32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bédaine d'enfant
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Grand sourire Bédaine d'enfant - 30/08/2009, 15:14

Bonjour tous le monde, juste comme cela, je suis en train de changer de grandeur de vêtement pour ma fille de 20 mois. Dans les pantalons elle habillerait du 18 mois, mais puisqu'elle est aux couches de coton je préfère investir dans le 24 mois. En plus qu'elle est grande et que le 18 mois (même celui qui fait avec les couches de coton) est trop petit. Or pour faire un bon investissement on y va avec le 24 mois. (le 2t est trop grand encore) Mais là j,ai besoin de vos conseil de maman experte. Voilà que sous certain model de haut, le 24 mois laisse parraître la bédaine en dessous. Pourtant elle est petite de partout, mais elle est solidaire avec la bédaine de maman enceinte de 5 mois, elle à une traditionnel bédaine d'enfant, toute dure toute dure, lol. (c'est très rigolo car elle est tellement petite de partout ailleur, lol. Un peu plus elle peut faire les commerciale d'enfant pauvre, lol)

Mais là, est ce que j'y vais avec le 24 mois ou avec le 2t (quand il en a ) ou le 2 ans. Normalement ça fond quand cette bédaine Car là c'est un peu grand ou les épaules, mais la bédaine rentre, lol.

Toute l'été elle à portée des robes, et tout était correct, mais là on dirait qu'ils essaient d'avoir la mode adulte (donc bédaine) sur les enfants, mais on s'entend que beaucoup d'enfant on cette bédaine.

Bref, avez vous des trucs pour moi, moi qui aime tant que ma petite soit fière, bien habillée et surtout féminine (d'ailleurs c'est rendu la guerre pour lui coiffer les cheveux, au grand désespoire de maman, pourtant je la coiffe depuis sa naissance, elle à tellement, mais tellement de cheveux!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/08/2009, 16:36

Ah, je suis contente que tu parles de ce sujet, je vis exactement la même chose avec ma fille de 19 mois!! On dirait que peu importe la grandeur de vêtements, il y a un problème, soit à cause de la bedaine ou de la couche.

Ma puce accepte que je lui peigne les cheveux mais il ne faut surtout pas que j'essaie de lui mettre des barettes ou des élastiques, elle les enlève tout de suite à mon grand désespoir!

Je te supporte dans ta demande de conseils o
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 30/08/2009, 17:50

J'ai un tit gars de 2 ans et je lui achete du 3 ans dans les chandails car j'aime mieu justement avoir les manche un peu plus longue qui se roule que avoir les manche juste et la bedain a l'air.

Voila je vous suggere de prendre du 2t ou 2 ans pour les haut du moins. C'est telement plus jolie une tite pitoune qui es pas habiller trop juste et en plus ca lui fait plus longtemps. A cette la ca grandis tellement vite.

Pour les cheveux ben moi j'ai eu que des gars. Mais j'aurias tellement aimé une tite puce a coifé que aster je m'amuse a coifé ceux de ma garderie. Mais j'ai une amie qui a vecu l'étouffement de sa fille de 17 mois avec une ptite pince cheveux. vous savez ceux tout forme, on peu avoir des papilons, des fleur ect..... yen vende au dollo. Et bien sa fille l'a enlever et ce l'est mis dans la bouche et elle s'est étouffer et elle est venu tout bleue. Par chance maman a pu le voir a temps et a réussis a lui faire les manoeuvre. La ptite a vomis une bonne shote et tout était correct. Fait que les affaires dans les cheveux je ferais tres attention si j'avais une tite puce.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/08/2009, 18:01

J'irais aussi avec le 2 ans ! Ma fille a 17 mois et pour l'automne-hiver, je lui fais même porter des chandailles que sa demi-soeur portait il y a pas longtemps donc il y a même du 3 ans dans sa garde-robe. (Pas les pantalons...ça c'est 18 mois-24 mois, mais les chandailles). Je roule les manches ou non selon la longueur et c'est tiguidou ! Et je me dis que ça lui fera encore au printemps et même à l'automne prochain ! En voilà une économie. Surtout qu'elle a des vêtements en quantité industrielle, je me dis que j'aurai pas le temps de me tanner des vêtements ! Alors voilà !!! : )
Pour les coiffures, ma fille aussi enlevait toujours ses élastiques et barettes. Il y a 2 semaines, j'ai acheté des élastiques en "rubber". Quand elle vient pour les enlever, ça tire alors elle lâche. Maintenant, ses "loulous" comme elle dit tiennent toute la journée ! Le matin, je lui demande si elle veut une Loulou et si oui, je lui fais, si non, je respecte son choix mais habituellement elle en veut une ! : ) C'est à moi d'y aller doucement quand je lui enlève son élastique et ils se font dans toutes les couleurs....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/08/2009, 20:34

Merci beaucoup les filles pour vos conseils mode, lol. Oufff, je ne met pas de barette à ma filles (car ça ne tient même pas de toute façon) mais je n'aurait pas aimée la voir étouffée. Chez nous, c'est les bons vieux elastiques robber du dollo. Mais ces temps-ci c'est quand elle est couettée, puisque juste de lui faire c'est la guerre. Mais j'avoue qu'un coup mit cela tient (j'en met souvent 2 au cas ou une casserait ) même que souvent je la laisse dormir coiffée lorsque j,ai réussi et je lui défait seulement le jour après (je lui laves les cheveux 1 fois sur deux xi il n'a pas eu d'avarie) Alors imaginez vous que je suis contente quand j'ai réussi mon coup j'ai un deux pour un. Malheureusement ces temps-ci sa coupe n'est tellement pas belle. Elle ressemble à Nathalie Simard jeune (surtout pas coiffée) ouff que j'ai hâte au stade ou elle désirera d'elle même être coiffée en espérant qu'un jour ça va arrivée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/08/2009, 20:36

J'oubliais est-ce que qqn pourrait me dire la réelle différence entre le 2t et le 2 ans???? La dame au magasin à essayée de me dire entre deux galipettes de ma fille que le 2t était plus pour les enfants qui portaient une couche et le 2 ans non. Mais est-ce vrai???? est ce qui a d'autre différence??????? j'attend vos réponse, nous irons faire sa garde robe moi et grand maman demain pm. Je suis toute excitée car c'est la première que je lui fait avant on fonctionnait avec le linge des filles de ma soeur, mais là à ces grandeur là quand ça fait 3 enfant c'est déjà bon.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Texte de loi - Ratio d'enfants Papillon d'or Ouvrir une garderie 24 17/12/2011 06:25
Maman d'enfant différent découragée... fouine25 Expériences de parents avec les garderies 6 26/07/2010 12:14
Organiser une fête d'enfant LAMEREMICHELE Activités en garderie 0 26/05/2010 20:26
Deuxième grossesse: la bedaine paraît plus tôt?? petite Marie Grossesse et maternité 18 10/03/2010 16:30
Chambre d'enfant de 6 ans (fille)? Chez Clodie Parents au quotidien 7 28/01/2010 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie