32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties dehors à 16h?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Sorties dehors à 16h? - 31/01/2010, 11:43

Je veux avoir votre opinion au sujet des vos sorties dehors. Mon groupe est tres jeune 8 mois a 3 ans une fille.Pour habiller tout le monde ca prend 40 minutes defois plus ( 9 enfants ) Je travaille avec un assistant.Il ne reste que 30 minutes pour jouer dehors en plus les enfants pleurent tout le temps pour rentrer a la maison.Je penser de sortir p-e a 16h30 pour ne pas avoir de les deshabiller. Je ferme a 17h 30 et plusieurs partent avant ,alors ils n'ont pas le temps aller dehors avec nous.Qu'en pensez vous? C'est correct?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/01/2010, 11:58

Moi aussi je sors vers 16h30 (on a le même horaire) mais c'est sur j'en ai pas 9 j'en ai 6 plus mes 2 filles et mon conjoint (quand il est là) qui m'aident à habiller les amis... l'âge de mes amis varie de 18 mois à 4 ans et tout ce beau petit monde sait mettre son pantalon de neige et ses bottes tout seul... ensuite je m'assure que les pantalons sont par-dessus les bottes et nous aidons les mis à compléter leur habillement... ça prend environ 15 minutes.... maudit que j'ai hâte à l'été.... ou au pire au printemps... je sors à 15h30 tout de suite après le changement de couche.... J'AI HÂAAAAATE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 31/01/2010, 12:06

Ici on sort le matin vers 9h jusqu'à 10h30 parce que quand j'allais dehors l,apres-midi les parents arrivaient plus tard. Ils voulaient qui jouent dehors donc mes laissaient. J'ai règles le problème je sors pu l'apres-midi. C,est drole à 16h j'ai fini :-P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/01/2010, 12:28

Moi itou je sors l'avant-midi après le dîner jusqu'avant la sieste finalement je sors souvent...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2010, 13:44

Quand il fait très beau dehors et qu'il ne fait pas trop froid je sors parfois jusqu'à 3 fois (l'avant-midi de 9h à 11h, après le diner de 12h30 à 13h environ e après le dodo de 16h à 17h) Sinon quand il fait un peu plus froid je sors une fois l'avant-midi et après le dodo. Et quand il fait un froid extrème c'est une seule sortie le matin.

Quand nous entrons à l'intérieur je met tout sur un rack (manteau, pantalon de neige, parfois les vêtement intérieur) les feutres de bottes sur la calorifère et le reste dans la sécheuse ! Ainsi tout est entierement seche lorsque nous y retournons.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2010, 07:10

moi ici je ne sors pas le matin pour l'instant car j'en ai qui font encore la sieste de 9h00 à 10h00... mais je sors après le diner et après la collation, donc vers 4h00... Mais lorsqu'il fait trop froid, comme aujourd'hui, on ne va pas dehors, mon plus vieux à 2ans et demi.


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2010, 08:13

je sors le matin, de 10h30 à 11h30 pour l'hiver ,quand c'est très doux, des fois on sort plus tôt, vers 10h.

et l'été c'est environ de 9h30 à 11h45 le matin des fois on dine dehors et 16h à 17h l'après-midi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2010, 08:18

le problème si tu ne sors pas le matin mais juste en pm, c'est le manque de lumière du jour et de soleil...

c'est déprimant autant pour nous que pour les enfants!!!!!

on a essayé ça avec mes amies rsg, pour éviter un déshabillage mais on a pas tenu le coup et en plus on trouve le temps long le matin si on sort pas!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/02/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Quand il fait très beau dehors et qu'il ne fait pas trop froid je sors parfois jusqu'à 3 fois (l'avant-midi de 9h à 11h, après le diner de 12h30 à 13h environ e après le dodo de 16h à 17h) Sinon quand il fait un peu plus froid je sors une fois l'avant-midi et après le dodo. Et quand il fait un froid extrème c'est une seule sortie le matin.

Quand nous entrons à l'intérieur je met tout sur un rack (manteau, pantalon de neige, parfois les vêtement intérieur) les feutres de bottes sur la calorifère et le reste dans la sécheuse ! Ainsi tout est entierement seche lorsque nous y retournons.


Je ne veux pas te dire quoi faire, mais c'est pas bon mettre les habits de neige/mitaines dans la sécheuse... ça enlève l'imperméabilité des vêtements!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/02/2010, 09:45

Moi je sors tout les matin, entre 9h30 et 10h45 environ et en pm, vers 16h- 16h15.. J'ai une poupoune qui part vers 16h40 et les 2 autres vers 17h, donc tout le monde est habiller lorsque les parents arrivent, donc un évite le chialage! Mes amis ont entre 9 mois et 4 ans et demi, dons j'ai juste à habiller les 2 poupons, les 2 de 2 ans je fait la "finition" et ceux de 4 ans et demi le font tout seul!

Quand les bébés sont pas l'a, on sort aussi après le dîner, s'il fait beau, jusqu'à la sieste! Moi j'adore être dehors!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les sorties (frais, sièges d'auto, etc.) maridgeve Activités en garderie 12 21/09/2010 17:57
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Sorties entre RSG ? Sandra833 Rencontres entre RSG 10 16/01/2009 19:57
Sorties gcc Activités en garderie 3 01/10/2008 11:52
Sorties admin Activités en garderie 16 02/03/2008 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie