32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gérer son stress?
non lus
  (#1)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut Gérer son stress? - 02/06/2010, 10:14

Salut! Ma fille de 5 ans ½ ,fait quelques fois par année des crise (d'hystérie je dirais). j'ai remarqué que c'est souvent quand il se passe quelque chose de nouveau ou à l'approche d'une fête. Comme par exemple je fais toujours des activités avec ma gang quand une fête s'en vient(Pâques,fête des mères,des pères,Noël...) pis j'essais de
pas trop en parler d'avance car sinon elle de vient axiuese je dirais et puis un moment donné pouf! Méga crise...du genre non non non nnnnnnnnnnooooooonnnn crier à tu tête La dernière c'est cette semaine,on a acheté une nouvelle piscine, elle était là quand on l'a magasiné,pis comme nous elle avait hâte de l'avoir,ils sont venus l'installer le matin et dans l'arès-midi méga crise parce qu'elle ne savait pas quoi dessiner(genre d'affaire qu'elle ne pleurerait pas normalement)...

donc je sais pas trop quoi faire avec ça...je vois la rentrée scolaire qui s'en vient (en faite juste la réunion à l'école la semaine prochaine,je prévois que les nerfs vont lui craquer...)
Comment faire pour l'aider? Présentement quand je vois qu'elle parle de quelques chose dans le futur,je l'a ramène au moment présent...je lui dit que je comprend qu'elle a hâte,que c'est normal,de respirer et de parler à sa petite fille en dedans pour lui demandé de se calmer et de profiter de tout de suite...de prendre de grande respiration...
OK je dois admettre que je ne suis pas encore une pro du contrôle de mes émotions non plus... je fais pas des méga crise non non non lllooll,mais j'ai comme un moment de "CHIOLAGE" quand je suis sur les nerfs! ça dur pas ben ben longtemps,environ 5 minutes de genre je broie du noir,et je fais ça dans ma chambre habituellement...
Pouvez-vous me conseillez pour ma fille (ok pis pour moi aussi peut-être!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/06/2010, 10:20

c'est de l'angoisse d'après moi. Ma grande faisait ça aussi à un moment donné. Je pense que si tu as l'impression que c'est vraiment problématique que tu devrais en parler à son médecin. Ma nièce qui est disphasique fait de l'angoisse depuis qu'elle est toute petite et maintenant elle a 9ans et son médecin pense sérieusement à lui prescrire quelque chose car elle angoisse de plus en plus pour des rien. Tu verras si ton médecin peut te conseiller un professionnel qui pourrait te donner des trucs pour l'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 02/06/2010, 11:38

Je ne suis pas très médicament...et je ne crois pas qu'elle en soit rendu là...si vous avez d'autres suggetions,je suis toute ouie,oeil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 12:03

Mon gars est PAREIL!!!

C'est un garçon qui a de la difficulté avec le changement (routine, environnement, vieillir, etc), il a besoin d'une petite periode d'observation et d'assimilation pour accepter tout changement. Quand on veut faire une activité, pas question de lui en parler, il se met à faire des mauvais coups, il boude et nous gâche immanquablement la sortie...

Ma fille elle, ne nous lâche plus d'une semelle, comme si elle avait peur qu'on parte sans elle. On lui dit de se trouver qque chose à faire pour faire passer le temps plus vite mais non, elle flâne et se lamente que c'est long et fini elle aussi par nous exaspérer et nous enlever le goût de faire quoi que ce soit...

Comme c'est arrivé à qque reprises que mon chum a 'rvirer' de bord lors de sorties, les réactions sont parfois pires au départ, comme s'ils voulaient tellement pas se faire couper l'herbe sous le pied qu,ils préfère s'y prendre avant...

Finalement, je n'ai pas grands trucs pour toi... si c'est pour une 'petite' situation de stress (activité, sortie), ne lui en parle pas du tout, comme ça, elle n'a pas le temps d'y penser et d'angoisser sur les petites choses. Si c'est pour plus gros, comme l'école, tu ne peux rien faire à part lui en parler souvent et de façon normale, pas de négatif (mais pas trop de positifs non plus, les attentes deviennent trop hautes). Mon gars avait hâte d'y aller jusqu'à la rencontre avec les profs... iln'a pas voulu participer et a simplement observé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/06/2010, 12:22

Moi je dirais au contraire peut-être essayer de lui parler de l'évênement longtemps d'avance afin de la préparer. Ou essayer de visualisé l'évênement dans sa tête avec ton
aide avant que celle-ci arrive comme ça peut-être angoissera t'elle moins.

C'est vraiment plate ces chose là pour les enfants et je te comprend, je ne suis pas pro médicament non plus.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/06/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par beboo Voir le message
Je ne suis pas très médicament...et je ne crois pas qu'elle en soit rendu là...si vous avez d'autres suggetions,je suis toute ouie,oeil!!!
je te comprend moi non plus je suis pas très médicaments. Le cas de ma nièce est extrême et je ne pense pas que ce soit le cas de ta fille. Mais un professionnel peut t'enseigner des techniques pour l'aider à gérer ses angoisses.

Celles de ma fille on finit par passer avec le temps. Nous on a juste essayé de mettre des mots sur ses craintes et de les banaliser par la suite. on a jamais arrêté de la confronté à celles-ci ,mais ça pas été facile. elle, elle avait une peur bleue de la tondeuse alors si le gazon était long et qu'il faisait beau, elle ne voulait pas sortir dehors.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 02/06/2010, 13:29

Merci pour vos suggestions...je vais continuer à tester...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 03/06/2010, 07:33

en psycho, on suggère généralement de commencer à préparer l'enfant à l'avance de ce qui s'en vient, de trouver des moyens de l'aider à se repérer dans le temps aussi (ex.: dessins sur un calendrier dans sa chambre) afin qu'il apprivoise ce qui s'en vient plutôt que ça lui tombe sur la tête tout d'un coup. ça peut l'aider à apprivoiser. il faut essayer de désamorcer avec elle ses peurs, en lui montrant progressivement que le danger qu'elle redoute ne se produit pas en fin de compte. mais il est important de ne jamais ridiculiser ce qu'elle ressent. essayer de l'amener à autre chose, une activité pour lui changer les idées en cas de crises. il faut en parler quand la crise se produit mais ne pas s'éterniser sur l'évènement non plus.

il existe également des professionnels bien outillés pour travailler avec les enfants ayant des problèmes d'anxiété.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/06/2010, 07:41

ma fille est TRES anxieuse alors depuis quelle est petite on anticipe tjs davance ce qui va arriver et elle en avais besoin a deux ans elle se couchait et me demandais ce quon faisais le lendemain alors je prennais le temps de tout lui expliquer le planning pis la elle sendormait mieux aujourdhui elle va avoir 6 ans et lanxieter est encore la et elle est tres lunatique donc on a decider (en collaboration avec lecole) de rencontrer un psychologue jai aviser cette derniere que je ne voulais RIEN savoir des medicaments alors pour l<instant (on commence) elle lui montre des technique de respiration qui lui font du bien il y a aussi le programme attentrix qui donne bcb de technique de visualisation et de relaxation (ses pour les enfant avec deficit dattention mais de relaxer je crois que ce nest jamais mauvais pour personne) ce livre sajete dans les librairies
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôles de symptomes...! Est-ce la fatigue, le stress...? mélanieD De tout et de rien 31 20/06/2010 07:15
Je stress... Petitelune Garderie au quotidien 6 16/04/2010 21:10
Stress après-visite... Maroussia Gestion d'une garderie 10 10/02/2010 09:01
Le stress de la recherche d'une place en garderie marievenus Choisir une garderie 5 19/05/2009 11:53
Stress au début aouatif Expériences de parents avec les garderies 6 24/02/2009 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie