Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle d'endroit pour endormir un poupon...
non lus
  (#1)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut Drôle d'endroit pour endormir un poupon... - 03/12/2009, 19:45

Bonsoir !

J'aimerais connaître votre opinion sur ce problème qui nous a été révélé aujourd'hui. Mon fils de 12 mois va dans une garderie privée en milieu familial. Il y a deux éducatrices. Ce soir, mon conjoint va chercher notre fils et l'une des éducatrices fait part à mon conjoint d'une situation qu'elle n'approuve pas. Voilà : l'autre éducatrice trouve notre fils trop turbulent durant la sieste. Il ne s'endort pas tout de suite quand elle le place dans son parc. Il babille beaucoup, mais il ne pleure pas et ne crie pas. Alors, comme elle trouve cela dérangeant, elle le met dans son siège d'appoint dans lequel il mange jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Alors, la seconde éducatrice à demander à mon conjoint s'il approuvait cette action. Il lui a dit que non. Elle non plus et elle a rajouté que les autres enfants dormaient dur et qu'elle ne croyait pas que cela les dérangeaient.

Mon conjoint me rapporte l'histoire ce soir. Je suis hyper troublée, j'en tremble ... je suis surprise moi-même de l'effet que cela me fait. Sur le coup, mon conjoint n'avait pas vu ce fait comme très grave, mais devant mes réflexions il est lui-aussi troublé.

Je ne comprends pas, ce n'est pas une méthode appropriée. La garderie est grande les enfants dorment dans une pièce fermée à part de la salle de jeux. Pourquoi le laisser dans sa chaise ?? Cette situation met ma confiance à rude épreuve ... Il est essentiel de faire confiance aux éducatrices à qui l'on confie nos enfants.

Demain, je désire expliquer calmement à cette éducatrice, que je suis peinée d'apprendre cette méthode. Je ne veux plus JAMAIS que cela se reproduise !

Par ailleurs, cette garderie en milieu familiale est dans la maison de la propriétaire d'une garderie privée de 80 places. Elle offre le service familial aux parents qui ne veulent pas envoyer les enfants dans la grosse garderie. Ainsi, elle n'est pas sur les lieux. Je m'interroge, devrais-je l'avertir après avoir parlé avec l'éducatrice ? Ma conscience me dit que oui, mais d'un autre côté, je crains les répercussions qu'une plainte peut avoir sur les relations entre l'éducatrice en question et mon fils ...

Voilà ... je suis ambivalente. Il est clair qu'il y a un problème avec cette méthode, mais je me demande tout de même si je suis parano !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 19:50

Avant que j'ouvre ma garderie, mon fils allait en installation et lors du dodo, parlait beaucoup aussi, moi il le faisait dormir dans un siege d'auto... je me suis plain souvent, mais il ont toujours continuer a le faire disant que c'étais vraiment épouvantable, qu'il réveillait les 9 autres bébés, alors je sais pas si elle va vouloir le coucher ailleurs... mais juste te prévenir que mon fils avait souvent mal dans le cou apres avoir dormi 2 heures dans un siege d'auto, alors fait ce qui est mieux pour ton fils, c'est ca l'important
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 19:51

Premièrement, il est prouvé que de laisser dormir un bébé dans un banc d'auto peut causer une suffocation!!! Deuxièmement, un soda de parc, ça se déplace et je ne peux pas croire qu'il n'y a qu'une seule pièce dans la maison!!! troisièmement, au pire elle pourrait le coucher avant les autres et quatrièmement, elle ne connait pas les techniques pour endormir un enfant????
AYOILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/12/2009, 19:52

Finalement, Viky résume tres bien tout ce que je voulais dire lol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 19:54

Je dois ajouter que aujourd'hui, j'ai eu un nouvel enfant, c'était sa première journée sans sa mère et qu'il a 19 mois. Il a très bien mangé, n'a pas pleuré et en plus, même si il s'est un peu essayé à l'heure de la sieste, je l'ai recouché tout doucement à 3 reprises et j'ai fait semblant de dormir et 15 minutes plus tard, il dormait et m'a filé ça pendant 2h30. Alors allo la patience!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 20:00

Merci pour vos commentaires Wow ! vous êtes rapide sur le clavier !
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver que ce n'est pas une méthode appropriée, ça me donne confiance pour en discuter avec elle demain. Le plus étrange, c'est qu'il fréquente cette garderie depuis 1 mois et demie, dans son cahier, c'est inscrit que tout va bien, ces journées sont belles. Si l'autre éducatrice ne l'aurait pas mentionné. Nous ne l'aurions jamais su ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/12/2009, 20:01

Ouf! c'est pire que ce ma fille a vécu!!! À sa première garderie, ils faisaient dormir les enfants dans des poussettes, attaché! Je l'ai retiré de cette garderie au plus vite! J'ai appris par après qu'il y avait BEAUCOUP de manque! Mais bon...

Sur une chaise d'appoint, ça n'a pas de sens! Comment un enfant peut-il se sentir bien pour dormir... Et en quoi ça peut changer qu'il dorme dans un parc ou une chaise d'appoint... je veux dire, il s'endort plus vite dans la chaise???? Bizarre!!!! Et oui, un parc, ça se déplace!!!! Ma petite dernière pleure beaucoup lors du dodo alors elle dort dans sa chambre au sous-sol, tandis que les autres sont au rez-de-chaussé... Comme ça, elle ne dérange personne!

Pose toi bien des questions et dis-toi que le principal, c'est le bien-être de ton enfant....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 20:01

Gege, j'ai eu une visite et la maman me disait que le service de garde qu'elle a visité avant le mien, faisait dormir tous les enfants dans des bancs d'auto!!!!!!!!!! La rsg lui a dit à 20$ on a ce qu'on a!!!!!!!!!!!!!!! Je capote! comme si avec mes 2$ de plus par enfant je roulais sur l'or. NON S'TAFFAIRE voire si tu fais vivre ça à des petits enfants cr... de grosse conne... moi chez-nous, ils dorment sur des bons matelas, dans des grosses doudous (style couvre-lit) et si un bébé en a besoin, je le berce et je lui chante des chansons avec ma belle voix en les grattant tout doux, ça marche à tout coup! Ben elle a choisi MON service de garde et c'est mon nouveau ti-loup de 19 mois qui en est heureux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 20:03

My god!! Non tu n'es pas parano!!! Je serais vraiment en colère! Voyons dont! Le parc n'est pas souder au plancher, ya toujours moyen de s'arranger!! Ici j'ai une petite comme ton fils, elle n'est pas derangeante et ne fait que "jaser" ... Sa ne dérange personne, je dois simplement intervenir plus souvent car les autre "jase" avec elle mais c'est ma Job... Et souvent après 2-3 fois, j'entends plus personne. Sinon je déplace le parc dans une autre pièce.
Discute avec la RSG avant de faire une plainte... Il y a toujours place a la discution. Surtout rassure toi car au moins, une des 2 n'est pas d'accord avec cette metode alors parle avec elle séparément comme sa tu es certaine que si jamais cela ce reproduit, tu sera au courant et tu pourras prendre d'autre mesure!
Mais rassure toi, ta réaction n'est pas exagérer... Je n'ai pas d'enfant, seulement ma garderie mais je trouve cette façon de procéder un peu trop spécial... S'endormir tout croche dans son siège d'auto est une chose... Mais faire endormir un petit dans son banc d'appoint c'est pas super... Tk c'est mon point de vue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/12/2009, 20:17

Mon dieu! Moi qui feel tout croche quand je vois mon ptit coco le cou tout croche quand il s'endors dans l'auto...Je n'en revient juste pas, c'est terrible de faire ça à un enfant des heures par jour!
Tu dois vraiment en parler avec la rsg et voir à ce qu'elle respecte bien ta décision, sinon moi j'irais voir la propriétaire si rien ne change...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Endormir un poupon (nouvelle maman) sanamontreal Parents au quotidien 15 25/05/2010 09:38
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 18:32
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44
Dodo en AM pour poupon Chez Clodie Soins des enfants 3 24/03/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie