32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sac de dodo...quoi mettre dedans!!??
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Sac de dodo...quoi mettre dedans!!?? - 24/05/2011, 12:06

Bonjour les filles...j'ai maintenant 3 grand de 4 ans et plus qui entameront leur dernière année avant l'école et je sais que le coucher est plutot tardif le soir!! Je veux donc implanter mon pti sac dde dodo pour eux avec des choses à faire tranquile sur leur matelas...Avez-vous des idées svp!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 25/05/2011, 13:58

Moi aussi j' ai la même idée avec des boîtes.
J' ai penser y mettre des livres, une balle de relaxation, un toutou, des feuilles d' activités et un crayon, quelques plumes,des cubes ( genre qui tourne case tête)J' ai besoin d' idée moi aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/05/2011, 17:43

Ici je n'ai pas de 'sacs de dodo' mais les plus grands dorment dans la salle de jeux (les plus petits dans une chambre à côté).

Je mets une musique de relaxation qui dure environ 40 minutes. Lorsque la musique est terminée, les grands peuvent aller chercher un jeu dans la garderie et l'apporter sur leur matelas.
C'est pas mal toujours la même chose qu'ils choississent, livres, casse-têtes, dessin, cahiers d'activités (car la règle est silence et ils savent très bien qu'ils ne doivent pas faire de bruit pour conserver ce privilège, donc ils choississent leurs jeux en conséquence)...
Lorsque je vois qu'ils sont 'tannés' de mes jeux, je leur permets d'en apporter de la maison qu'ils sortiront à la sieste seulement (surtout pour les 5 ans).

Lorsque j'en ai juste un, j'ai un ordinateur dans ma salle de jeu et je lui mets un film avec des écouteurs (avec l'accord du parent) ou il a la possibilité de jouer à des jeux sur l'ordinateur.
Lorsqu'ils sont 2, ils jouent souvent ensemble mais en silence, donc le choix des jeux est vaste...

Pour moi, ça fonctionne à merveille. Car ici, si ils ont droits à un seul jeux, ça prends pas 10 minutes qu'ils veulent changer (avec la phrase 'c'est plate la sieste à la garderie'), donc ils ont accès à pas mal tout dans la garderie donc ça les occupent emplement pendant 1h15....

Désolée, pas certaine que j'ai répondu à ta question

Dernière modification par C4tou 25/05/2011 à 17:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/05/2011, 12:15

Je trouve les idées super bonne mais moi ma gardo est au sous-sol et je devrais probablement rester ds la garderie en permanence ce qui ne me tante pas!!! Je voudrais qu'ils est quelques trucs pour s'occuper sur leur matelas sans que je sois en constance surveillance! Est-ce que tes grands respecte cela lorsqu'il vont se choisir des jouets??? C'est mon seul moment de break et je ne voudrais pas le prendre à discipliner!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/05/2011, 12:23

Ici j'en ai des sacs à dodo. Les enfants les adorent.

Voici ce que j'y mets:
1- Des petits livres
2- Des cubes, boules à enfiler
3- Des figurines
4- Des autos (vous savez les autos en plastique Playschool en forme d'animaux)
5- Un jeep de diego, des diegos, avec toutes les bébelles à diego (ordinateur, animaux, sa montre...)
6- Des blocs

Moi je les utilise pour la routine du coucher (le temps que je prépare mon p'tit monde) et aussi pour les grands qui ne font qu'une relaxation de 20 minutes.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/05/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Je trouve les idées super bonne mais moi ma gardo est au sous-sol et je devrais probablement rester ds la garderie en permanence ce qui ne me tante pas!!! Je voudrais qu'ils est quelques trucs pour s'occuper sur leur matelas sans que je sois en constance surveillance! Est-ce que tes grands respecte cela lorsqu'il vont se choisir des jouets??? C'est mon seul moment de break et je ne voudrais pas le prendre à discipliner!!!
Je ne reste pas avec eux, je suis en haut dans mon bureau (la cage d'escalier est dans mon bureau et tombe dans la chambre des dodos des plus petits, sans porte, donc j'entends TOUT. Je laisse la porte de la chambre des plus petits ouvertes donc j'entends aussi dans la salle de jeux).
Je n'ai même pas à descendre en bas pour leur dire qu'ils peuvent maintenant jouer à un jeu calme car ils savent que c'est quand la musique termine.
J'entends des petits pas de souris et ils le savent très bien, si je dosi descendre plus d'une fois en bas pour leurs dire de faire moins de bruit, ils doivent se coucher et attendre la fin de la sieste. Et là-dessus je suis ferme. Au début, il est arrivé souvent que je leur enlève ce privilège, donc maintenant ils écoutent super bien. J'en ai jamais plsu de 2 grands à la fois, donc il y a moins de chance que ça dégénère. Et puisqu'ils ont fait un bon repos de 40 minutes, ils sont très calmes.
Je descends tout de même 2-3 fois pour m'assurer qu'ils ne brisent rien et que tout est ok...
Voilà pour moi.

Mais sinon, sans faire de sacs de dodo, tu peux leur faire choisir un jeu avant la sieste et c'est celui là qu'ils auront après leur repos. Ça revient un peu au même....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 12:57

Moi aussi je veux me faire des bacs de dodos j'avais pensé a des marionnettes(il y en as des minis a doigts au dollorama),un livre,une fiche avec des aimants que tu colle dessus,un casse-tête,un personnage a habiller ect..


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi mettre sur du plancher de béton? mimi1980 Aménagement et équipements 10 22/07/2010 11:21
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 13:04
Carte St-Valentin des enfants pour les parents: quoi écrire dedans? petite Marie Saint-Valentin 3 10/02/2010 09:29
Le contrat: quoi y mettre? Titi Gestion d'une garderie 9 30/11/2009 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie