s'agit d'une garderie et non d'un milieu familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/09/2008, 09:58

Parfait!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 19/09/2008, 13:17

tu as droit a 9 si vous 2 filles plus tes enfants, et oui il faut le permis de la ville si il le demande appel la ville et surtout tes assurance pour leur dire que tu as une garderie cest beaucoup mieux pour toi ...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? Maman_désespérer Expériences de parents avec les garderies 10 13/05/2009 08:44
Salaire pour assistance (milieu accrédité de 9 places) LesCopains Gestion d'une garderie 0 15/10/2008 16:27
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 21:37
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie