32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour au travail et dépression postpartum?
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Retour au travail et dépression postpartum? - 21/03/2012, 08:44

Ça l'air de faire longtemps qu'il n'y a pas eu de post la dessus alors je me lance:
Y'en a t-il parmi vous qui se sont vue retourner au travail dans un environment hostile et stressant alors qu'elle était en pleine dépression postpartum?

Je m'explique. Je travail dans le pire centre de dépannage technique du gouvernement fédéral. Je suis permanante, alors je ne peux pas juste dire que je ne reviens pas, sinon je dois repayer la prime de congé qu'ils m'ont payer toute l'année. Mon équipe c'est 9 personnes dont 6 font parti de la "click" d'une ancienne feseuse de trouble. On se croierait au secondaire vraiment! Et le boss fait partie de la click...mais pas moi. Depuis que ma fille a environ 2 mois que je suis en dépression postpartum, je refuse de prendre les antidépressant qu'on m'a prescrit, car ça ne fait que masqué le problème et non le régler. Je ne me sent pas prette a retourner au travail mais je ne sais pas comment en arriver a prolonger mon congé asser pour me sentir mieux et me faire transferrer ailleur. L'idée de mon retour au travail me cause d'énormes crise d'angoise. Comment pourrais-je retourner au travail dans cet état, sachant trop bien ce qui m'attend là bas?


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/03/2012, 09:00

Salut Aranniel,

Je sais que nous sommes en pleine période de coupure intensive, mais ne peut tu pas appliquer à l'interne pour changer de travail??!!??

As-tu essayer sur GCForum de posté ton CV??? Moi je ne suis pas permanente. Je suis terme, et ont m'a offert un terme de 2 ans grâce à GC Forum. Tu n,as pas à passé par un concours puisque ce forum est pour booké des poste genre hier!! XD


Sinon pour le remboursement de ton top-off, je te comprend!!! C'est un peu ridicule de nous mettre la pression pour revenir le même nombre de semaines que le nombres de semaines de maternité prise.

En dernier, dernier lieu ne pourrait tu pas prendre une sabbatique?
Ou justement puisque tu as une prescription d'anti-dépresseur, même si tu ne les prends pas, ton médecin ne pourrait-il pas te donner quelques semaines de ''maladies''?

Je sais que la majorité des solutions = pas ou peu de revenus, mais si c'est possible tu devrais prendre du temps pour toi!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/03/2012, 11:20

Personnellement j'aurais le gout de te dire de prendre tes anti dépresseurs et de demander aussi un sivi avec un psychologue.

Avec les antii dépresseurs ca va aller mieux, tu vas voir plus clairs ce sera plus facile d'envisager la suite.

tsé quand on a mal à la tête on pred du advil, ben un dépression c'est ben rare que ca passe sans des anti-dépresseur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/03/2012, 12:47

AHHH que ça me touche. Tu dois prendre tes antidépresseurs....et surtout consulter un psychologue. Je suis RSG et j'ai faite une grosse dépression majeure de 2010 à 2011. J'Ai été arrêter de travailler 1 an complet sans salaire. Très dur :-((((( Mais tellement bénéfique. J'ai pris mes antidépresseurs et je les prends encore. J'ai été suivi pendant l'année par le CLSC par une psychologue merveilleuse. Je n'ai plus besoin de ma psychologue et j'Ai recommencé à travailler il y a 7 mois. Je suis toujours sous médication et je suis suivi par une psychiatre...elle est super gentille et humaine. Vas voir un médecin et commence de grâce tes médicaments. La vie est plus belle :-)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#5)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/03/2012, 15:21

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Salut Aranniel,

Je sais que nous sommes en pleine période de coupure intensive, mais ne peut tu pas appliquer à l'interne pour changer de travail??!!??

As-tu essayer sur GCForum de posté ton CV??? Moi je ne suis pas permanente. Je suis terme, et ont m'a offert un terme de 2 ans grâce à GC Forum. Tu n,as pas à passé par un concours puisque ce forum est pour booké des poste genre hier!! XD


Sinon pour le remboursement de ton top-off, je te comprend!!! C'est un peu ridicule de nous mettre la pression pour revenir le même nombre de semaines que le nombres de semaines de maternité prise.

En dernier, dernier lieu ne pourrait tu pas prendre une sabbatique?
Ou justement puisque tu as une prescription d'anti-dépresseur, même si tu ne les prends pas, ton médecin ne pourrait-il pas te donner quelques semaines de ''maladies''?

Je sais que la majorité des solutions = pas ou peu de revenus, mais si c'est possible tu devrais prendre du temps pour toi!!!
Comment j'accède a ça GCForum?, je pensais qu'il falait être en réseaux interne pour ça, comme Publiservice. As-tu un lien? Et j'essaie de trouver un moyen de prendre plus de temps, mais du Maladie, j'en ai pus, parce que je revenait de congé de maternité quand je suis partie en congé de maternité encore et a 24 semaines, je me suis fait mettre en maladie pour un mois pour épuisement, et je n'avais pas un mois de banqué, alors je dois 3 semaines de maladies.... dissabilité peut-être?


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/03/2012, 15:32

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Comment j'accède a ça GCForum?, je pensais qu'il falait être en réseaux interne pour ça, comme Publiservice. As-tu un lien? Et j'essaie de trouver un moyen de prendre plus de temps, mais du Maladie, j'en ai pus, parce que je revenait de congé de maternité quand je suis partie en congé de maternité encore et a 24 semaines, je me suis fait mettre en maladie pour un mois pour épuisement, et je n'avais pas un mois de banqué, alors je dois 3 semaines de maladies.... dissabilité peut-être?
En effet, faut être a l'interne pour GC Forum comme publiservice MAIS tu ne connais pas quelques qui pourrait poster pour toi et tout? Moi je l'ai fait pendant mon congé, mon chum postait mes truc pour moi et ce logguait quand je recevait un message. (J'avais mon courriel videotron pour recevoir les notices a la maison)

Ouin pour disability sa serait possible je pense!!! Une chose est sur les assurances et le PAE pourraient sans doute t'aider pour te remettre de cette dépression, mais les deux voudront sans doute que tu prennes tes anti-dépresseurs!!!

Tu as le livre de ce que tu as droit avec sun life? Tu es en contact avec ton agent de la paie??? Pcq si oui lui pourrait te donner des pistes de solutions a savoir comment t'enligner!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 26/03/2012, 12:21

J'angoisse énormément aujourd'hui!! Mon retour arrive a grand pas, Dissability prendrait 13 semaines a me payer, alors c'est hors de question en ce moment,je pensais essayer congé sans solde avec étalement de salaire pour 5 semaines, mais mon boss va dire non (c'est un imbécile vraiement). J'ai pus de garderie, celle de mon fils, qui m'avait promis d'acceuillir ma fille, a fermer y"a 3 semaines et en trouver une autre est quasiment impossible... rendez-vous avec la psy mercredi....j'espère qu'elle auras plus que de la thérapie et des mots du genre (prend tes pillules) a me dire! un de mes collègues m'a dit aujourd'hui que c'est extra super occuper a la job en ce momment....rien pour me faire vouloir revenir....je capotte!!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/03/2012, 12:30

si tu veux pas d'antidepresseurs chimiques va voir une naturopathe.....elle devrait te trouver de quoi mais continu d'Aller consulter....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 27/03/2012, 07:03

j'ai essayer le millepertuis et bien honêtement, ca te fait te sentir bien, mais ca ne fait que mettre un pensement sur le bobo selon moi, tout comme les anti-dépresseur chimique.... j'ai la ferme conviction que ce genre de "maladie" n'est pas 100% physique comme les médecins semble vouloir faire croire a tout le monde. Nos émotions ne sont pas juste des débalancement hormonaux, désolée, et c'est une oreille attentive de la part de quelqu'un qui comprend (voir même à vécu) ce que l'ont vit qu'il faut, pas des pillules.... voici mon deux cents sur les antidepresseurs....désolée si ça choque quelqu"un.
Merci!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:20

ça tu as bien raison mais faut aussi que la personne veut se prendre en main aussi et voir la realite et est prete à faire les changements necessaires qu'elle doit apporter à sa vie. Ça prend une bonne therapie. Lorsque le doigt à ete mis sur le bobo il faut l'enlever de sa vie. Mais des fois ça peut rammener loin dans son enfance. Je suis comme toi mais jusqu'au jour où j'ai connu des gens qui ont pas cette force affronter ce qui ne va pas. Moi aussi j'ai fait une depression et jamais eu besoins de pillules. Mais j'ai fait de sapristi de gros changements dans ma vie. Mais je sais que des gens n'ont pas cette force....Je connais des gens que ça fait 5 ans qui sont sur les anti-depresseur. Mais je connais leur passe et je peux comprendre le pourquoi. Il y a des gens aussi qui voient le verre à moitie vide et d'autres à moitie plein....Faut etre pret à voir la realite en face... Moi je fais meme pas affaire avec un psy..c'est une dame qui travaille beaucoup sur ton passe et avec ton energie. Elle me fait règler des choses avec mon passe mais avec ma visualisation et l'energie....(rieiki) ça coute moins cher qu'un psy et je me sens bien mieux. Elle me fait sortir de vieilles emotions enfouies que jamais j',aurais penser que ça pouvais nuire à mon bien-être. Et en travaillant avec moi je travaille aussi le bien être de mes enfants qui sont des gobbeurs d'energies.....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le retour au travail... maman_de_fée Grossesse et maternité 7 15/03/2012 06:46
Retour au travail et emploi Qc... ccb01 Aide financière 1 16/02/2012 20:16
Je ne m'habitue pas à mon retour au travail!! doudounette Parents au quotidien 14 17/06/2011 20:33
Bon retour au travail... Malyy Garderie au quotidien 7 06/01/2011 18:28
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie