32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il demande à faire pipi mais dans la couche?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Il demande à faire pipi mais dans la couche? - 16/08/2009, 18:54

Les filles, mon coco bloque sur le pot ou sur la toilette... il ne veut pas faire de pipi ou de caca. J'ai commencé à l'entrainer et comme je voyais qu'il se retenait beaucoup, je lui ai remis les couches mais voilà qu'il me demande la permission pour faire ses besoins, à chaque fois, dans la couche.

Donc, je sais précisément quand il fait ses pipis et ses cacas....et il ne veut toujours pas aller sur le pot. Donc pourquoi est-il tellement bloqué à ne pas aller sur le pot, meme avec un système de récompense, de motivation ou autre?

Je sais qu'il a peur de faire son pipi sur le pot, car pour les 2 fois qu'il a fait sur le pot, il a pleuré beaucoup après....et il ne fait que ses cacas que dans les couches, car il ne veut rien faire avec un pull-up??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/08/2009, 20:13

j ai eu un coco qui a fait sa mais que pour les caca alors je lui mettais sa couche lù,assisait sur la toilette il me faisait son caca wet ensemble on vidait la couche dans la toilette petit a petit ila fini par retirer lui meme sa couche pour voir le caca tomber mais lui n'avais pas de probleme avec les pipi seulement les caca et je doit aussi dire que je n ai jamais utilisé de petit pot que la toilette


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/08/2009, 20:42

Merci tichat donc si je comprends bien, tu lui mettais une couche mais assis sur la toilette pour qu,il décide lui-même ensuite de l'enlever?

J'ai hâte de voir d'autres commentaires.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/08/2009, 21:09

regarde ce post y a une histoire du beau caca content .. Imprime la et raconte la a ton coco ca devrait aider

http://www.magarderie.com/forum/show...t=caca+content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/08/2009, 05:49

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
regarde ce post y a une histoire du beau caca content .. Imprime la et raconte la a ton coco ca devrait aider

http://www.magarderie.com/forum/show...t=caca+content
J'ai déjà essayé cela aussi et j'ai aussi d'autres histoires sur la propreté mais je sais pas si je dois insister encore ou laisser passer le temps?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bine78
Épanoui(e)
 
Avatar de bine78
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-Côme-Linière
Par défaut 17/08/2009, 07:40

Je laisserai du temps, je ne sais pas quel age à on coco, mais le temps et la patience arrange bien les chose. Souvent trop forcer donne le resultat inverse, dont la peur du pot et de la toilette. Encourage et félicite et tu y parviendra.
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/08/2009, 07:50

Mes 2 filles on fait la même affaire... jamais je n'ai remis les couches... NIN... je les suivait jusqu'à temps ou elles ne pouvaient plus se retenir et hop sur le pot après c'était fini...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/08/2009, 12:33

Merci les filles et il aura 3 ans en octobre mon amour.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/08/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
regarde ce post y a une histoire du beau caca content .. Imprime la et raconte la a ton coco ca devrait aider

http://www.magarderie.com/forum/show...t=caca+content
Ma fille faisait ses pipis dans la toilette, mais les cacas, toujours dans le petit pot!!! (C'est chiant à ramasser à la longue!) Et avec l'histoire du caca content, WoW! Elle est hyper motivée et tellement fière de rendre son caca heureux!!!! hihihi!

Si tu lui montres que les autres amis font caca sur la toilette... Peut-être que par l'exemple, ça peut aider...

Ma fille est devenue propre du jour au lendemain parce qu'un ami de la garderie a rit d'elle! «Ahahaha, Lory-Ann est un bébé, elle a encore une couche!», je peux dire que la couche a pris le bord en 2 temps 3 mouvements!!!!

Un petit déclencheur peut faire la différence, suffit de trouver le bon déclencheur....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/08/2009, 19:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai déjà essayé cela aussi et j'ai aussi d'autres histoires sur la propreté mais je sais pas si je dois insister encore ou laisser passer le temps?

Raconter une histoire c'est inciter planter une graine c'est une facon subtile de parler au grans c=garcon en lui.. Sans dire hein? toi aussi tu pourrais faire comme le petit garcon... Juste raconter et laisser l'enfant reflechir et decider...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: pipi youpi mais caca besoin de conseil! Petite souris Parents au quotidien 10 20/07/2010 07:53
3 1/2 et recommence à faire pipi partout maman poule pas trop Soins des enfants 7 11/05/2010 20:34
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49
Faire pipi assis, dans la régie interne? Chinasun Gestion d'une garderie 8 28/08/2009 07:18
Pipi dans le parc... BébéKaïla Aménagement et équipements 6 22/05/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie