32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
à quelque part ça me fais sourire... on entend souvent les filles dire des parents qu'ils ne gardent pas assez leurs enfants avec eux, que les parents sont en vacances mais qu'ils envoient leurs enfants en garderie, plein de remarques de ce genre...quand un parent veut garder son enfant, vous lui dites o.k., mais par exemple, paie-moi quand même!!!

quand mes parents sont en vacances, ils ne paient pas mes services alors les enfants sont jamais chez moi mais là ou ils devraient être...à la maison!!
Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. Tout ça c'est un problème de rentabilité. Un service de garde, c'est une job à temps plein, il faut donc que ça rapporte un salaire de job à temps plein. Pour pouvoir permettre aux parents de ne pas payer les journées d'absence des enfants, il ne faut pas avoir besoin d'argent ou charger suffisamment cher pour éponger les pertes dûes à ses absences. Donc il faut charger plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/06/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!





......si je voulais faire de l'argent j'aurais choisit un autre métier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 23/06/2010, 13:55

[quote=juliette;164910]Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...



Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu.

Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous.
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 13:57

ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)

et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses...
j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!!

pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non?


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Oui! c'est ce qui s'appelle le salaire!! La qualité et le bien-être ils la paye ailleurs pendant vos vacances... alors pourquoi payer à deux endroits pour une qui s'occupe de nos enfants et l'autre qui se dore la couenne?


Tu vois je pense que trompette à raison c'est un service mal payer alors si ce services était mieux rémunéré on éliminerais peut-être ce problème.

Et on peu embarquer aussi sur le nombre d'enfants ex: si je n'ai pas de poupons je pense sincèrement que je pourrais tres bien fonctionner avec 8 enfants et la on peu s'asseoir et en parler pendant des heures .

Ex :à deux pourquoi 9 enfants beaucoup de rsg te diront qu'avec une assistante elle pourrait en prendre plus sans danger.Tout le système devrait
être réviser.

Il y aurais sûrement une solution pour que les rsg soit mieux rémunéré et les parents satisfait quand même. Mais tout se paye caché ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)

et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses...
j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!!

pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non?
je pense que chaque parent et chaque situation est different ses sur que moi jaime loption de tu charge pas tes vacance mais tu charge plus cher a la semaine mais chez moi les parent aurais pas voulu au meme titre que moi jai prefere prendre un groupe moins gros mais je charge mes vacance que linversse et jai trouver une clientele qui preferais mieux ca et SVP arreter de nous comparer au travailleur autonome en general comme selui qui fais tes reno, ton toit, ta coiffeuse etc pour avoir une famille et un conjoint travailleur autonome dans plusieur domaine different moi je voie une enorme difference dans le cout quil charge et inquieter vous pas dans le prix quil vous font leur vacance sont calculer ils vous le disent juste pas de la difference avec nous ou on le dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:21

heille je viens de faire un petit calcule des frais de garde pis non je ne chargerais pas plus cher pour pas payer mes vacances!!!!!
un couple avec un revenu de 80000$ par annee
25$ par jour 52 semaines par année moins le remboursement lui reviens a 1600$ pour lannee
ce meme couple a 30$ par jour pour 50 semaine =2157$ par annee alors daccord le parent paye pour un service mais ca viens de lui couter 500$ de plus dans son année ses un choix personnel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:23

a 28$ ca lui coutent quand meme 300$ de plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/06/2010, 14:24

Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/06/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!
moi ca je mastinerais jamais la dessus je nait jamais comprit comment les fille a pleine capacité a 750$ par semaine peuvent dire que ses pas rentable!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 06:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 12:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie