32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte: changer d'idée et fermer?
non lus
  (#1)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut Enceinte: changer d'idée et fermer? - 16/08/2010, 08:02

Salut les filles!!

Présentement je suis enceinte de 20 semaines. Disont que je trouves mes journées très difficiles :S Si je ne dors pas en après midi j'ai de la difficulté a terminé mes journées C'est vraiment pas évident.

Lorsque j'ai annoncé que j'étais enceinte aux parents.. Je leur ai dit que le service de garde ne fermerait pas. Mais la plus j'avance et plus je trouve sa irréaliste de rester ouverte en étant comme ca. En plus de ma fatigue, j'ai beaucoup de nausées et mon nerf sciatique c'est mit de la partie! Je ne me sens plus a la fin de la journée!! :S


Je prévoyais fermer à la fin de mes contrats présent. Les deux se terminent début novembre. Comment j'explique sa aux parents? Eux qu'ils s'attendent à ne pas perdre leur garderie :S

Est-ce que j'ai l'droit de changé d'idée comme ca?? J'avais rien d'écrit par rapport a cela.. J'imagine si mes contrats finissent j'ai le droit de ne pas renouveller??

Quelqu'un peut m'éclairer un peu svp


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 16/08/2010, 08:08

Si tes contrats se termine tu as le droit de faire ce que tu veux et surtout en leur annoncant maintenant ils auront 2 mois pour trouver ailleurs... et ils partiront surement avant moi je leur dirais que s'ils partent avant qu'il n'y aura pas de frais de cancellation un petit avantage mais ca vaut le cout pour ta santé et celui de ton bébé


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 08:14

Avertis les parents assez d'avance que tu veux fermer car tu as de la difficulté à faire tes journées. Je pense que tus peux fermer même si tes contrats ne sont pas terminés, mais de ne suis pas certaine à 100%. Les parents devraient comprendre... Donne-leur une date limite, mais je pense que ce serait la moindre des chose que tu leur laisses le temps de se trouver une place dans une autre garderie.

Dans mon cas, j'ai fermé le 23 juin, avec plus de 7 semaines de préavis (j'ai averti au début mai). Mes contrats étaient renouvelables le premier de chaque mois par contre, sur une durée d'une année (fin le 31 août). J'ai fait signer une feuille à chaque parent pour la fermeture et signifiant qu'ils acceptaient que leur contrat se termine à cette même date. Comme ça, pas de problème. Tu peux utiliser la formule de résiliation de l'OPC qui est à la fin de ton contrat, ça fait officiel. Je n'ai pas chargé de frais de résiliation à aucun parent, vu que c'est moi qui termine le contrat, même au parent qui est parti au début mai quand j'ai annoncé ma fermeture. Je trouvais que c'était plus correct comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 08:14

c'est tellement une situation hors de ton contrôle...
Tu ne le fait pas exprès pour te sentir comme ça alors.. ils comprendront!!
et comme dit mira-belle en leur disant qu'ils peuvent quitter avant la fin du contrat sans frais de résiliation, tu les mets de ton côté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 16/08/2010, 08:30

J'ai peur en aversissant tout de suite que les parents decident de quitter maintenant. Jamais j'arriverai si les parents decidait de partir maintenant.

Est-ce que avertir un mois en avance c'est assez de temps?? Dans mon coin il pleut des garderies.. Y'en a une presque a chaque coin de rue... Et si j'offre aux parents de les aider a trouver une nouvelle garderie??

Je sais pas quoi faire..


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 09:07

Citation:
Envoyé par Iridessa Voir le message
Salut les filles!!

Présentement je suis enceinte de 20 semaines. Disont que je trouves mes journées très difficiles :S Si je ne dors pas en après midi j'ai de la difficulté a terminé mes journées C'est vraiment pas évident.

...
Je te suggère de penser à ta santé avant de penser à tes revenus...
Tu pourrais vivre une grossesse avec complications si tu te stresse à continuer comme ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 11:30

un mois c'est assez
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/08/2010, 11:45

si je peux me permettre, j'ai vécu la situation avec mon ancienne garderie!
L'éducatrice m'a dit qu'elle resterait ouverte, alors j'ai refuser de transféré ma fille dans le CPE qui m'avait offert une place, car la responsable était génial et que ma fille y était heureuse. J'en avait même parler à la responsable avant de refuser afin de m'assurer de ne pas me faire avoir!!!

Malheureusement, 2 semaines plus tard, elle m'informe qu'elle est fatigué et préfère mettre fin au contrat!!! Désastre pour moi!!! Je comprennait très bien sa situation, car moi aussi j'étais enceinte, mais je me retrouvait sans place au CPE, car j'avais refuser celle qui m'était offerte et sans gardienne!!!

Il faut penser a ta santé et celle de ton bébé, c'est primordiale, mais il est important de penser aussi aux parents qui devront chercher ailleur une garderie a ta hauteur!!! Même s'il pleut des garderies dans ton coin, elles ne sont peut-être pas aussi génial que le service que tu offre et c'est difficile pour les parents de trouver la bonne!!!

Repose toi bien et prend soin de toi et ton petit bébé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'idée pour souper ce soir Madagascar De tout et de rien 5 04/08/2010 13:32
Besoin d'idée d'aménagement (photo si possible) L'Amie des petits cocos Aménagement et équipements 4 29/06/2010 17:39
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Changer d'idée (de prendre un parent) ? Rita Expériences avec les parents 6 14/07/2009 12:54
On a changé d'idée... LesCopains Expériences avec les parents 6 04/06/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie