32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma première expérience avec les parents
non lus
  (#1)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Triste Ma première expérience avec les parents - 12/11/2009, 12:30

Bonjour tt le monde,
j,enttandais toujours parler des parents qui ce plaignaient des garderies mais aprés ce qui vient de m'arriver
voila, je voulais ouvrir ma garderie privée le temps d'avoir la subvention, j'ai placé une annonce pour commencer le 1er septembre et voila qu'une mament m'apélle pour ses jumaux de 8mois, quandj'ai su qu'elle habitait loin de chez moi je lui ai suggéré de faire le trajet dabord pour voir si ca l'arrangeait par ce que j'ouvrai de 7:30-17:30, le lendemaint elle me rappelle elle disait avoir fais le trajet c'est bon elle voulait les places,je l'ai rencontré avec son mari, ils me fon savoir qu'ils vont en voyage et ils ne seront de retour qu'en mois d'octobre, elle m'a donné un chéque pour le mois de septembre pour garder les places.
comme je n'avais pas d'enfants inscrits pour le mois de seprembre, je n'ai ouvert qu'en mois d'octobre, elle revient du voyage(le vol dure 8 heures, avec un décalage de 6 heures) le 30 septembre elle me raméne les bébés le 1er octobre dans un état lamentable(sales, pleures, cris....) je lui ai remis son chèque qu'elle m'avait donné en lui expliquant que je n'avais pas ouvert en septembre donc je ne voulais pas l'encaisser(je pouvais l'encaiser sans rien dire mais c'est contre mes principes)elle ne croyait pas ses oreilles,m'a remercié présque en pleurant en me disant que ca tombait bien, qu'elle avait un problème financier et tout le baratin, je lui ai donc proposé une entante de payer une partie partielle des frais et quand elle aura le vercement gouvernemental elle me rembourse.
le jour même elle m'a laissé les enfants pour aller se reposer a la maison, le soir elle m'appelle triste elle me dit que s'etait dure pour elle de s'occuper des jumeaux, qu'elle pleurait tt le temps, je lui propose de me les confier et je ferai le néssécaire pour l'aider.
bref chaque matin elle me ramenait les bébés sans les toucher sans même leur donner le biberon, elle deposait les sièges devant la port, moi je les rentrais,je les lavais, changeais, donnais le lait, leurs netoyais les oreilles, coupais les ongles....comme si c'était mes enfants.
le soir c'etait la même chose, son mari les recuperait la dernière minute bien nourit bien propre et prêts dans leurs siège et je notais tout ce qui se passait le jour sur des agendas de communication les deux parents m'apellaient notre ange gardien.
un jour elle se plein de ne pas arriver a l'heure a son bureau et me demande si elle pouvait les ramener a 7h:00, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas le faire, que notre enttente était a 7:30, et que je devais m'occuper de mes enfants avant d'aller a l'école.
lundi passé 09 novembre elle me raméne les enfants sans me regarder elle me demande de consulter mon couriel.
elle m'écrivait que j'étais une bonne personne et elle ne trouverait jamais une personne qui s'occuperait de ses bébés comme je l'ai fais mais elle a trouvé une garderie qui ouvre a 7h:00 et les bébés commenceront le lendemain mardi 10 novembre...
je l'apelle et je découvre une autre personne, je lui ai dis que moi j'etais honnête envers elle mais ce n'était pas son ca, elle me dit:tu auras ton argent de resiliation de contrat, ca m'a fait mal de sentir que je me suis faite avoir, le pire c'est qu'elle me doit de l'argent(l'autre partie des frais).
je l'apelle elle ne repond pas, je lui ai envoyé un couriel sans réponse, j'avoue que ma première exérience est dure et ca ma rendu trés méfiante...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/11/2009, 12:35

Je dois te dire que tu en a fait beaucoup trop dès le départ alors lorsque tu leur a refusé quelque chose elle était faché. Des parents comme ça ils en existe plusieurs mais l'inverse est aussi vrai. Ne te décourage pas.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/11/2009, 21:22

wow...ta vraiment un grand coeur ...moi qui me trouvais impliqué avec mes petit loup
t'inquiete pas les parents sont pas toute comme ca mais la prochaine fois fais en moi ceux qui en demande le plus son généralement les moins satisfais au bout du compte
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 12/11/2009, 22:00

Il y a peut être des gardiennes qui gardent trop d'enfant mais il y a aussi des parents vraiment sans coeur. Pauvres petits elles les a laissé chez toi comme ça de grande journées et la elle les changes de place du jour au lendemain.
Alors ils vont devoirs se réhabituer à un autre milieu et à une autre personne.
Vraiment au moins s ils étaient bien traités chez toi elle autait dû les laisser plus longtemps. Faire tout ce changement juste pour 30 minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/11/2009, 22:20

Elle allait peut-être perdre sa job pour cette demi-heure la....moi c'est ce qui m'arriverais et ça prendrais pas de temps!

Cela dit ça ne justifie en rien son agissement. La moindre des choses aurait été de te prévenir et de payer ce qu'elle te doit. Et j'avoue que je trouve ça déguelasse de dropper ses petits même pas arrangés le matin...me semble quand tu tiens à tes enfants c'est un gros minimum! Pauvres petits!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 13/11/2009, 06:31

Citation:
Envoyé par garderienour Voir le message
Bonjour tt le monde,
j,enttandais toujours parler des parents qui ce plaignaient des garderies mais aprés ce qui vient de m'arriver
voila, je voulais ouvrir ma garderie privée le temps d'avoir la subvention, j'ai placé une annonce pour commencer le 1er septembre et voila qu'une mament m'apélle pour ses jumaux de 8mois, quandj'ai su qu'elle habitait loin de chez moi je lui ai suggéré de faire le trajet dabord pour voir si ca l'arrangeait par ce que j'ouvrai de 7:30-17:30, le lendemaint elle me rappelle elle disait avoir fais le trajet c'est bon elle voulait les places,je l'ai rencontré avec son mari, ils me fon savoir qu'ils vont en voyage et ils ne seront de retour qu'en mois d'octobre, elle m'a donné un chéque pour le mois de septembre pour garder les places.
comme je n'avais pas d'enfants inscrits pour le mois de seprembre, je n'ai ouvert qu'en mois d'octobre, elle revient du voyage(le vol dure 8 heures, avec un décalage de 6 heures) le 30 septembre elle me raméne les bébés le 1er octobre dans un état lamentable(sales, pleures, cris....) je lui ai remis son chèque qu'elle m'avait donné en lui expliquant que je n'avais pas ouvert en septembre donc je ne voulais pas l'encaisser(je pouvais l'encaiser sans rien dire mais c'est contre mes principes)elle ne croyait pas ses oreilles,m'a remercié présque en pleurant en me disant que ca tombait bien, qu'elle avait un problème financier et tout le baratin, je lui ai donc proposé une entante de payer une partie partielle des frais et quand elle aura le vercement gouvernemental elle me rembourse.
le jour même elle m'a laissé les enfants pour aller se reposer a la maison, le soir elle m'appelle triste elle me dit que s'etait dure pour elle de s'occuper des jumeaux, qu'elle pleurait tt le temps, je lui propose de me les confier et je ferai le néssécaire pour l'aider.
bref chaque matin elle me ramenait les bébés sans les toucher sans même leur donner le biberon, elle deposait les sièges devant la port, moi je les rentrais,je les lavais, changeais, donnais le lait, leurs netoyais les oreilles, coupais les ongles....comme si c'était mes enfants.
le soir c'etait la même chose, son mari les recuperait la dernière minute bien nourit bien propre et prêts dans leurs siège et je notais tout ce qui se passait le jour sur des agendas de communication les deux parents m'apellaient notre ange gardien.
un jour elle se plein de ne pas arriver a l'heure a son bureau et me demande si elle pouvait les ramener a 7h:00, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas le faire, que notre enttente était a 7:30, et que je devais m'occuper de mes enfants avant d'aller a l'école.
lundi passé 09 novembre elle me raméne les enfants sans me regarder elle me demande de consulter mon couriel.
elle m'écrivait que j'étais une bonne personne et elle ne trouverait jamais une personne qui s'occuperait de ses bébés comme je l'ai fais mais elle a trouvé une garderie qui ouvre a 7h:00 et les bébés commenceront le lendemain mardi 10 novembre...
je l'apelle et je découvre une autre personne, je lui ai dis que moi j'etais honnête envers elle mais ce n'était pas son ca, elle me dit:tu auras ton argent de resiliation de contrat, ca m'a fait mal de sentir que je me suis faite avoir, le pire c'est qu'elle me doit de l'argent(l'autre partie des frais).
je l'apelle elle ne repond pas, je lui ai envoyé un couriel sans réponse, j'avoue que ma première exérience est dure et ca ma rendu trés méfiante...
wow c`est tres bien ce que tu a fait de tres bon coeur, mais les parents sont dans une situation difficile et avoir des jumeaux ca demande beaucoup !!!
puis pour l`argent,moi dans cette situation exeptionnel je fermerais mes yeux, car tu le sens que ses parents sont dans une situation difficile! elle avait tellement honte de te le dire en pleine face, et maintenant elle ne peu meme plus te parler ! tu verra tout va se placer pour toi de nouveaux enfants etc... mais dans notre métier il faut savoir reconnaitre ceux qui ont juste besoin d`un coup de pouce et les autres qui nous niase ben raide !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 07:09

Voici ma politique à moi :
Les parents qui ont besoin d'un coup de pouce, ils ont des familles, des grands parents, des matantes... alors ils doivent aller puiser dans ces sources...
Nous, nous ne sommes pas là pour sauver les familles mal organisées.. au pire on peux leur montrer des trucs pour mieux s'organiser, mais on ne devrais jamais avoir à s'investir pour eux, car le résultat est trop risqué.
Pour ce qui est d'apporter des soins supplémentaires aux enfants le temps qu'on les a avec nous, je suis tout a fait daccord..
Les enfants sont notre cible dans notre travail.
Mais les parents doivent se responsabiliser sans notre investissement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paris2210
Timide
 
Avatar de paris2210
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2009
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac
Par défaut 13/11/2009, 07:31

J'ai le coeur serre a la lecture de ton message. Bravo et merci a toi d'avoir autant de coeur et d'ame. Ne pense plus a ces gens la mais dis toi seulement que tu as donne du bonheur a ces petits bebes qui ont ete heureux quelques semaines chez toi, chouchoutes, calines et aimes. Laisse tes pensees envers ces parents de cote et songe aux bons moments avec ces petits. Je suis desolee de dire ca, mais est-on surs que ces enfants sont bien traites? Maintenant que tu n'es plus la pour prendre soin d'eux, ne faudrait-ilpas aviser quelqu'un d'officiel pour s'assurer qu'il n'y apas un probleme d'hygiene? (par exemple,le week end, est ce que les enfants sont laves? Je doute que la nouvelle gardienne ait aussi bon coeur que toi...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 13/11/2009, 14:42

Merci de vos encouragement ca me fait chaud au coeur, moi je suis trop sentimentale, les bébés me font de la peine, pour avoir une idée voici le couriel qu'elle m'a envoyé.


De:
"" <.....@lacaisse.com>

À:
"'garderienour'" <garderienour>
Bonjour ,



Vu que je ne peux pas te parler le matin par manque de temps je t’écris ce message pour t’informer que notre entente prendra peut être fin mais avec un grand regret car j’aimais beaucoup le travail avec toi et mes bébés aussi sans doute. Ma décision a était prise après que mon supérieur m’aie prévenu que je vais devoir me présenter au travail plutôt (8H30) en plus il a décidé que nos réunions journalière commence à cet heure. Sachant que toi aussi tu as d’autres contraintes, je n’ai d’autre solution que de trouver une autre garderie qui ouvre à 7h en étant sur que je n’aurais pas le même service que j’ai eu avec toi. Ca va de soit que même si je commence avec l’autre garderie demain (ce n’ai qu’une supposition) tu auras tes 2 semaines de préavis payer comme convenu.

Si tu as un moment le soir tu peux m’appeler pour finaliser le tout car je ne veux pas te déranger le soir en t’appelant à une heure qui ne te convient pas.



Merci d’avance,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 13/11/2009, 15:07

Moi ce qui me fend le cœur c'est qu'oils laissaient leurs bébés dans le siège d'auto à la porte.

Tu as très grand cœur et rappelles-toi que les parents qui en demandent le plus sont les plus insatisfaits.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma premiere expérience en tant que ''maman''! weandyou Parents au quotidien 8 14/05/2010 12:34
Première rencontre avec les parents dalia Gestion d'une garderie 3 19/11/2009 12:12
Première expérience en garderie privée Newmommy Expériences de parents avec les garderies 21 15/02/2009 08:12
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46
Première expérience Emmana Expériences avec les parents 7 25/06/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie