32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annulation de contrat
non lus
  (#1)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut Annulation de contrat - 19/10/2009, 13:52

je voulais juste savoir, j'enlève mes garçons de la garderie, donc je donne un préavis de 2 semaines c'est normal, mais je voudrais savoir dois-je aussi payer 100 $ (vu que j'ai 2 enfants à la garderie 50 chaque) comme annulation de contrat.

Je sais que plusieurs ne vont pas être contentes de se que je vais écrire, mais pourquoi je devrais payer pour un service que je n'ai pas eu, mon enfant est devant la télé à la journée longue, la couche pleine (numéro 2) à chaque fois que je vais le chercher.

je comprends le préavis mais pourquoi payer en plus?

payer de bien vouloir m'expliquer car je dois payer la moitié ce soir.

Et le contrat, j'en ai pas de copie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/10/2009, 14:01

Selon la loi de la protection du consommateur tu n'es pas obligé de donner et payer 2 sem de préavis SAUF si tu as signer pour ca.

Le 50$ cé par contrat donc si deux enfants et deux contrat = 100$

Cé plate a dire mais tu dois la payer! Pourquoi...parce que tu as signés que tu payerais et tu as payé pour ce service que tu as choisi et que l'on a pas de droit de se faire justice soit meme en arretant des paiement ou autre. Tu dois payer et ensuite SI tu as des preuves de tes allégations,faire des plaintes au ministere ou BC et ensuite la poursuivre au petites créances pour récupérer ton argent + les frais encourus.

C'est comme ca que notre justice fondtionne et a quelque part c'est bien ainsi aussi!

Bonne chance!

Catherine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 19/10/2009, 14:53

j'ai signé un contrat pour mes deux enfants

merci pour la réponse, vu que j'ai pas la copie du contrat je vais lui demander, et sinon ben je vais la payer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/10/2009, 19:38

TU DOIS PAYER SEULEMENT LES 2 50$ POUR L'ANNULATION DE TES CONTRATS ET NON LE 2 SEMAINES DE PRÉAVIS MÊME SI C'EST INSCRIT AU CONTRAT C'EST CONTRE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 19/10/2009, 21:13

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
TU DOIS PAYER SEULEMENT LES 2 50$ POUR L'ANNULATION DE TES CONTRATS ET NON LE 2 SEMAINES DE PRÉAVIS MÊME SI C'EST INSCRIT AU CONTRAT C'EST CONTRE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR.
Exact ! Comme toujours !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/10/2009, 07:16

MAC CORRIGE-MOI SI JE ME TROMPE MAIS... ce qui faut que les gens comprennent c'est que un contrat de POUR LA GARDE D'UN ENFANT ne comporte aucun minimum et ni de maximum en ce qui attrait à la durée car c'est POUR LA GARDE D'UN ENFANT MINEUR... ces dispositions sont prises ainsi pour toujours PROTÉGER LES ENFANTS MINEURS... comme ça si ya kk chose qui cloche pour la sécurité ou le bien-être d'un enfant le parent peut À SA DISCRÉTION METTRE FIN À TOUT CONTRAT VISANT UN ENFANT SANS PRÉAVIS OU SOMME À VERSER...

En plus c'est interdit de signer un contrat quel qu'il soit avec un enfant et demander compensation aux parents car l'enfant n'est pas en mesure de prendre une décision éclairée du au fait qu'il soit mineur EN COUR IL SERA ANNULÉ AUTOMATIQUEMENT PAR UN JUGE (à moins que le parent ai signé, mais encore là il y a des dispositions spéciales)... À partir de 14 ans par contre les enfants peuvent décider et signer pour un traitement ou une opération à l'hôpital.

(Eille j'ai fouillé dans mon language du dimanche moé là)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/10/2009, 07:27

MAC CORRIGE-MOI SI JE ME TROMPE MAIS... ce qui faut que les gens comprennent c'est que un contrat de POUR LA GARDE D'UN ENFANT ne comporte aucun minimum et ni de maximum en ce qui attrait à la durée car c'est POUR LA GARDE D'UN ENFANT MINEUR... ces dispositions sont prises ainsi pour toujours PROTÉGER LES ENFANTS MINEURS... comme ça si ya kk chose qui cloche pour la sécurité ou le bien-être d'un enfant le parent peut À SA DISCRÉTION METTRE FIN À TOUT CONTRAT VISANT UN ENFANT SANS PRÉAVIS OU SOMME À VERSER... Effectivement, c'est un mélange de la notion de l'intérêt de l'enfant et du principe de la protection du consommateur (le législateur légifère lorsqu'il y a des abus répétés).

En plus c'est interdit de signer un contrat quel qu'il soit avec un enfant et demander compensation aux parents car l'enfant n'est pas en mesure de prendre une décision éclairée du au fait qu'il soit mineur EN COUR IL SERA ANNULÉ AUTOMATIQUEMENT PAR UN JUGE (à moins que le parent ai signé, mais encore là il y a des dispositions spéciales)... À partir de 14 ans, le mineur peut passer des contrats pour sa consommation personnel, son travail, son art et sa profession. Toutefois, ces contrats peuvent être annulé en cas de lésion (plus de négatifs que de positifs découlent du contrat, une notion qui n'est pas applicable au majeur). Mais il ne peut pas passer des contrats importants comme vendre son immeuble, hypothéquer son immeuble, etc. En bas de 25 000$ les parents peuvent le faire, mais en haut de ce montant ça prend l'autorisation du tribunal.

À partir de 14 ans par contre les enfants peuvent décider et signer pour un traitement ou une opération à l'hôpital. C'est exact, son dossier est aussi protégé.
(Eille j'ai fouillé dans mon language du dimanche moé là)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/10/2009, 07:30

Citation:
Envoyé par heureuse maman Voir le message
j'ai signé un contrat pour mes deux enfants

merci pour la réponse, vu que j'ai pas la copie du contrat je vais lui demander, et sinon ben je vais la payer
C'est pour ça qu'il est important de faire un contrat par enfant. Lorsque les services de garde pour deux enfants sont sur le même contrat, il n'y a qu'un contat et les frais de résiliations seront de 50 $ seulement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 20/10/2009, 07:41

merci beaucoup les filles

je vais payer ce soir car c'est leur dernière journée

je trouve ça drôle vous savez car c'est la dernière journée et elle s'occupe bien de mes enfants comme par hasard!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/10/2009, 08:00

Citation:
Envoyé par heureuse maman Voir le message
merci beaucoup les filles

je vais payer ce soir car c'est leur dernière journée

je trouve ça drôle vous savez car c'est la dernière journée et elle s'occupe bien de mes enfants comme par hasard!!

Je pense pas que l'éducatrice de tes enfants est NULLE et tu en as la preuve puisque c'est la dernière journée et elle les traite super bien, dans bien des cas la tite madame les auraient ignorés ou bien pire négligés en se disant qui mangent dla M... Parfois on a l'impression que nos enfants s'emmerdent, mais un enfant tu lui demandes qu'as tu fais aujourd'hui et il répond ben rien, ou j'ai écouté un film... tout de suite les parents pensent BON Y'ÉCOUTE JUSTE LA TÉLÉ BÂTARD !! ben c'est la même affaire pour nous autres quand on leur demande kessé t'as mangé hier l'enfant nous répond... BEN RIEN ou j'men rappelle pu... mais on se dit pas ben y mange rien... Ici souvent les bricolages restent dans les casiers, et je fais le tour à toutes les semaines pour les donner aux parents...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annulation de contrat avant qu'il soit échu grandmarie Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 05:46
Annulation de contrat à la dernière minute! Lanie Expériences avec les parents 7 15/07/2010 20:38
Annulation de mon contrat isa79 Expériences de parents avec les garderies 6 20/04/2010 07:49
Annulation de contrat mamahelena Parents au quotidien 8 31/01/2010 12:29
Pénalité pour annulation de contrat: reçu? Libellule80 Gestion d'une garderie 27 13/01/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie